[RFTG] Organisation des cartes

[Race for the Galaxy]

Bonjour,

à al suite de vos nombreux messages sur ce jeu, j’ai décidé de l’acheter. Je l’apprecie bcp mais je crains de me lasser pour une bonne raison. Il y a bcp de temps passer à calculer les actions possibles selon les phases, à regarder pour chaque carte, celle qui agissent, si oui comment.

J’en suis à ma troisieme partie, avec des nouveaux c’est déroutant, et en fin de partie, j’y perds un peu mon latin.

Comment placer vous devant vous les cartes ? Que faites vous pour simplifier les actions par phases ?

Cordialement,

Je mets mes cartes en 2 rangées de 6 cartes et je mets à gauche celle qui on un pouvoir de la phase un puis de la phase 2 etc… A partir du moment ou des cartes ont des effets sur plusieurs phase, je mets en ordre selon la première phase avec effet.

Sinon je pense que tu ne dois pas te décourager, c’est une question d’habitude faut tenir, c’est du bon.

Je les mets en ligne devant dans l’ordre dans lequel je les pose…
Comme on ne pose pas beaucoup de cartes, ça ne m’a pas posé plus de problèmes que ça. En revanche c’est vrai que plusieurs fois j’ai du vérifier que ma copine n’oubliait pas un de ses pouvoirs car ça s’était déjà passé.
Mais bon, ça vient quand même très vite en jeu.

Moi j’organise ça en 2 lignes. Au dessus les mondes et en dessous les dev (par ordre décroissant généralement).

Dans l’ordre dans lequel je pose les cartes, comme Choubi.

Par contre on pose les ressources sous les mondes pour une meilleure lisibilité (me semble que dans la règle il faut les mettre dessus).

Comme Choubi, en 2 lignes égales, dans l’ordre de pose.

Comme karis, avec les cartes “ressource” sous les mondes…

Karis dit:Moi j'organise ça en 2 lignes. Au dessus les mondes et en dessous les dev (par ordre décroissant généralement).

Moi, je mets les mondes en dessous à cause des ressources.

Pour les pouvoirs, je ne sais pas je les connais par coeur, c'est rare que j'en oublie :kingboulet:
agony dit:Bonjour,
à al suite de vos nombreux messages sur ce jeu, j'ai décidé de l'acheter. Je l'apprecie bcp mais je crains de me lasser pour une bonne raison. Il y a bcp de temps passer à calculer les actions possibles selon les phases, à regarder pour chaque carte, celle qui agissent, si oui comment.
J'en suis à ma troisieme partie, avec des nouveaux c'est déroutant, et en fin de partie, j'y perds un peu mon latin.

un peu de pratique et il n'y paraitra plus

sinon en général je place les cartes en ligne, ce qui facilitte la detection d'un pouvoir dans la phase concernée. Et si ca devient un peu trop le bazard je pars sur 2 lignes en regroupant les mondes producteurs.

Par contre je mets systematiquement les resources en dessous des mondes (et pas sous ou dessus)

Deux lignes dans l’ordre de pose, les ressources au dessus et un peu décalées, comme sur l’illustration derrière la boite de jeu. L’organisation des pouvoirs par phase sur les cartes permet de retrouver rapidement ses petits, et mettre les ressources en dessous des cartes oblige à pas mal de manipulations pas très utiles (les ressources restent rarement longtemps sur les mondes).

Il n’y a qu’en mode solo que j’ai parfois tendance à oublier des bonus, mon attention étant distraite par le jeu du robot.

effectivement… :roll:
sous dessous dessus tout cela prete à confusion…
donc pour etre precis je pose les ressources des mondes sur une ligne séparée

Ok. Ben visiblement, il n’y a pas de remede miracle non plus.

Je jouerai avec ces 2 astuces.

Merci

Pas de solution miracle, mais après quelques parties tu verras qu’il n’y a plus vraiment de problèmes.