[RFTG] Peut -on vendre sans pouvoir de vente?

[Race for the Galaxy]

rftg] peut -on vendre sans pouvoir de vente
excusez-moi , je découvre ce jeu et je ne trouve pas la réponse dans les règles.
merci

Oui tu peux vendre selon le tableau indiqué sur la carte d’action. Les pouvoirs de vente permettent juste d’améliorer ces taux.

merci beaucoup c’est plus clair

Yep…

C’est juste le “consommer x2” qui te sert à rien si tu n’as pas de pouvoir de conso qui rapportent des PVs ! :mrgreen:

Bonjour à tous,

Je viens de faire ma première partie schizophrénique en lisant les règles dans mon coin et j’ai une autre question du même genre (qui doit sans doute trouver la même réponse) :

Suis-je en droit de choisir la phase consommer si je n’ai pas de pouvoir de consommation, mais simplement pour bénéficier du bonus vente ?
A priori je dirais que rien ne s’y oppose mais j’aimerais avoir confirmation.

Cordialement,

Padawan dit:Bonjour à tous,
Je viens de faire ma première partie schizophrénique en lisant les règles dans mon coin et j'ai une autre question du même genre (qui doit sans doute trouver la même réponse) :
Suis-je en droit de choisir la phase consommer si je n'ai pas de pouvoir de consommation, mais simplement pour bénéficier du bonus vente ?
A priori je dirais que rien ne s'y oppose mais j'aimerais avoir confirmation.
Cordialement,

Si tu choisis de jouer la carte action Consommer x2 il y aura une phase de consommation (IV) mais pas de phase de vente ($).
Donc tu ne pourras pas utiliser tes bonus de vente.

A l'inverse, si tu choisis Vente ($), tu auras une phase de vente suivi d'une phase de consommation (IV).

Tu peux choisir l’action consommer-vente pour vendre une carte sans avoir de pouvoir de consommation.
C’est même en général la première action à faire avec les anciens ou alpha-centauri…

Merci pour votre réponse,

Cordialement,

Tu peux même choisir Produire sans pouvoir de production, Coloniser sans carte en main, etc.
Pas de problème là dessus.

il m’arrive souvent de jouer “vente-consommation” alors que je n’ai rien à vendre ou consommer.

Je le fais en espérant qu’un joueur s’apprête à lancer une colonisation. Ainsi cela permet de participer à sa colonisation en posant une planète à trouvaille et de vendre immédiatement la ressource de cette planète nouvellement posée.

sauveur dit:il m'arrive souvent de jouer "vente-consommation" alors que je n'ai rien à vendre ou consommer.
Je le fais en espérant qu'un joueur s'apprête à lancer une colonisation. Ainsi cela permet de participer à sa colonisation en posant une planète à trouvaille et de vendre immédiatement la ressource de cette planète nouvellement posée.

Oui j'avais un adversaire qui tentait souvent cette action, mais à 2 joueurs, c'est vraiment un coup de poker qui n'a d'ailleurs que rarement porté ses fruits