[Race for the Galaxy]
Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que les points de victoire de toutes les cartes posées sont comptabilisées (même au-delà de 12).
Parce que dans cette partie en ligne, je compte 46 points pour le joueur diamant (avec l’attribution des 2 cartes “plus” non affichées, et non 42 points) :
http://genie.game-host.org/game.htm?gid=8368
En effet, la différence de 4 points semble correspondre aux points de la treizième carte (compte-tenu de la carte Empire galactique).
Je ne trouve aucun score correspondant ![]()
oui, tous les points comptent! Y’a pas de raison
Moi je compte :
- 2 pts de PV
- 6 pts d’objectif
- 21 de cartes normales
- 7 de dev6 (2 mondes rebelles et 3 militaires standard)
Soit un total de 36…
C’est quoi tes deux cartes “plus” non affichées ???
Enfin, de toute façon, ça changerait pas ma réponse : oui, on compte aussi la 13ème carte, voir la 14, et même la 15 si t’es en forme.
DarkBeber dit:C'est quoi tes deux cartes "plus" non affichées ???Je pensais pouvoir obtenir les cartes "le plus de développements" et "le plus de mondes produisant des ressources bleues et marron", mais je m'aperçois qu'il y a à chaque fois égalité avec un de mes adversaires.
Dans ces conditions, je ne compte plus que 36 points au lieu de 42 également. Donc, le site genie.game m'a compté 6 points en trop ?
Je viens de revérifier le compte des points sur d'autres parties sur ce site de jeu en ligne, et celui-ci me semble très souvent erroné. Pour ceux qui fréquentent ce site, avez-vous la même impression ?
Diamant dit:DarkBeber dit:C'est quoi tes deux cartes "plus" non affichées ???Je pensais pouvoir obtenir les cartes "le plus de développements" et "le plus de mondes produisant des ressources bleues et marron", mais je m'aperçois qu'il y a à chaque fois égalité avec un de mes advesaires
En cas d'égalité sur des objectifs "le plus", les deux ont droit à 3 points.
loic dit:
En cas d'égalité sur des objectifs "le plus", les deux ont droit à 3 points.
Euh, c'est pas plutôt le max de point pour celui qui détient le bonus (celui l'ayant reçu le premier) et 3 points pour le(s) autre(s) ?
loule dit:
Euh, c'est pas plutôt le max de point pour celui qui détient le bonus (celui l'ayant reçu le premier) et 3 points pour le(s) autre(s) ?
ben non puisqu'il parle des bonus "le plus " : ils ne sont distribués qu'en fin de partie si j'ai bonne mémoire. Il n'y a donc pas de "premier" à l'obtenir.
Pour les bonus le plus c’est comme heu… le maire à la fièvre de l’or
, tu prends le bonus et tu le gardes tant que personne ne te dépasse si quelqu’un te rejoins tu gardes le bonus
bonsoir
Sur un objectif le + celui qui a la tuile en fin de partie gagne 5 points et ceux qui arrivent à finir à égalité avec lui gagnent 3pts.
Si la tuile n’a pas été attribuée du fait d’égalité d’au moins 2 joueurs, tous les joueurs a égalité gagnent 3 points.
A+
On est bien d’accord, mais si 2 joueurs atteignent le mini en même temps, alors aucun ne prend la tuile. Si la situation perdure, on peut avoir plusieurs joueurs à égalité sans qu’aucun d’eux n’ait récupéré le bonus à la fin. Dans ce cas, personne n’a les 5, mais les joueurs à égalité ont droit aux 3.
erf désolé j’ai édité en même temps mon message pour compléter ma réponse ![]()
Maintenant, je comprends pourquoi les scores ne peuvent pas être vérifiés après coup sur le site genie.game-host.org !
Car, lorque deux joueurs ou plus sont à égalité pour un objectif (en même temps pour un objectif “premier”), la carte objectif correspondante n’est attribuée qu’à l’un des joueurs, et rien (à part le score) ne permet plus de savoir que les autres joueurs ont reçu les points correspondant à cet objectif !
Quoi!? On peut poser plus de 12 cartes! J’ignorais totalement… ![]()
C’est dans la règle, tout de même!
(Ceci dit moi j’avais complètement oublié les compensations pour les objectifs à 5… 'ferais mieux de balayer devant ma porte)
Romanus dit:Pour les bonus le plus c'est comme heu... le maire à la fièvre de l'or![]()
, tu prends le bonus et tu le gardes tant que personne ne te dépasse si quelqu'un te rejoins tu gardes le bonus
Arrghh, faut que je lise mieux les règles. Et pan sur les doigts.
DarkBeber dit:oui, on compte aussi la 13ème carte, voir la 14, et même la 15 si t'es en forme.
Voire la 19ème si t'es en forme, motivé, avec les bonnes cartes et que tu joues à 2
Hum avec 2 colo, + 2dev + le dev logistique on peut poser jusqu’à 6 cartes. Soit 11+6 = 17 max. J’ai oublié un truc ? ![]()
McQueen dit:Hum avec 2 colo, + 2dev + le dev logistique on peut poser jusqu'à 6 cartes. Soit 11+6 = 17 max. J'ai oublié un truc ?
Eh oui !!!
Bon allez je donne la technique (tordue, il est vrai) :
Si tu as colonisé la "Forteresse cachée", ton tableau peut contenir jusqu'à 14 cartes pour mettre fin à la partie : Soit 13+6=19 max
Ah yes, je l’avais zappé celui ci !! héhé ! ![]()