[Race for the Galaxy]
Bonjour,
J’essaye de jouer à RFTG mais un point me chiffonne un peu.
Quand un joueur sélectionne l’action V (produire), il est indiqué qu’il faut placer une ressource su chaque monde productif qui ne comporte pas déjà de ressources.
Certains pouvoirs standard applicable dans la phase V (tel que la carte Monde prospère ou nouvelle terre et bien d’autre encore) permettent de produire une ressources sur le monde concerné si aucune ressources n’y est déjà présente).
Ma question est la suivante:
Quel est l’intérêt d’un tel pouvoir puisque la phase V me permet de poser une ressource sur ce monde?
(A moins que seul le joueur qui a posé cette action ai le droit de poser des ressources)
Merci pour votre aide
A bientôt
franckb dit:Bonjour,Toutes les colonies de productions ont le symbole permettant de produire.
J'essaye de jouer à RFTG mais un point me chiffonne un peu.
Quand un joueur sélectionne l'action V (produire), il est indiqué qu'il faut placer une ressource su chaque monde productif qui ne comporte pas déjà de ressources.
Certains pouvoirs standard applicable dans la phase V (tel que la carte Monde prospère ou nouvelle terre et bien d'autre encore) permettent de produire une ressources sur le monde concerné si aucune ressources n'y est déjà présente).
Ma question est la suivante:
Quel est l'intérêt d'un tel pouvoir puisque la phase V me permet de poser une ressource sur ce monde?
(A moins que seul le joueur qui a posé cette action ai le droit de poser des ressources)
Merci pour votre aide
A bientôt
Si tu veux, on pourrait considéré que la phase 5 n'a pas de pouvoir particulier, si ce n'est de déclencher les pouvoirs des cartes en phase 5.
Le joueur qui choisit l’action de Production peut également placer une ressource sur un monde trouvaille de son choix ! (à condition qu’il n’y ait pas déjà une ressource dessus, comme pour les mondes producteurs )
Les mondes trouvailles sont ceux qui comportent un halo de couleur autour de leur valeur mais ne possèdent (en général) pas de pouvoir en phase 5.
Sinon qd un joueur choisit “produire”, tous les mondes producteurs de tous les joueurs reçoivent une ressource sauf s’ils en ont déjà une.