Merci à Angelo ^^
va ouvrir sa boite
gloomy dit:Karis dit:Les Belges l'ont déjà.
Je confirme! Moi, je l'ai-heu! Gnâ gnâ gnâ!![]()
Gloomy, l'ours taquin!
Ah tiens une question qu'on se posait avec mon "compère de Race" : en Belgique c'est l'extension en Français aussi ?
C'est qui le l'éditeur en Belgique ?
C'est tout con mais on se demandait si Ystari gérait toute la dispo et l'édition de la version Française ou si c'était géré par l'éditeur d'origine et qu'Ystari était "seulement" distributeur en France
Ystari dispose des droits sur la VF et donc est éditeur du jeu en langue française.
Seul le distributeur change, et en Belgique c’est Asmodee Benelux (ex Hodin).
Merci beaucoup pour ces précisions ![]()
Je suis passé par Bruxelles ce WE, et Angelo en avait encore un, ça y est, je l’ai ! Il sortira probablement mardi à la MdJ de Nantes…
reviens sur douai non de non !!!
topkewl qui lui ne l a pas encore !!
Or donc… Pour une fois, être belge a des avantages. Je ne vais pas m’en plaindre.
J’ai ma boîte depuis samedi, et j’ai joué une demi-douzaine de parties en ayant intégré les cartes de l’extension. Les nouvelles cartes sont très sympathiques, et généralement fort puissantes. Un monde rebelle à 9, ça laisse rêveur. Heureusement, de nouveaux développements militaires sont venus renforcer le paquet. Cool.
J’ai lu les règles de conquête dans le train, et je n’y ai pas compris grand chose. Je vais refaire une lecture à tête reposée, mais ça ne me semble pas évident du tout. Pas encore appliqué cette partie des règles, donc.
Une grosse différence, tout de même: avec toutes ces nouvelles cartes, à deux joueurs, le paquet n’est plus jamais entièrement utilisé…
![]()
Sherinford dit:
Une grosse différence, tout de même: avec toutes ces nouvelles cartes, à deux joueurs, le paquet n'est plus jamais entièrement utilisé...
C'était déjà plus ou moins le cas avec la première extension, on n'arrivait au bout que si l'un d'entre nous faisait orgie de explorer+5...
Duinhir dit:Sherinford dit:
Une grosse différence, tout de même: avec toutes ces nouvelles cartes, à deux joueurs, le paquet n'est plus jamais entièrement utilisé...
C'était déjà plus ou moins le cas avec la première extension, on n'arrivait au bout que si l'un d'entre nous faisait orgie de explorer+5...
à 2 avec la première extension : on n'a jamais fait tournée le paquet... à la limite, on l'a quasiment épuisé plusieurs fois (à coup de vente à +10 cartes !
Et donc, les Francois, des nouvelles?
Parceque c’est pas tout, mais je ne désespère pas encore de l’avoir pour vendredi soir…
Karis avait évoqué qu’Agricola serait livré en même temps au quasi. Des chances pour l’avoir vendredi ou avant en boutiques ?
maester dit:Karis avait évoqué qu'Agricola serait livré en même temps au quasi. Des chances pour l'avoir vendredi ou avant en boutiques ?
Oui, tout devrait arrivé vers la fin de semaine à peu près partout.
loic dit:maester dit:Karis avait évoqué qu'Agricola serait livré en même temps au quasi. Des chances pour l'avoir vendredi ou avant en boutiques ?
Oui, tout devrait arrivé vers la fin de semaine à peu près partout.
ça serait une bonne nouvelle !!
J’ai effectivement entendu dire “jeudi peut-etre, vendredi surement” du cote de mon dealer.
Y’a interet ! Sinon je me fais un week-end a Bruxelles. Sans blague.
… qui est paraît-il une très belle ville.
Sherinford dit:J'ai ma boîte depuis samedi, et j'ai joué une demi-douzaine de parties en ayant intégré les cartes de l'extension. Les nouvelles cartes sont très sympathiques, et généralement fort puissantes. Un monde rebelle à 9, ça laisse rêveur. Heureusement, de nouveaux développements militaires sont venus renforcer le paquet. Cool.
J'espère qu'il n'y a pas que du militaire...
Au fait, quelqu'un a une liste comme sur le jeu de base "A propos des cartes" permettant de savoir combien il y a de cartes de tel type dans le jeu de base + extension1 ou simplement l'extension1 ? (car il n'y en a pas dans cette dernière). Et puis la même chose en y ajoutant l'extension2^^
Sherinford dit:J'ai lu les règles de conquête dans le train, et je n'y ai pas compris grand chose. Je vais refaire une lecture à tête reposée, mais ça ne me semble pas évident du tout. Pas encore appliqué cette partie des règles, donc.
Est-ce si compliqué que ça ? je croyais que c'était assez simple...
C’est assez facile à comprendre mais pas forcément à expliquer, d’où la difficulté à comprendre quand on lit la règle
La difficulté vient du fait que le pouvoir de conquête impérium et le pouvoir de conquète rebèle ne sont pas parfaitement identique, et que les bonus d’attaque comme de défense qui les accompagnent ne sont pas les mêmes d’une carte à une autre.
J’espère que je ne vais pas me tromper dans mon explication de texte là-dessous:
En gros, pour conquérir, il faut que tu ais une puissance militaire égale à la somme de la puissance militaire adverse + défense du monde,
sachant que la défense du monde est égale à la valeur du monde (3 pour le monde ruche par exemple) + bonus de défense accordé par certaines cartes (il y a une nouvelle carte qui donne 2 de défense par monde rebelle du tableau par exemple)
Je ne sais pas si c’est clair, mais disons que piquer une planète militaire adverse n’est pas évident non plus. Autant dire qu’il faut un sacré tableau pour arriver à jouer le phagocyte interplanétaire, et que la prod/ conso sur mondes noirs a encore de beaux jours avec ces confrontations stellaires.
Toujours pareil, il y a ceux qui font la guerre, et ceux qui font le commerce qui ramassent tout. ![]()
sachant que la défense du monde est égale à la valeur du monde (3 pour le monde ruche par exemple) + bonus de défense accordé par certaines cartes (il y a une nouvelle carte qui donne 2 de défense par monde rebelle du tableau par exemple)
D'où ma crainte de l'usage de certaines cartes limité à cette optique guerrière et qui du coup sont quelques peu inintéressantes pour les autres joueurs (bon l'avantage à RFTG c'est qu'une carte ça reste toujours un crédit, mais bon ...)
D’après ce que j’ai compris, il faut trois pré requis pour conquérir un monde adverse :
1) posséder au moins une carte autorisant le déclenchement des hostilités. Il n’y en a que 4 en tout dans le paquet.
2) que l’adversaire ait des planètes adaptées dans son tableau (si je pose la carte qui permet de piquer des mondes rebelles mais que mon adversaire n’en n’a pas, je ne peux rien conquérir à la place)
3) que ma force militaire excède celle du monde visé + la force militaire de l’adversaire
Donc en gros, je vois ça plus comme de la dissuasion : poser un monde rebelle à plein de points sans avoir de quoi le protéger (par exemple en l’achetant via un diplomate) devient risqué.
DuncanIdaho dit:
Donc en gros, je vois ça plus comme de la dissuasion : poser un monde rebelle à plein de points sans avoir de quoi le protéger (par exemple en l'achetant via un diplomate) devient risqué.
C'est marrant, je n'avais pas du tout pensé à cet aspect...
Et du coup j'ai encore plus envie de l'avoir entre les mains
C'et malin deparle subtilité et stratégies, tiens