[RftG] Rebel vs Imperium

Xbug-pirate dit:posté à 10:10...
Tu en sors tout juste, d'une boutique?

non, Mail a la boutique Trebilihp...
Les Belges l'ont déjà.

Bon. On peut demander l'asile politique en express ??

ma boutique en dur a appellé hier le distributeur, ils ont dit : repoussé de 15 jours… info ou intox?

Annexons la Belgique :mrgreen:

Pas 15 jours non, c’est trop cruel :|

Arf, moi qui le voulais pour mes vacances… :cry:

Sismik dit:ma boutique en dur a appellé hier le distributeur, ils ont dit : repoussé de 15 jours.... info ou intox?

15 jours, par rapport à fin mai-début juin, je pense...

Du coup il reste plustant que ca à attendre :^:

Bien bien bien, je suis avec intérêt ce sujet car ici aussi, on aime beaucoup RFTG… L’extension est attendue de pied ferme, mais j’ai l’impression qu’il va falloir attendre un peu ;)

J’ai quelques questions relatives aux différentes discussions qui ont cours ici pour passer le temps ;)

1/ La couleur des mondes de départ (bleu/rouge) signifie-t-elle quelque-chose ?

2/ Je pars 1 mois en vacances à l’autre bout du monde avec un pote, nous avons dans l’idée d’emporter RFTG dans nos bagages pour tuer le temps (notamment dans les transports). Quelle serait selon vous la meilleure combinaison de règles pour le jeu à 2 ? J’ai lu que les objectifs n’étaient pas très pertinents à 2, pourquoi ? Faut-il distribuer plusieurs mondes de départ ? Avant ou après la pioche de la main de départ ?

Pour le moment nous jouons surtout à 3, et comme cela :
objectifs, tirage aléatoire du monde de départ (sans choix), pioche de 4 cartes parmi 6 pour la main de départ.

Merci de vos éclairages ;)

Ta technique fonctionne très bien, à mon avis pas besoin d’en changer, même à deux.

À deux joueurs, il est rare que les deux partent sur la même stratégie, du coup il n’y a pas beaucoup de concurrence sur les objectifs. Si l’un des joueurs part sur une stratégie en fonction de sa main de départ, et qu’elle est compatible avec les objectifs en jeu, ça peut lui donner un avantage très substantiel. Personnellement, je ne le ressens pas trop comme ça.

Les mondes rouges ont tendance à être des mondes plutôt orientés vers le militaire, et les mondes bleus vers la consommation. Quand on décide de permettre à un joueur de choisir un monde de départ parmi deux, on peut en donner un de chaque à chacun pour que le choix ait le plus de sens possible.

Gustyboy dit:Bien bien bien, je suis avec intérêt ce sujet car ici aussi, on aime beaucoup RFTG... L'extension est attendue de pied ferme, mais j'ai l'impression qu'il va falloir attendre un peu ;)
J'ai quelques questions relatives aux différentes discussions qui ont cours ici pour passer le temps ;)
1/ La couleur des mondes de départ (bleu/rouge) signifie-t-elle quelque-chose ?

Bleu : monde de départ à dominante civile, rouge : monde de départ à dominante militaire...
Gustyboy dit:2/ Je pars 1 mois en vacances à l'autre bout du monde avec un pote, nous avons dans l'idée d'emporter RFTG dans nos bagages pour tuer le temps (notamment dans les transports). Quelle serait selon vous la meilleure combinaison de règles pour le jeu à 2 ? J'ai lu que les objectifs n'étaient pas très pertinents à 2, pourquoi ? Faut-il distribuer plusieurs mondes de départ ? Avant ou après la pioche de la main de départ ?

Je ne joue quasiment qu'à deux avec ma pacsette, nous jouons avec deux phases chacun par tour et souvent sans les objectifs (de plus en plus souvent en fait). La plupart du temps avec un monde de départ choisi parmi deux avant la pioche de la main de départ.
ça marche pas mal.
RftG est assez pratique à emporter dans les transports (nous avons essayé en TGV, il faut quand même pas mal de place mais la tablette suffit) tu emporte juste les cartes, les points de victoire dans un sachet et banco :)
Gustyboy dit:Pour le moment nous jouons surtout à 3, et comme cela :
objectifs, tirage aléatoire du monde de départ (sans choix), pioche de 4 cartes parmi 6 pour la main de départ.

Il me semble bien que ce sont les règles officielles (aux objectifs près)
Gustyboy dit:Merci de vos éclairages ;)

de rien ;)

Hier, durant le débriefing du festival du jeu, mon dealer de jeux m’a confirmé l’arrivée tardive de RFTG. Du coup, pour lke faire râler un peu je lui ai dit qu’après la Japan Expo j’irai à Bruxelles et que j’en profiterai pour acheter l’extension là bas.

Au lieu de s’en offusquer, il m’a encouragé à aller voir Angelo dans ce cas. :shock:

Bon ben Angelo, si RFTG n’arrive pas le 3 juillet à Montpellier, réserve moi une boîte :mrgreen:

hum il aurait pas une boutique en ligne angelo par hasard ??

dsl de poster ca ici ^^

Smilingbpinguoin dit:hum il aurait pas une boutique en ligne angelo par hasard ??
dsl de poster ca ici ^^

Non, mais comme tous les bruxellois, il est très accueillant :D

merci de m’avoir répondu en message privé, Angelo. Je passerai donc faire un salut même si l’extension arrive à Montpellier avant que je ne commence mon pèlerinage ludique.

Pour info, le camion est arrivé chez Millennium donc ce sera dans le fax de lundi.

Par ailleurs, je crois que c’esttout de même possible pour les boutiques de commander avant le fameux fax, surtout qu’Agricola est également de retour…

:pouicok:

Super nouvelle ça !

D’autant que mon camarade de jeu habituel vient de repartir tout dépité de l’annonce du report et de ses défaites du soir :lol:
M’en vais le tenir au jus, ça l’aidera à tenir jusqu’à la semaine prochaine.

D’ailleurs le coup du fax de lundi, ça veut dire que les jeux seront dispo dans la semaine ? Dès le mardi ? :mrgreen:

Les boutiques reçoivent le fax lundi et commandent généralement dans la foulée. Le temps de livrer ça arrive aux environs du mercredi.

Cela dit, il est fort possible qu’on en trouve dès cette semaine…

Je vais appeler mon dealer préféré dès demain…Ils se font livrer par Millenium le vendredi, avec un peu de chance…

Karis dit:Les Belges l'ont déjà.

Je confirme! Moi, je l'ai-heu! Gnâ gnâ gnâ! :clownpouic:

Gloomy, l'ours taquin! :kingboulet:
gloomy dit:Je confirme! Moi, je l'ai-heu! Gnâ gnâ gnâ! :clownpouic:
Gloomy, l'ours taquin! :kingboulet:

Mouais...

Je connais mes classiques et là, c'est plutôt Gloomy, l'ours qui aime les blagues à deux balles. :wink:

M'en fous, je vais jouer à Smallworld en attendant.

Cordialement,

Benoît

Trépigne, trépigne !

Et un protectorat sur la Belgique, c’est pas possible non plus ?

Que nos amis belges en profitent bien, nous ne tarderons pas à rattraper notre retard dans la course à la galaxie :pouicok: