[RftG] Rebel vs Imperium

Salut,
Désolé si la question a déjà été posée ailleurs mais connait-t-on la composition de cette 2ème extension de Race ?

Oui, plusieurs sujets en parlent, et on trouve une photo du matériel sur BoardGameGeek.

Une petite news sur la page US de Rio Grande annonce l'extension pour Mai.

C'est là

Et bientôt une news sur TT

Allez ça sera même pour lundi histoire d'en faire baver quelques uns.

20100 dit:Allez ça sera même pour lundi histoire d'en faire baver quelques uns.


Le fourbe :lol:

Et mince encore un crash serveur à prévoir lundi :mrgreen:

Je ne sais pas ce que 20.100 va choisir, mais je vous promet des cartes qui font le café...

Arf, dommage, j'aime pas le café ...

Mais bon, cette fois je m'en contenterais :mrgreen:

3 mois :skullpouic: ... c'est dur. J'espère un petit rééquilibrage car le militaire devient un peu trop systématique par chez nous.
Pinpin 72

T'en fait pas pour ça...

pinpin72 dit:3 mois :skullpouic: ... c'est dur. J'espère un petit rééquilibrage car le militaire devient un peu trop systématique par chez nous.


J'ai ressorti quelques parties conso dernièrement, les militaires ont pleuré.
Là, j'en appelle surtout à un rééquilibrage du vert qui est quand même la couleur faible du jeu.

De notre côté aucun problème pour la conso depuis l'extension, effectivement.
Ni pour le vert qui a tout de même pas mal de dev6 qui vont bien.

Pour moi c'est plutôt le jaune la couleur faible, mais bon, je crois surtout qu'on ne la fait pas assez bien/tente pas assez souvent.

(Et puis j'ai toujours tendance à penser que c'est très bon signe pour l'équilibre d'un jeu, ces avis divergents...)

pinpin72 dit:3 mois :skullpouic: ... c'est dur. J'espère un petit rééquilibrage car le militaire devient un peu trop systématique par chez nous.
Pinpin 72

On a pas le choix , t'es une vrai brute !
Heureusement qu' Étienne continue à faire du conso/ vente , sinon nos jeux seraient stéréotypés !

Galahad dit:De notre côté aucun problème pour la conso depuis l'extension, effectivement.
Ni pour le vert qui a tout de même pas mal de dev6 qui vont bien.
Pour moi c'est plutôt le jaune la couleur faible, mais bon, je crois surtout qu'on ne la fait pas assez bien/tente pas assez souvent.
(Et puis j'ai toujours tendance à penser que c'est très bon signe pour l'équilibre d'un jeu, ces avis divergents...)


Même avec ses deux devs à 6, ça fait lège pour le vert.
Le jaune, avec le monde alien déserté, et l'usine de jouets (qui reste, à mon avis, l'une des meilleures cartes du jeu), plus l'objectif à 3 aliens, c'est devenu vraiment fort.

C'est marrant moi le jaune et le vert, je les trouve surper bourrins depuis la première extension. :P

C'est la conso bleu/ marron que je ne trouve plus rentable du tout :?

Par contre, avec la 2e extension, le jaune et le vert vont se serrer la ceinture dès qu'un militaire sortira une technologie imperium :kwak:

De ce que j'en ai vu (4 parties), l'équilibre est différent, mais il n'y a pas de déséquilibre. Absolument génial! :pouicok:

Par contre,
à deux, une bonne vieille conso-prod fait un bon massacre. Le problème du militaire est toujours celui de l'incertitude de l'explo tandis qu'un cycle de production-consommation s'appuie sur des certitudes.
Pinpin 72
P.S: il faut avouer que souvent on fait le choix militaire par facilité...

TS Léodagan dit:
C'est la conso bleu/ marron que je ne trouve plus rentable du tout :?


Diante, que nenni, ça reste fortement bourrin la stratégie bleu/marron ma foi avec un tirage de cartes correct!

Du moins à 2 joueurs...

Moi je sais pas, j'ai toujours du mal à scorer en militaire, alors qu'un bon vieux conso/prod bleu ça fait toujours bien mal…

Idem, je suis plus à l'aise en conso/prod. Quand je part sur du militaire c'est un peu la loterie.