[RftG] Rebel vs Imperium

Je vois très bien comment on peut « rusher » et finir la partie très vite en militaire. Et encore, ça suppose d’avoir Logistique Améliorée et de faire un départ bien moulu (les cartes qui donnent du militaire qui arrivent dans le bon ordre, etc). Pour faire « du point », c’est plus difficile. Il faut absolument plusieurs des Dev6 qui vont bien (Seigneurs de l’Imperium, Nouvel Ordre Galactique, Imperium Galactique, Programme Seti, Ligue Pan-Galactique, Guilde des Terraformeurs et à la limite Techno-Institut Alien) et des gros mondes rebelles et/ou Alien… Et c’est pas évident de poser du Dev6 quand on joue militaire…

Quand on joue conso/prod chez moi, on peut ne jouer pratiquement jamais Dev ou Colo de la partie, et strictement jamais d’Exploration. Peut être que tout le mal vient de là…

Au vue des nouvelles cartes (voir la news) ça va changer… Le militaire revue à la hausse après la réévaluation des bio et aliens dans l’extension 1…?

Après lectures de la news quelques questions :

Le dev à 6 Rebelle, indique que l’on peut conquérir un monde dans un tableau impérium. Qu’est ce qu’un tableau impérium ? un tableau avec ne serait ce qu’une carte impérium ou un tableau avec un dev à 6 impérium qui permet la conquête ?

Le sénat permet de conquérir des planètes rebelles chez les autres, mais uniquement chez celui qui a le dev à 6 alliance rebelle, ou bien chez n’importe quels joueurs qui a joué un monde rebelle ? Donc potentiellement aussi à un joueur qui joue avec un tableau Impérium.

Lorsque l’on parle de puissance militaire à battre pour conquérir, on parle des bonus militaires génériques ou spécifiques aussi ?

Les bonus pour “placer” s’appliquent ils pour “conquérir” ?

En gros avec l’alliance rebelle, puis-je piquer un monde rebelle à l’adversaire en dépensant des cartes ?

Si oui à quel coût ?

La diplomatie peut elle marcher pour conquérir des mondes adverses ?

Avec le Sénat de l’Impérium le bonus de +1 pour placer des mondes rebelles peut il être utiliser pour conquérir ?

Comment détermine on qui commence à conquérir en premier ?

Toutes ces questions auront une réponse…bientôt.

scand1sk dit:Moi je sais pas, j'ai toujours du mal à scorer en militaire, alors qu'un bon vieux conso/prod bleu ça fait toujours bien mal…

je me permet de te corriger:
moi j'ai du mal à scorer en militaire alors que toi tu te régales en conso/prod bleu
grrr

Est-ce que l’on a des nouvelles de la date de sortie ?

soze dit:Est-ce que l'on a des nouvelles de la date de sortie ?

Moi, je dis, ça c'est une bonne question :)

Juste +1.

Ca va faire court pour la sortir avant fin mai :cry:

Toujours pas de nouvelles ?

L’année dernière, la première extension était prévue en mai…on a pu y jouer en octobre. Donc, je suggère d’attendre octobre :mrgreen:
Pinpin 72

Moi aussi j’en peux plus d’attendre…j’espere que ca viendra avant l’été :mrgreen:

C’est clair, moi, au moins trois fois par jour je vérifie les news sur tric trac et sur ystari en espérant la nouvelle. En plus aucune news sur le site web d’ystari cette semaine…

Surtout que Karis semble prendre bien soin de ne pas répondre à ce topic alors qu’il poste à côté… :^:

Peut être qu’il n’a pas la réponse…

Je vais me permettre une petite digression, sans doute. Cette réponse de Karis, et l’indécision, l’attente qu’elle vient encore souligner et renforcer, d’une certaine manière me plaisent bien. Ce qui est dit là me remet en contact avec un sentiment, une sensation plutôt, auparavant générée par la musique (la musique et les filles, disons… ) et qui avait peu à peu disparu. En effet, il n’y a plus et depuis longtemps, d’artistes dont j’attende le prochain album avec une réelle impatience. Phoenix ? Soyons sérieux… Les fameuses « Archives » de Neil Young ? Sans doute, mais je sais qu’on les trouvera probablement en écoute gratuite quelque part et qu’elles subiront le même sort que “Coney Island Baby”. L’écoute sera non plus religieuse comme cela a pu être le cas pour “Give me Convenience or Give me the death” à l’époque, mais distraite, passable. Il y a peu d’albums qui passent aujourd’hui, le cap d’une écoute sur un site comme D****ER. Le « Live at the Harlem Square Club » de Sam Cooke est peut-être le dernier qui ne m’ait pas invité au zapping. Les vinyls 33t qui pouvaient un temps constituer un graal – Ah la découverte de « Sign o’ the times » ou de « For You », Graceland », « 24 nights », « Rumours » – se trouvent maintenant dans tous les supermarchés. Quel intérêt alors de tomber dans un magasin sur la pochette des Who – celle où ils honorent un pylone en béton – quand même Olivia Ruiz sort des disques sous ce format ? Ce n’est plus rare ni précieux. Le désarroi est tel que j’ai pu laisser passer des exemplaires en parfait état de « V.U. », « New York », « Berlin », et « 4 Way Street » – même si je m’en mort les doigts maintenant. Comprenne qui pourra. Toujours est-il que ce Rebel vs Imperium dont on sait peu, dont les infos nous sont parvenues au compte-goutte, réintroduit du mystère, de l’attente, et du plaisir. Je sais que je me jetterais dessus les yeux fermés à la sortie, que le déballage et les premières parties et même la mise sous protection des cartes, seront faits de manière délicate et attentive. A titre de comparaison, le déballage du pourtant merveilleux « John Wesley Harding », dont j’ai repris un exemplaire à 5 euros car ma cassette était usée, ou encore le fameux « Born To Run » en version « vinyl réplica » (cette hérésie) japonaise, ne m’ont pas fait grand-chose. Alors, s’il vous plait monsieur Karis, faites nous patienter juste encore un tout petit peu même si c’est insupportable.

PS.

Karis dit:Peut être qu'il n'a pas la réponse...

...ponse
...ponse
...ponse
...ronce
...ronce
...ronce
...ronce
...race
...race
...race
...race
...ce

dans l’espace, personne ne l’entendra répondre…

Peut être qu'il n'a pas la réponse...

La communication avec les usines de production chinoises n'est jamais aisé :lol: :wink:

C’est produit en Europe (Belgique pour les cartes et le reste en Allemagne), mais par Rio et pas par Ystari. D’où mon manque d’info sur la disponibilité…mais ça devrait tout de même être là avant octobre ;)

soze dit:Je vais me permettre une petite digression, sans doute.

Oui mais comme tout cela est vrai. Je dois me faire vieux ;)