{rftg} regles

[Race for the Galaxy]

Bonjour
Je viens de m acheter race for the galaxy
J ai un souci concernant le developpement, il est note que l on ne peut avoir qu type de developpement sur.notre tableau,pouvez vous m expliquer?

Si je comprends bien ta question :
On ne peut avoir qu’une seule carte d’un développement donné dans son jeu, alors que certains développements dont en double exemplaire dans le jeu. Donc, si tu pioches une deuxième fois cette même carte, tu ne peux pas la poser une deuxième fois.

tu ne peux pas poser 2 fois la meme carte developpement.

tokai1 dit:Bonjour
Je viens de m acheter race for the galaxy
J ai un souci concernant le developpement, il est note que l on ne peut avoir qu type de developpement sur.notre tableau,pouvez vous m expliquer?

Ta question n'est pas très claire.
Pourrais tu situer dans quelle paragraphe de la règle tu as extrait ta phrase ?
Sans doute un seul représentant par tableau .

C’est dans la colonne de droite de la page 4 juste ne face de

Un joueur ne peux pas construire un développement donné si celui-ci figure déjà dans son tableau.

En clair, tu ne peux pas avoir deux développements du même nom dans ton tableau :)

Pour faire simple, dans RFTG tous les mondes et tous les développements 6 sont uniques.

Les développements dont le coût est inférieur à 6 (donc ceux qui vont de 1 à 5) sont en double exemplaire, toutefois tu n’as pas le droit de poser dans ta zone de jeu 2 fois le même développement (donc interdit de poser 2 “Space Marines” par exemple).

merci pour vos reponses
j ai une autre question, si une de mes technologie me permet de produire sur une ressource alien sur un monde de trouvaille (entouré de l halo jaune), puis je grace a cette techno en poser une sur une planete de trouvaille entourée de bleu?

tokai1 dit:merci pour vos reponses
j ai une autre question, si une de mes technologie me permet de produire sur une ressource alien sur un monde de trouvaille (entouré de l halo jaune), puis je grace a cette techno en poser une sur une planete de trouvaille entourée de bleu?

réponse dans la question :) : c'est pour produire sur monde de trouvaille avec un halo jaune, pas bleu. Donc tu ne peux pas. Si c'est spécifié jaune c'est uniquement jaune. Si tu pouvais produire indifférent de la couleur tu aurais eu un halo avec les quatre couleurs.

Les pouvoirs ‘‘consommer’’ s appliquent qu une seule fois par carte mais les pouvoir ‘‘vendre’’ peuvent de deux cartes peuvent ils jouer pour la meme action?

On ne fait qu’une seule et unique vente par tour. Les bonus de vente (qui ne sont donc pas des pouvoirs à proprement parler) se cumulent sur cette même carte. Si tu fais une action de vente avec une ressource bleue, et que tu as un bonus à +1 et un bonus à +2, tu piocheras donc cinq cartes.

Question probablement bien conne.

Par exemple on fait la phase de consommation et on a la Jet Set galactique et le monde touristique en jeu. On pourra donc consommer jusqu’à 3 ressources pour gagner 5 points de victoire ?

On ne peut pas faire plusieurs fois l’action d’une carte ? Genre si j’ai deux ressources en jeu, je peux pas faire deux fois l’action de la jet set galactique qui serait plus avantageux ?

Merci d’avance ;)

Non, tu ne peux pas. Chaque pouvoir ne peut être utilisé qu’une fois par phase de conso.

Notes que certains pouvoirs de consomation on un petit chiffre inscrit dans la flèche. Ce chiffre indique l’action de consomation de cette carte peut être utilisé plusieurs fois.

je confirme, les pouvoirs de consommation ne s’utilisent qu’UNE fois par tour.