[Race for the Galaxy]
Bonjour,
J’ai 2 questions :
1/(question valable sur version sans extension)
Cette question est plus une demande de confirmation…
A la phase consommation, si j’ai 2 pouvoirs :
- pouvoir A: pioche x carte
- pouvoir B: défausse jusqu’à 2 carte pour gagner des points de conso
Les cartes piochées grâce au pouvoir A ne sont pas utilisable pour le pouvoir B, c’est bien ça ?
Car, à mon avis, on résout les pouvoirs en même temps, donc on ne peut utiliser que les cartes qu’on avait déjà en main pour le pouvoir B.
2/(question sur l’extension rebelle vs impérium)
Le joueur A joue l’imperium et possède une force militaire hallucinante. ![]()
Le joueur B joue les rebelle et possède le monde rebelle bleue (dont je ne me souviens plus du nom exact…ça doit être “race primitive rebelle”…) utilisable comme la tactique militaire : défausser cette carte pour gagner +1 militaire temporairement.
A la phase de colonisation, le joueur A tente une conquête du monde bleu ,cité ci-dessus. Et le joueur B n’a pas assez de force militaire pour le défendre…
A-t-il le droit de le sacrifier ce monde pour rien… enfin surtout pour éviter la conquête par le joueur A ?
Merci d’avance pour vos lumières !
Pour la question 1 - J’ai pas encore l’extension avec l’impérium…
Oui tu as le droit d’utiliser le pouvoir en A puis les cartes de ce pouvoir pour B… C’est écrit explicitement que tu fais agir tes pouvoirs dans l’ordre que tu souhaites. Dans cette idée, tu peux exercer un pouvoir pour gagner des cartes puis les dépenser dans un pouvoir de gain de PV pour des cartes.
Romanus dit:Pour la question 1 - J'ai pas encore l'extension avec l'impérium...![]()
Oui tu as le droit d'utiliser le pouvoir en A puis les cartes de ce pouvoir pour B... C'est écrit explicitement que tu fais agir tes pouvoirs dans l'ordre que tu souhaites. Dans cette idée, tu peux exercer un pouvoir pour gagner des cartes puis les dépenser dans un pouvoir de gain de PV pour des cartes.
Merci pour ta réponse !
Effectivement, je me rappelais bien qu'on choisissait l'ordre d'activation des pouvoir de consommation.
Par contre, j'avais oublié qu'on devait résoudre les consommations séquentiellement (et non simultanément)
Concernant le monde primitif rebelle, son pouvoir consiste à défausser une carte de sa main afin d’augmenter temporairement ta force militaire de 1 mais tu n’es pas en mesure de défausser le monde lui même pour activer son pouvoir.
Tu confonds les icônes, l’icône sur le monde primitif rebelle représente une main au centre de laquelle il y a une carte barrée d’une croix rouge, ce qui signifie que c’est une carte de ta main qui peut être éventuellement défaussée pour activer ce pouvoir.
L’icône qui permet de défausser la carte elle même est différente, elle consiste en une carte barrée d’une croix rouge mais sans une main représentée derrière, on peut voir une telle icône sur le vaisseau de colons ou encore sur le système de camouflage de l’impérium.
Tout est dit, c’est rageant ![]()
- Le monde primitif bleu marche comme les mercenaires
- Les pouvoirs de consommations sont utilisés de manière séquentielle dans l’ordre voulu par le joueur![]()
Pessimiste dit:Concernant le monde primitif rebelle, son pouvoir consiste à défausser une carte de sa main afin d'augmenter temporairement ta force militaire de 1 mais tu n'es pas en mesure de défausser le monde lui même pour activer son pouvoir.
Tu confonds les icônes, l'icône sur le monde primitif rebelle représente une main au centre de laquelle il y a une carte barrée d'une croix rouge, ce qui signifie que c'est une carte de ta main qui peut être éventuellement défaussée pour activer ce pouvoir.
L'icône qui permet de défausser la carte elle même est différente, elle consiste en une carte barrée d'une croix rouge mais sans une main représentée derrière, on peut voir une telle icône sur le vaisseau de colons ou encore sur le système de camouflage de l'impérium.
Mouarf
On devait être fatigué hier soir quand on a regarder la carte...
Merci pour vos réponses !