[RFTG] Rethématisation

pirikou dit:Et sinon... Pour les cochons, je crois que c'est une question de cuteness : les bébés cochons sont beaucoup trop mignons pour qu'on puisse s'en passer (*) .
(*) : mais c'est vrai que pour les champs c'est au autre question. On va dire qu'une fois arrivé à l'explication du décompte des points, les joueurs en ont juste assez de poser des questions

Quand j'explique je dis "tous les joueurs travaillent une terre octroyé par un seigneur, et le seigneur veut de tout dans sa ferme, et en plus il n'aime pas filer ses terres pour qu'on n'y fasse rien dessus".
Et voilà aussi :mrgreen:
pirikou dit:il me semble largement plus facile d'expliquer qu'un champs se labourre avant d'y semer pour nourrir sa famille et faire cuire du pain que d'essayer de justifier à quelle réalité correspond un monde consommateur de ressources.

Bin il consomme la ressource. Qu'est-ce que tu veux expliquer de plus ? "La planète Gluglu a besoin de carburant et donc on leur en livre". C'est tout.

Tiens, contrairement à la plupart ici, moi je trouve que RFTG est un jeu à thème fort, avec une histoire bien construite et pensée.

Chaque partie permet en fait de se faire une petite histoire. Et quand on voit comment les extensions sont amenées, tout cela s’inscrit parfaitement dans le thème du jeu.

Tout à fait. D’ailleurs, chaque partie me fait diablement penser aux premiers tomes de Fondation, où une nouvelle civilisation est (re)construite pratiquement à partir de rien, uniquement sur la base de connaissances encyclopédiques.

+1, un beau mix de Fondation, Dune, Élévation, Star Wars et plein d’autres !