[RFTG] Robot

[Race for the Galaxy]

Bonjour à vous,
j’ai une petite question, quand je fais une action, le robot réagit uniquement
par l’intermédiaire de son tableau, pas par ses cartes posées en jeu ?

Merci

le robot réagit uniquement
par l'intermédiaire de son tableau, pas par ses cartes posées en jeu ?

Oui
D'une manière générale :
- le tableau sur le plateau = plan schématique des actions à automatiser pour simuler le comportement du robot
- les cartes posés par le robot = points marqués par le robot
(pour les dev à 6 avec "?", le point d'interrogation vaut toujours 6 ou 9, selon le niveau de difficulté )
:arrow: on ne tient pas compte du contenu de ses cartes
:!: seul autre chose à tenir compte : le nombre de carte qu'il a posé pour savoir si ça rempli une des conditions de fin de partie (sachant que 1 tuile dev 6 ou dev 9 = 1 cartes simulés)

Sinon je n’ai pas très bien compris comment joué les dès grisés.
Si par exemple je mets colo/prod et que le robot fait prod/colo grisée.
Il y a une ou deux phases de colo? Car la colo grisée doit aller sur la case grisée (celle de droite je pense mais ce n’est pas précisé dans les règles) et donc le mien sur la case de gauche.

Réomir dit:Sinon je n'ai pas très bien compris comment joué les dès grisés.
Si par exemple je mets colo/prod et que le robot fait prod/colo grisée.
Il y a une ou deux phases de colo? Car la colo grisée doit aller sur la case grisée (celle de droite je pense mais ce n'est pas précisé dans les règles) et donc le mien sur la case de gauche.

1 seule colo ( je n'ai pas vu de différence grisée sur les 2 options de colo) comme pour tout autre action : si vous explorer tous les 2 il n'y a qu'une seul exporation , etc .

Tu joues en mode expert donc il n’y a 2 colos que si l’un des opposants a chois 2 fois cette même action. Idem pour le développement.

bonjour,
excusez moi de remonté ce topic.
mais c’est quoi ces cases grises ou posés les dès ? moi je ne les trouvent pas ! :roll:

jojo02 dit:bonjour,
excusez moi de remonté ce topic.
mais c'est quoi ces cases grises ou posés les dès ? moi je ne les trouvent pas ! :roll:

ce sont les cases sur le plateau du robot reprenant les symboles du dés. Par exemple tu as 2 case avec le symbole "oeil" de l'action Explorer.