[Race for the Galaxy]
Hier, j’ai joué mes premières parties contre le robot (je me suis souvent fait explosé…). J’ai eu un problème de règle avec le monde de départ n°7. Là, quand le dé est sur produire, après l’action, on doit retourner le robot sur Vendre et inversement. Ca veut dire quoi ? Que le robot doit aller sur Vendre une fois l’action Produire faite ?
De plus, j’ai besoin d’une petite précision sur l’action Vendre (côté joueur cette fois). On ne peut vendre qu’une seule ressource par phase ?
Hier, j'ai joué mes premières parties contre le robot (je me suis souvent fait explosé...). J'ai eu un problème de règle avec le monde de départ n°7. Là, quand le dé est sur produire, après l'action, on doit retourner le robot sur Vendre et inversement. Ca veut dire quoi ? Que le robot doit aller sur Vendre une fois l'action Produire faite ?
non, ça veut dire que tu retourne la tuile "action préféré du robot" (pour savoir l'effet de la face robot sur le dé).
exemple :
_ Au départ, son "action préféré" est la production. (=> petite tuile avec n°4,7)
=> Au moment où le robot produit (sur le dé: symbole de production ou symbole robot) : A la fin de la phase, tu retourne sa tuile "action préféré" sur vente.
_ Donc maintenant, il tentera de vendre plus souvent.... (=> petite tuile n°0,6)
=> Au moment où le robot vend(sur le dé: symbole de $ ou symbole robot) : A la fin de la phase, tu retourne sa tuile "action préféré" sur production.
...& ainsi de suite !
De plus, j'ai besoin d'une petite précision sur l'action Vendre (côté joueur cette fois). On ne peut vendre qu'une seule ressource par phase ?
oui, la vente d'une ressource est le bonus ce rôle qui active la conso*1 juste après.
maester dit:Hier, j'ai joué mes premières parties contre le robot (je me suis souvent fait explosé...). J'ai eu un problème de règle avec le monde de départ n°7. Là, quand le dé est sur produire, après l'action, on doit retourner le robot sur Vendre et inversement. Ca veut dire quoi ? Que le robot doit aller sur Vendre une fois l'action Produire faite ?
Je pense que tu parles de l'Usine Alien endommagée. Comme c'est un monde producteur alien, la vente de la ressource associée est de 5 cartes
En fait, l'action 'Robot' du robot est d'abord la production, puis tu le retournes face vente. La prochaine face 'Robot' sera donc une vente, puis tu retournes côté Production; à la prochaine face 'Robot', il produit, tu retournes côté Vente, usw. (etc. pour les ignares germanophobes).
maester dit:De plus, j'ai besoin d'une petite précision sur l'action Vendre (côté joueur cette fois). On ne peut vendre qu'une seule ressource par phase ?
Oui. Que ce soit contre le robot ou dans de sparties multijoueurs, on ne peut vendre qu'une seule ressource. Attention, certaines consommations peuvent être assimilées à de la vente, mais ce sont vraiment des pouvoirs de consommation.
Ok, c’est bon. Merci beaucoup !