[Race for the Galaxy]
J’en appelle a tous les experts de ce jeu car un détail m’a surpris sur la fiche de résumé des cartes.Lorsqu’il y a la présentation des mondes basiques ,donc sur fond gris a l’intérieur du cercle,le symbole de rappel est sur fond blanc . Donc les cartes comme robots réplicateurs avec 1 pouvoir de colonisation (-2 sur fond blanc) concernent quels types de mondes ? Que les basiques ,c’est-a-dire non-producteur?
D’avance merci pour vos réponses éclairées.
le -2 sur fond blanc s’applique à tous les mondes non-militaires (car il est cerclé de noir, pas de rouge). La couleur blanche fait simplement office de “couleur générique”. Le monde posé avec cette réduction peut donc être indifféremment bleu, vert, jaune ou marron et même gris.
En espérant avoir été aussi clair que possib’…
Grand merci!!!
Pour être tout à fait complet, cette carte, utilisée en combinaison avec le diplomate peut également fonctionner pour déposer des mondes militaires…
… non aliens !
C’est Sherinford qui a raison, le pouvoir du diplomate ne s’applique pas aux mondes aliens, alors que les robots réplicateurs s’appliquent à toutes les mondes non militaires.
deepdelver dit:C'est Sherinford qui a raison, le pouvoir du diplomate ne s'applique pas aux mondes aliens, alors que les robots réplicateurs s'appliquent à toutes les mondes non militaires.
En fait Molmo apportait une précision sur la remarque de Sherinford. Les robots réplicateurs font une réduction de 2 sur tous les mondes civils, et en combinaison avec le diplomate uniquement (qui permet de coloniser comme en civil un militaire non alien) de poser du militaire avec une réduc totale de 3 (2 pour les réplicateurs et 1 pour le diplomate).
deepdelver dit:C'est Sherinford qui a raison, le pouvoir du diplomate ne s'applique pas aux mondes aliens, alors que les robots réplicateurs s'appliquent à toutes les mondes non militaires.
Molno ne dit pas une sottise, le pouvoir du diplomate permet de poser des mondes militaires... non aliens

arf avais pas lu correctement le post de Grunt

ah oui j’aurais du dire que j’apportais une précision à la remarque précédente.
Mea culpa, j’avais placé une virgule où il n’y en avait pas. Trop perturbé par mes fichiers csv, moi
Oui, oui, Molmo a raison, bien évidemment. En postant, je pensais surtout aux bons gros mondes militaires gris, bien juteux à 6 ou 7 PV…
Il m’a fallu un bon moment pour trouver un quelconque intérêt au Diplomate, mais avec cette combo là, il fonctionne bien.