[Race for the Galaxy]
Bonjour,
C’est moi ou je n’ai rien trouvé concernant les scores que l’on peut faire à RFTG ? ça fait une bonne heure que je vadrouille sur le forum (discutons jeux) et rien de rien (jusqu’au début 2010 !).
Alors je pose la question : quel score pour quelles cartes. dvpt, monde de départ etc ?
Hier, j’ai fait 79 pts dans une partie à 2 :
le plus de mondes militaires rebelles (5)
le premier à 8 cartes posées (+3=8 )
le premier à poser un dvpt à 6 (+3=11)
le premier à défausser (+3=14)
+ seigneur de guerre de l’imperium (+2=16)
+drône éclaireur alien (+2=18 )
+nouvelle sparte (+1=19)
+concepteurs galactiques (+1=20)
+race aquatique élevée (+2=22)
+nouvel ordre galactique (+10=32)
+poste avancé rebelle (+5=37)
+sénat de l’imperium (+12=49)
+forteresse rebelle (+9=58 )
+seigneurs de l’imperium (+13=71)
+réseau rebelle (+4=75)
+flotte alien perdue (+4=79)
=79 pts.
Mon adversaire (ma femme !) a fait 20 pts (je ne sais plus si c’est cette partie, je crois que non).
Dans le même style, on peut aussi se demander le score le plus faible qui a permis de gagner. Je me souviens avoir gagné avec 29 points (contre 28). On avait joué de la production consommation tous les deux.
Torg.
P.S. : je me souviens avoir fait un 86 pts mais la photo de mon portable est trop peu claire pour (re)lire les cartes posées. Je tente de reconstruire le tableau pour plus tard ![]()
Rhâââ lovely ! Un concours de kikimeter !
Bon, j’avoue que je n’ai jamais noté les meilleurs scores à RftG, que ce soit les miens ou ceux des compagnons de jeu. Mais je n’ai pas souvenir qu’on ait jamais dépassé les 80 points ; on restait dans la tranche 70-75 max.
En tout cas, tu as dû avoir une sacrée chance à la pioche pour atteindre les 86, non ?
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Rhâââ lovely ! Un concours de kikimeter !![]()
O:)
Don Lopertuis dit:
Bon, j'avoue que je n'ai jamais noté les meilleurs scores à RftG, que ce soit les miens ou ceux des compagnons de jeu. Mais je n'ai pas souvenir qu'on ait jamais dépassé les 80 points ; on restait dans la tranche 70-75 max.
En tout cas, tu as dû avoir une sacrée chance à la pioche pour atteindre les 86, non ?
Don Lopertuis
Justement, c'est pour la rareté du score que ça vaut le coup de noter. Tu notes une fois, dès que tu passes les 70, par exemple, et ensuite, tu mémorises mieux ton score max, donc tu noteras de moins en moins souvent (non pas que je n'ai pas confiance en toi, mais ça reste un jeu de cartes
Oui, pour 86, il faut que l'adversaire (en l'occurrence, on jouait à deux) te laisse construire ton jeu (bon, ok, il se donne le temps de construire le sien aussi
Je dois rechercher pour reconstruire le jeu.
Dans ma partie à 79 points, pas de PV par la consommation...
Le prestige et les objectifs peuvent aider à atteindre des sommets …
D’après http://boardgamegeek.com/thread/472490/ultimate-statistics-compendium-world-records-ignob/page/1 le record du monde est de 162.
gamesou dit:Le prestige et les objectifs peuvent aider à atteindre des sommets ....
D'après http://boardgamegeek.com/thread/472490/ultimate-statistics-compendium-world-records-ignob/page/1 le record du monde est de 162.
Alors on a joué sans la 3e extension. Donc sans prestige. Les objectifs aident, oui, bien sûr. Si tu as les 6, ça fait vite 22 pv.
Je poste à suivre celle à plus de points. Il y a une légère inconnue, le nombre de PV par consommation. Je ne suis pas sûr de les avoir tous pris.
Alors
le plus de force militaire (5)
le premier à 8 cartes (+3=8 )
le premier à poser un dvpt à 6 (+3=11)
+ colonie séparatiste (+1=12)
+troupes de l’impérium (+1=13)
+vaisseaux d’assaut (+2=15)
+la forteresse cachée (+3=18 )
+colonie rebelle (+4=22)
+drone éclaireur alien (+2=24)
+monde rebelle (+7=31)
+forteresse rebelle (+9=40)
+base rebelle (+6=46)
+campement nomade (+1=47)
+flotte alien perdue (+4=51)
+réseau rebelle (+4=55)
+imperium galactique (+14=69)
+alliance rebelle (+16=85)
+aucun PV de consommation, puisque je n’avais qu’un petit pouvoir de consommation…
Donc 85 pts.
Le record du monde est pendant une partie, ou bien la configuration maximale extrêmement favorable qui permet d’atteindre les 162 pts ?
Torg.
torg dit:
Le record du monde est pendant une partie, ou bien la configuration maximale extrêmement favorable qui permet d'atteindre les 162 pts ?
Non c'est une vraie partie contre l'AI de Keldon. Elle est là : http://www.boardgamegeek.com/image/819516/joshdawg110.
Moi mon record c'est 89 (avec la première extension seulement), et avec une stratégie de ressources nouvelles (bleu) [tous les objectifs+plus de 30 VP+Guilde des marchands et Association de libre-échange et plein de mondes producteurs bleus]
gamesou dit:Le prestige et les objectifs peuvent aider à atteindre des sommets ....
J'avoue que là, le total atteint laisse rêveur ! Dieu que je suis nul !
Il est vrai qu'on a amendé le prestige par chez nous, car on le trouvait source de trop gros déséquilibres, mais je n'imaginais même pas monter à ce niveau !
Don Lopertuis, joueur en division perdue !
Bonsoir
Pas vraiment gardé trace de ùes parties. Avec base+1iere extention
j’ai gagné avec 25 points sur une prod/conso. bleue, et j’ai vu un copain gagner avec 94 points militaire sur les 3 extentions. Avec la dernière extention on a vu les scores s’envoler pas mal en tout cas. Selon la rapidité des parties en général le premier fini en 45 - 65 points.
En général on joue à 3/4 joueurs avec toutes les options.
A+
Mon record tourne autour de 110 points, avec le prestige, mais sans les objectifs.
Je ne me souviens plus très bien quelle stratégie j’avais utilisée… Du vert, je crois : départ force mercenaire élevée, sans doute le développement à 6 projet de génome, quelques conquêtes militaires, le dév à 6 bleu qui permet de gagner du prestige en explorant, l’affluence pan-galactique… il me semble avoir réalisé une conquête dans la foulée, grâce à la flotte de l’imperium, au grand désespoir de mon adversaire, mais là je mélange peut-être un peu les parties…
Un pote, avec un tableau full alien (Les trois extensions) a fait 121 points.
On a pris une photo, je la retrouverai pour la publier.
On se demandait justement quel était le record absolu, enfin quel était le tableau le plus optimisé.
162 points c’est velu quand même…
Avec l’arrivée de la 3ème extension les scores tournaient autour de 80 pour les deux premiers en gros.
Maintenant, avec plus de bouteille pour tous les joueurs, les scores vainqueurs sont plutôt vers 60.
On fait moins d’erreur à la table, les jeux conso/prod se font concurrencer donc moins de PV, les militaires rushent pour ne pas laisser les autres se développer etc…
Beaucoup plus dur de faire un gros score sur une table de requins blancs affamés ^^
Don Lopertuis dit:gamesou dit:Le prestige et les objectifs peuvent aider à atteindre des sommets ....
J'avoue que là, le total atteint laisse rêveur ! Dieu que je suis nul !
Il est vrai qu'on a amendé le prestige par chez nous, car on le trouvait source de trop gros déséquilibres, mais je n'imaginais même pas monter à ce niveau !
Don Lopertuis, joueur en division perdue !
+1 sur le prestige. Celui qui a le monde de épart qui donne du prestige assez vite a un gros avantage. Il faut avoir les bonnes cartes assez vite pour le concurrencer, et souvent, on ne les a pas
Sinon, oui, le vainqueur par chez nous (2 extensions, sans prestige, donc) fait en général entre 45 et 65 points. Celui dans les choux fait 30 et quelques, et qq fois on tape le 70 et plus. Mais c'est peu souvent.
Je joue pas mal avec le jeu de base (en ligne), et sur pas mal de parties, je dirai que ça donne du 50 quand il y a de la moule, et j’ai du voir une ou deux fois des scores au dessus de 60 ou 70 (mais c’est super rare, et il faut une grosse différence de niveau entre les joueurs)
je ne joue presque que sur keldon, la faute a un manque de partenaires motivés, mon reccord est a 117 a 3 joueurs , 3ext et objectifs. 162 c’est ouf j’aimerai bien voir le tableau.
un autre tableau a 116 :
jezekiel dit:On fait moins d'erreur à la table, les jeux conso/prod se font concurrencer donc moins de PV, les militaires rushent pour ne pas laisser les autres se développer etc...
Beaucoup plus dur de faire un gros score sur une table de requins blancs affamés ^^
Et après il y en a encore pour dire qu'il n'y a pas d'interaction à RFTG ^^
Don Lopertuis dit:Rhâââ lovely ! Un concours de kikimeter !![]()
Perso j'ai vu une partie gagnée avec 17pts à 3 joueurs sur l'extension 1 (j'avais fait 9 ... si, si on peut finir avec un score à un chiffre).
Pour les plus gros scores c'est 94 avec les 3 extensions et 72 avec la 1e.
Faut voir aussi que le nombre de joueurs peut assez vite influer.
scand1sk dit:jezekiel dit:On fait moins d'erreur à la table, les jeux conso/prod se font concurrencer donc moins de PV, les militaires rushent pour ne pas laisser les autres se développer etc...
Et après il y en a encore pour dire qu'il n'y a pas d'interaction à RFTG ^^
Sur nos tables, c'est ce qui distingue un "bon" joueur d'un moins "bon" : la capacité à analyser le développement adverse et ajuster ses propres actions.
Cowboy Georges dit:Don Lopertuis dit:Rhâââ lovely ! Un concours de kikimeter !![]()
J'ai eu la même réflexion en voyant le sujet
![]()
Perso j'ai vu une partie gagnée avec 17pts à 3 joueurs sur l'extension 1 (j'avais fait 9 ... si, si on peut finir avec un score à un chiffre).
Pour les plus gros scores c'est 94 avec les 3 extensions et 72 avec la 1e.
Faut voir aussi que le nombre de joueurs peut assez vite influer.
Bonsoir
Je l'ai joué avec toi cette partie, ou tu m'en as parlé ?? parce que quelque part ca me dit vaguement quelque chose mais 17 pts ca me parais vraiment bas.
Sinon pour le 94 on est d'accord, sur encore un coup du terrible dodo
A+
lubjisen dit:Bonsoir
Je l'ai joué avec toi cette partie, ou tu m'en as parlé ?? parce que quelque part ca me dit vaguement quelque chose mais 17 pts ca me parais vraiment bas.
Sinon pour le 94 on est d'accord, sur encore un coup du terrible dodo.
A+
Je t'avoue que je ne pensais pas les avoir joué avec toi ni l'une ni l'autre
Pour moi le 94 c'était à 2 avec Douard et le score bas c'était dans un ancien cercle de jeu