[RftG] Soutenez Race for the Galaxy en ligne !

[Race for the Galaxy]

Le serveur Genie est un serveur anglophone très abouti qui permet de jouer à Race for the Galaxy en ligne, ici :http://genie.game-host.org:801/.

Son administrateur rencontre actuellement quelques difficultés à faire accepter l’existence de son site par l’éditeur américain du jeu, raison pour laquelle le site principal (sans le “:801”) a été fermé, et un site alternatif, sans les illustrations des cartes, et donc bien moins intuitif et pratique, a été mis en place…

Sans certitude de se voir poursuivre sur le plan légal, le créateur du site envisage même d’apporter des changements substantiels aux règles du jeu.

Cette situation me semble quelque peu absurde… Ce site est avant tout destiné aux passionnés de RftG, lesquels ont bien sûr, dans leur grande majorité, un exmplaire (voire plusieurs) du jeu. Un tel site permettrait également bien sûr de convertir de nouveaux joueurs, qui ne manqueraient pas tôt ou tard d’acheter la version “réelle” du jeu (un effet déjà vu pour les versions online d’autres jeux, commes citadelles… Bruno Faidutti ne s’est jamais plaint de l’adaptation online de son jeu, qui cartonne encore après tant d’années)

Dans la mesure où une interface online francophone existe déjà pour jouer à RftG (le module Vassal), et que celle-ci a été autorisée par Ystari, le créateur du site Genie a entammé des démarches afin de voir si une version francophone de son site, avec la version française des cartes et des règles, pourrait être acceptée par les ayants droits.

Je vous invite à soutenir ici cette initiative, car le site Genie est vraiment extrêmement bien torché et pratique pour jouer en ligne. Sa disparition me ferait énormément de peine.

sur le principe, je soutiens à fond, mais concrètement je sais pas comment ça peut servir
enfin pour le geste, allez
Go Genie :pouicok:

il a du avoir au moins une bonne dizaine d’implémentations indépendantes en ligne de RFTG, par des passionnés. Ils se sont tous vu refouler par les détenteurs des droits. Donc considère que c’est foutu de toute façon.

C’est moche, mais c’est comme ça.

Benwa dit:Sans certitude de se voir poursuivre sur le plan légal, le créateur du site envisage même d'apporter des changements substantiels aux règles du jeu.
Cette situation me semble quelque peu absurde...

Cette situation n'a rien d'absurde.

Le développeur du site n'ayant passé aucun accord avec le détenteur des droits de RFTG, avant ou après réalisation de son adaptation en ligne, il ne lui reste plus qu'à la retirer de son site, sous peine de devoir payer des dommages et intérêts importants au détenteur des droits.

Le fait que certains auteurs autorisent de telles adaptations ne change rien à l'affaire.
tom-le-termite dit:il a du avoir au moins une bonne dizaine d'implémentations indépendantes en ligne de RFTG, par des passionnés. Ils se sont tous vu refouler par les détenteurs des droits. Donc considère que c'est foutu de toute façon.
C'est moche, mais c'est comme ça.

Et pourquoi que RftG sur Vassal c'est autorisé, et que le reste ne l'est pas ?
Moi je ne comprends pas la logique d'autoriser Vassal et pas le reste...

Si je comprends bien, ceux qui ont tenté d'obtenir l'autorisation de RGG ont été confrontés à un refus, tandis que les créateurs du module Vassal, étant donné que leur interface est en français, ont demandé la permission d'Ystari, qui la leur aurait accordée... ce qui est bien sympa et, à mon sens, commercialement intelligent...

S'ils mettent Genie à genoux, le capital sympathie des éditeurs de RftG va considérablement baisser (à mes yeux en tout cas).
beri dit:mais concrètement je sais pas comment ça peut servir

Ben j'ai l'impression que les gens qui sont actifs sur ce forum sont, en gros, les clients de ceux qui prennent la décision qui nous dérange... J'imagine que l'avis de sa clientèle doit avoir un certain intérêt pour un éditeur de jeux...

Enjoy

“GOOD NEWS!
I have come to an agreement with RGG and I will be given a temporary license
to run the server. The real server will be opened again 090731 with images
of the english cards. The database from the betaserver will be carried over to the real server.”

:pouicbravo:

Et Du coup, ca veut dire que le site va être ouvert sur les ports “normaux” ou ca ne change rien?

concrètement, le site est désormais autorisé et ouvert !

Pour jouer à RftG en ligne, c’est ici :http://genie.game-host.org

Youpi !

Si vous jouez je vous conseille d’aller là :

http://www.boardgamegeek.com/article/3749776#3749776

La petite fenetre qui fait “it’s your turn” toute seule ça aide bien à ne pas faire F5 tout le temps

ReiXou dit:Si vous jouez je vous conseille d'aller là :
http://www.boardgamegeek.com/article/3749776#3749776
La petite fenetre qui fait "it's your turn" toute seule ça aide bien à ne pas faire F5 tout le temps

Mwé, enfin vu comment le site rame depuis hier, on peut supposer qu'il y a un lien de cause à effet...

Pas faux !

Je viens de changer le rafraichissement de 5 à 30 secondes