[RFTG] suite....

[Race for the Galaxy]

Je voulais savoir, par curiosité, si l’aventure RFTG va continuer avec de futures extensions.
Le 3e acte “Au bord de l’abîme” est-il le dernier épisode de cette fabuleuse saga ?

Eh voilà, je n’y pensais plus avec tout ce qui va sortir d’ici la fin de l’année, c’est malin ;-)

Bon en fait, les 3 extensions qui sont sorties à ce jour font parti d’un premier “arc”. Plus d’extension pour ce premier “arc”.
Pas de panique une nouvelle extension est prévu donc avec un deuxième “arc” qui repartirai de la boite de base.

Apparemment, il est question de dés.
Un autre arc verra peut être le jour en une seule grosse extension avec une mécanique complètement différente.

La source est ici (de l’auteur) des fois que j’aurai mal compris : http://www.boardgamegeek.com/article/5031401#5031401

Ce que je comprends du post de Tom Lehmann, c’est que le prochain jeu qui sortira dans l’univers de RFTG sera un jeu de dé indépendant (qu’il développe avec un co-auteur).
Quand on voit que Tom Lehmann est remercié pour la version avancée de Roll Through the Ages, ça ne peut laisser présager que du bon, même pour les allergiques aux cubes en bois numérotés.
Il parle ensuite d’une nouvelle grosse extension qui formera à elle seule le nouvel “arc”, en remplacement de nos trois extensions existantes.
Au programme, disparition du prestige, des conquêtes et des objectifs pour se baser sur une exploration de l’univers inconnu… une petite note nous averti de ne pas être trop pressé; il n’y aura rien de nouveau dans le vide intersidéral avant au moins un an.

Ca me semble assez nouveau et novateur de créer un nouveau jeu à partir d’un jeu existant.
RFTG + ses 3 premières extensions forment un jeu. Mais plutôt que d’ajouter des extensions, on retire les 3 extensions complètement et on incorpore au jeu de base de nouvelles extensions différentes, avec une nouvelle dynamique et une nouvelle façon de jouer. Je dis bravo !
:pouicok: :pouicok:

beri dit:Ca me semble assez nouveau et novateur de créer un nouveau jeu à partir d'un jeu existant.

pas spécialement.

Non, c’est pas nouveau, Magic a ce principe depuis le début du format Type 2: Un set de base, trois extensions, et on recommence. C’est le principe de tous les jeux de cartes à collectionner, en fait.

De toute manière ils ne pouvaient faire un extension en plus, avec un nouveau système qui aurait encore compliqué le tout, et le nombre de cartes à mélanger qui aurait été complètement fou.
Je suis fan de Race, et je pense que c’est un jeu qu’on joue comme on aime, en ce moment je ne joue qu’avec la première extension et les objectifs car le prestige et les conquetes compliquent trop à mon goût.

Je trouve par contre le fait de sortir un nouvel “Arc” nouveau et jouable, avec un système complètement différent est une superbe idée, loin du principe de collectionnite des JCC. A savoir si ça ne dénaturera pas trop le jeu, mais je leur fais confiance.

Bien enthousiaste pour le prochain arc qui est effectivement une bonne idée, je reste un peu sceptique sur la version dé, c’est un support dont je ne suis pas très fan. A suivre

0livier dit:Ce que je comprends du post de Tom Lehmann, c'est que le prochain jeu qui sortira dans l'univers de RFTG sera un jeu de dé indépendant (qu'il développe avec un co-auteur).

Il parle de Wei-Hwa Huang comme auteur principal et lui-même comme auteur secondaire pour le jeu de dés. Je soupçonne fort Huang d'être à l'origine de la variante solo de Gathering Storm, et il nous montre qu'on peut faire de fort belles choses avec deux malheureux dés… Ça présage bien, à mon avis.
Durtal dit:Non, c'est pas nouveau, Magic a ce principe depuis le début du format Type 2
Tu dis donc que RFTG fait un peu comme Magic.
Durtal dit:Je trouve par contre le fait de sortir un nouvel "Arc" nouveau et jouable, avec un système complètement différent est une superbe idée, loin du principe de collectionnite des JCC.
Tu dis donc que RFTG ne fait pas comme Magic.
Ou j'ai loupé quelque chose?
Durtal dit:Un set de base, trois extensions, et on recommence.
Oui mais il me semble qu'à Magic, le set de base change. Ici, non.

Enfin je dis tout ça mais ça fait un bout de temps que je suis "sorti" de Magic
beri dit:
Durtal dit:Non, c'est pas nouveau, Magic a ce principe depuis le début du format Type 2
Tu dis donc que RFTG fait un peu comme Magic.
Durtal dit:Je trouve par contre le fait de sortir un nouvel "Arc" nouveau et jouable, avec un système complètement différent est une superbe idée, loin du principe de collectionnite des JCC.
Tu dis donc que RFTG ne fait pas comme Magic.

Ou j'ai loupé quelque chose?

Tu as tout loupé, oui.
Je voulais juste montrer que prendre un jeu de base et ajouter 3 extensions, puis recommencer en changeant le système n'est pas une nouveauté comme tu le croyais, puisque effectivement, Magic fait la même chose, mais en modifiant les set de base (Normal vu la politique de WoTC, mais aussi la richesse du jeu). En l'occurrence, ce sera la première fois pour Race, mais pas pour Magic.
Je n'ai pas comparé la politique lucrative de Magic et de Race qui n'ont rien à voir, cela va de soi.

Si tu lisais mieux, au lieu de faire l'exégèse de chaque phrases en les sortant de leurs contexte, tu comprendrais certainement le sens global de mon message. Et cela m'éviterais, aussi, d'être désagréable.

Bon jeu.
Durtal dit:Si tu lisais mieux, au lieu de faire l'exégèse de chaque phrases en les sortant de leurs contexte, tu comprendrais certainement le sens global de mon message. Et cela m'éviterais, aussi, d'être désagréable.
Nul besoin d'être désagréable, je n'étais pas sarcastique, même si en effet mon message pouvait le laisser croire. Je cherchais à comprendre.

Bonsoir
Pendant le monde du jeu j’ai un peu questionné Karis au sujet d’un nouvel arc, mais je vois qu’il suffisait d’attendre une semaine pour avoir des infos sur Trictrac.
Merci pour ces infos. Perso j’aurais bien aimé un arc basé sur la trilogie de base de la série fondation d’Asimov (La psychohistoire, le Mulet et tout ça 8)), mais toute extention de Race me comblera.
Et je suis curieux de voir ce que va donner le jeu de dé.
A+