[RFTG] Symbiotes universels

[Race for the Galaxy]

Bonjour,

Je souhaiterais savoir de quelle manière les joueurs de Race for the galaxy jouent la carte “Symbiotes universels” pendant la phase “Produire” notamment.

Pour rappel :
- il s’agit d’une carte monde de trouvaille génétique (vert)
- pouvoir de consommation : 1 ressource pour 1 point de victoire
- pouvoir de production : produire une ressource sur n’importe quel autre monde de trouvaille génétique (vert)

Mes questions concernent donc ce dernier pouvoir. Imaginons que j’ai dans mon jeu deux cartes monde de trouvaille génétique (“Symbiotes universels” et un autre qui n’a pas de pouvoir de production):
- Puis je produire sur les deux si j’ai effectué moi-même la phase produire ? Ou uniquement sur mon monde que “Symbiotes universels” ?
- Puis je produire sur une carte autre que celles dans mon jeu (chez un adversaire ? aucun intérêt mais sait on jamais ^^ j’aime les questions bizarres)

Merci pour vos réponses.
-

oui si tu produis ça te fait 2 prod : l’autre trouvaille grâce au symbiote et le symbiote lui-même en tant que producteur. Carte très pratique d’ailleurs

je ne m’étais jamais posé la question de produire ailleurs :) , je ne pense pas que ce soit permis et j’ai beau chercher je ne vois pas d’intérêt à le faire :)

En effet produire chez l’adversaire n’a aucun interêt.

En tout cas pour la phase de production Ocelau donne la solution avant moi.

Je confirme pour la production des deux symbiotes.
Par contre, je ne pense vraiment pas que tu puisses produire sur un monde adverse. Ça pourrait éventuellement être intéressant dans des cas où tu souhaites arranger un joueur un peu à la ramasse qui pourrait, par exemple, garder le leader de prestige par rapport à un autre en train de gagner. Mais, pour moi,les règles sont faites pour limiter ce type d’interactions. Mais après, tu en fais ce que tu veux. L’essentiel étant de se mettre d’accord avec tous les joueurs en début de partie.

Salut !

adinx dit:Mais après, tu en fais ce que tu veux. L’essentiel étant de se mettre d’accord avec tous les joueurs en début de partie.

C’est vrai, on peut toujours faire ce que l’on veut tant que tout le monde joue avec les même règles.
Cependant, d’après les règles, on ne peut produire une ressource que sur l’un de ses propres mondes de trouvailles.
Dans les règles page 7, il y dit:En guise de bonus, les joueurs ayant choisi l’action Produire, ajoutent une ressource sur l’un de leur monde de trouvailles qui n’en porte pas déjà une.

Par extension, on applique simplement cette règle de la phase Production aux cartes permettant une production sur un monde de trouvailles.

Fred