[Race for the Galaxy]
Tactiques avancées:
Pour la jouer, il faut la poser en colonisant, puis à une prochaine phase de colonisation, on doit l’enlever de son tableau pour avoir +3 en force militaire et ceci n’est bon que pour un seul tour, c’est ça?
Même si il y a deux phases coloniser en un tour?
Vaisseau de colons:
Pareil que TA, on la pose en II et on peut l’enlever de notre tableau en III pour ne pas payer un monde basique?
Monde marchand:
J’ai cru voir sur un autre sujet que l’on n’était pas obligé d’utiliser ce pouvoir de consommation, c’est vrai?
Choubi Gogs dit:Tactiques avancées:
Pour la jouer, il faut la poser en colonisant, puis à une prochaine phase de colonisation, on doit l'enlever de son tableau pour avoir +3 en force militaire et ceci n'est bon que pour un seul tour, c'est ça?
On la pose en phase de developpement, le reste c'est bon.
Choubi Gogs dit:Vaisseau de colons:
Pareil que TA, on la pose en II et on peut l'enlever de notre tableau en III pour ne pas payer un monde basique?
Oui, c'est ça.
Choubi Gogs dit:Monde marchand:
J'ai cru voir sur un autre sujet que l'on n'était pas obligé d'utiliser ce pouvoir de consommation, c'est vrai?
Ca aussi, c'est bon
Nickel, merci!
Choubi Gogs dit:Tactiques avancées:
Pour la jouer, il faut la poser en colonisant, puis à une prochaine phase de colonisation, on doit l'enlever de son tableau pour avoir +3 en force militaire et ceci n'est bon que pour un seul tour, c'est ça?
Comment peut-on faire deux phases "coloniser" sur un seul tour? Je suppose seulement à deux joueurs avec les règles "experts". Et est-ce que dans ce cas, on a le +3 pour poser éventuellement deux cartes? Je pensais qu'on remplacait la carte "tactique avancée" par une autre carte avec un bonus de +3 en militaire.
Flapy dit:Choubi Gogs dit:Tactiques avancées:
Comment peut-on faire deux phases "coloniser" sur un seul tour? Je suppose seulement à deux joueurs avec les règles "experts". Et est-ce que dans ce cas, on a le +3 pour poser éventuellement deux cartes? Je pensais qu'on remplacait la carte "tactique avancée" par une autre carte avec un bonus de +3 en militaire.
Non cela ne sert qu'une fois : il y a deux phases de colonisation distinctes, comme il y a deux phases de développement distinctes si un joueur joue ses 2 cartes Développer. Par contre, si un joueur joue ses 2 cartes Explorer, il n'y a qu'une phase d'exploration (en cumulant tous les bonus).
Flapy dit:Comment peut-on faire deux phases "coloniser" sur un seul tour? Je suppose seulement à deux joueurs avec les règles "experts". Et est-ce que dans ce cas, on a le +3 pour poser éventuellement deux cartes? Je pensais qu'on remplacait la carte "tactique avancée" par une autre carte avec un bonus de +3 en militaire.
En effet, le cas n'apparaît qu'à 2 joueurs en expert. La règle précise bien que le bonus de +3 ne s'applique que pendant la phase en cours, donc une seule fois.
deepdelver dit:Par contre, si un joueur joue ses 2 cartes Explorer, il n'y a qu'une phase d'exploration (en cumulant tous les bonus).
On ne cumule pas exactement tous les bonus dans ce cas : le joueur en question pioche 8 cartes (et non pas 9) et en garde 2 (et non pas 3).
Fulgan dit:deepdelver dit:Par contre, si un joueur joue ses 2 cartes Explorer, il n'y a qu'une phase d'exploration (en cumulant tous les bonus).
On ne cumule pas exactement tous les bonus dans ce cas : le joueur en question pioche 8 cartes (et non pas 9) et en garde 2 (et non pas 3).
Bah si : [2/1]+[5/0]+[1/1]=[8/2] J'arrive au même résultat que toi en cumumant les bonus des deux cartes.