[RFTG] Tactiques avancées

[Race for the Galaxy]

Est-il possible d’utiliser le pouvoir de la carte ‘Tactiques Avancées’ (bonus temporaire de +3 en force militaire pour coloniser) même si je n’en ai pas besoin?..

Je m’explique…

J’ai la carte ‘Tactiques Avancées’ dans mon jeu.
De base, j’ai déjà une force militaire de 4.
Je veux coloniser ce tour-ci un monde militaire de force 2.
Or, j’ai déjà 11 cartes dans mon jeu et je ne veux pas finir la partie à ce tour-ci (ne me demandez pas pourquoi :-))
Puis-je donc profiter de cette phase de colonisation d’un monde militaire pour défausser ‘Tactiques Avancées’ même si, de base, ma force militaire est suffisante?

D’avance, merci pour vos lumières! :idea:

Je dirais oui : les TA te donnent un +3 ponctuel en militaire. Libre à toi d’en faire l’usage que tu souhaites.

Idem.
Pour moi c’est légal.

On ne sait jamais… Quelque fois qu’il y ai une guérilla sur la planète.
Faut savoir être prévenant ! :)

Pour être sérieux, c’est certain que tu peux les claquer. (je me demande même si tu peux pas les claquer pour coloniser une planète non militaire, du moment que tu payes).

Blue dit:On ne sait jamais... Quelque fois qu'il y ai une guérilla sur la planète.
Faut savoir être prévenant ! :)

Pour être sérieux, c'est certain que tu peux les claquer. (je me demande même si tu peux pas les claquer pour coloniser une planète non militaire, du moment que tu payes).

Je pense aussi que l'on peut utiliser la carte pour coloniser du militaire même si on a déjà la force suffisante. Par contre, je suis dubitatif sur le fait que l'on puisse la lâcher en colonisant du non militaire sans diplomate.

après lecture de la carte, je m’auto confirme…

Il suffit d’une phase de colonisation pour sacrifier les tactiques. Même pas besoin de coloniser d’ailleurs, il suffit que la phase soit activer pour le faire.
Le seul effet est d’augmenter la force militaire, après tu en fais ce que tu veux. Aucune condition sur ce qu’on fait de la force militaire.

C’est pareil pour les mercenaires, tu peux, pendant une phases de colonisation, défausser deux cartes pour monter ta force de 2…

Tactique Avancée dit: Vous pouvez défausser cette carte pour ajouter +3 ç votre force militaire lors de cette phase

Mercenaires Spaciaux dit:Défaussez jusqu’à 2 cartes pour obtenir un bonus militaire de +1 par carte

Ok, merci à tous pour ces avis concordants! ;)

Petite question dans le même genre …

Si je posséde un diplomate en jeu et une carte avec +2 militaire, combien de carte doivent être defaussées (en utilisant le pouvoir du diplomate) pour poser un monde militaire 5 ?

FaTaLiS dit:Petite question dans le même genre ..
Si je posséde un diplomate en jeu et une carte avec +2 militaire, combien de carte doivent être defaussées (en utilisant le pouvoir du diplomate) pour poser un monde militaire 5 ?

Soit tu colonise au diplomate, soit tu envahis au militaire, mais tu ne fais pas les deux en même temps...

Donc dans ton cas 4 cartes (vue que tu n'as que 1 en force militaire).