[Race for the Galaxy]
Hello all !
alors voilà, une nouvelle partie de R4tg ce soir et une grosse question qui traîne à propos de la carte Tecno-Institut Alien, développement à 6.
Lors du décompte de fin de partie, il est noté 2 PV pour chaque carte ALIEN (incluant cette carte).
Est-ce à dire que TOUTES les cartes, qu’elles soient des développements ou des mondes, qui sont marquées ALIEN sont recomptées ??
Auquel cas, la stratégie ALIEN peut-être assez dévastatrice, non ?
Ca voudrait dire que l’on compte ses mondes de trouvaille ALIEN plus ses mondes de production ALIEN qui, chacun dans leur catégorie rapportent des points… Et qu’en plus, on recompte une deuxième fois ces cartes là parce qu’elles sont notées ALIEN ??
Ca me paraît fort, très fort - trop fort ?? Ou avons-nous fait une erreur de règles ?
Merci à tous pour vos éclaircissements ![]()
Il est noté : 2 PV par autre carte ALIEN (incluant cette carte).
De fait, chaque carte ALIEN n’est comptée qu’une fois : soit en monde producteur (3 PV), soit en monde de trouvaille (2 PV), soit en autre carte (2 PV).
Super merci pour la précision mais…
Du coup, ma question est : quelles sont ces “autres” cartes ALIEN ? J’ai fait le tour des cartes ALIEN du jeu et, à l’exception des mondes et de ce développement, je n’en ai Pas vu d’autres, si ?
Du coup, ça veut peut-être dire qu’il y a d’autres cartes ALIEN dans les extensions de Rftg ?
elijah29 dit:Du coup, ça veut peut-être dire qu'il y a d'autres cartes ALIEN dans les extensions de Rftg ?
Oui, absolument. De tête, il y a d'autres mondes neutres (ni producteurs, ni de trouvaille), des mondes producteurs de ressources autre qu'ALIEN mais pourvu du mot clef ALIEN, au moins 1 autre développement à 6, ...
Super !
Reste donc à acheter les extensions !-)
Mais donc on est bien d’ac qu’il n’y a qu’une “autre” carte ALIEN dans le jeu de base, à savoir celle de ce développement Institut ALIEN ?
elijah29 dit:Mais donc on est bien d'ac qu'il n'y a qu'une "autre" carte ALIEN dans le jeu de base, à savoir celle de ce développement Institut ALIEN ?
Et non ! Il y a aussi la Pierre de rosette Alien.
Mais… Dans mon souvenir, c’est un monde !!
A moins que ce ne soit qu’un monde neutre (j’entends par là ni de production ni de trouvaille).
Merci en tout cas pour ces précisions !
Un petit conseil sur la meilleure extension possible, au passage ?!-)
elijah29 dit::shock:
Mais... Dans mon souvenir, c'est un monde !!
A moins que ce ne soit qu'un monde neutre (j'entends par là ni de production ni de trouvaille).
C'est effectivement un monde neutre...
elijah29 dit:Merci en tout cas pour ces précisions !
De rien !
elijah29 dit:Un petit conseil sur la meilleure extension possible, au passage ?!-)
Je ne peux que fortement te conseiller de les acheter dans l'ordre de parution (Tempête en formation, Rebelles contre Imperium, Au bord de l'abîme) et de les incorporer une par une.
Merci plein !
Reste à trouver tempête qui est épuisée je crois !-(
Merci encore !!
elijah29 dit:Merci plein !
Merci encore !!
On en trouve encore je crois. C'est préférable, parce que ça reste la meilleure quand même.
loic dit:elijah29 dit:Merci plein !
Merci encore !!
On en trouve encore je crois. C'est préférable, parce que ça reste la meilleure quand même.
Bonjour
La meilleure je sais pas mais mes deux configurations préférées sont jeu de base+ extention 1 ou jeu de base + les 3 extentions.
Quand à la meilleure c'est certainement Aliens artefact qui n'est pas encore sortie
A+
Ok merci à tous pour votre participation
j’ai eu réponse à mon interrogation sur le point de règle et vais peut-être attendre pour une extension de R4tg. Disons que je suis très, très très loin d’avoir fait le tour du jeu… Et qu’en parallèle arrivent tout un tas de bons achats à faire
Une fois ceux-ci effectués, je serai alors peut-être dans les temps pour Alien Artefacts ![]()
passage vite fait :
Un ami a fini R4TG avec un tableau Alien.
Quand je dis fini c’est qu’il a établi un score qui nous semble très difficile à rattraper.
121 points.
Ca pique.
le second avait un score pourri à… 91 points. Le suivant 89… 3 jeux consos qui ont littéralement explosé mais l’alien possédait tout ses dev à 6…
jezekiel dit:passage vite fait :
Un ami a fini R4TG avec un tableau Alien.
Quand je dis fini c'est qu'il a établi un score qui nous semble très difficile à rattraper.
121 points.
Ca pique.
le second avait un score pourri à.. 91 points. Le suivant 89.. 3 jeux consos qui ont littéralement explosé mais l'alien possédait tout ses dev à 6...
Houlà, avec des scores comme ça, ça devait pas être race, mais marathon for the galaxy, j'imagine mal, sauf coup de moule énorme improbable que 3 joueurs aient eu le temps de développer des stratégies à 90+...
Ceci dit, j'aime bien jouer aussi "à la longue"