[RFTG] The Gathering Storm... C'est parti !

rsidie dit:
Karis dit:
Enfin le chromosome, si on parle de a même chose, c'est le symbole pour "élevé"...

Excite moi un peu stp Karis, il va se passer quoi par exemple pour le "élevé"???? :pouicintello: Un rapport avec les objectifs? Autre chose?

Il y a une bonne carte (Officine clandestine élevée : tirez 1 carte de plus pour chaque monde "élévé" dans votre tableau quand vous vendez une ressource Génétique). Mais l'élevé trouvera son aboutissement plutôt dans la seconde extension...

Toujours pas de date pour la sortie française ?

Ca dépend du camion.

Ce sera soit cette semaine, soit la prochaine…

CETTE SEMAINE !

Karis dit:Ca dépend du camion.
Ce sera soit cette semaine, soit la prochaine...

Hehe, tu n'avais pas dit quelque chose du même genre la semaine dernière ? :D

Ca m’étonne d’avoir annoncé la semaine dernière.

Par contre, ce sera pour cette semaine…

Par ailleurs, avec un peu de retard, j’ai publié les règles en ligne.

Karis dit:Par ailleurs, avec un peu de retard, j'ai publié les règles en ligne.

Merci, moi j'y vais de ce pas.

Euh… elles sont dispo où ces règles?

Maldoror dit:Euh... elles sont dispo où ces règles?

http://www.ystari.com/RFTG/RFTGexp1.pdf
Maldoror dit:Euh... elles sont dispo où ces règles?

Sur le tout nouveau tout beau site d'Ystari, ici.

[Edit] Caramba, pas assez rapide, voilà ce que c'est que de mettre les formes.

J’ai une question concernant le jeu solo.

Si le robot fait une action developper, et qu’il dispose d’ un dev à 6 mais n’a plus qu’un crédit, du coup il fait l’action developper “normale”.

Pour cette action developper normale, il est écrit qu’on doit retourner une carte jusqu’à trouver un developpement, et que si c’est un dev à 6 on paye un credit. Par deduction, si le dev retourné n’est pas un dev à 6, on le place et on ne paye rien je suppose?

Merci d’avance,

Maldo

Maldoror dit:Pour cette action developper normale, il est écrit qu'on doit retourner une carte jusqu'à trouver un developpement, et que si c'est un dev à 6 on paye un credit. Par deduction, si le dev retourné n'est pas un dev à 6, on le place et on ne paye rien je suppose?

Oui. Pour l'action "normale" développer (c'est-à-dire si on n'a pas placé de jeton de dev à 6) :
- soit le robot retourne un dev à 6 :
--> s'il a un crédit, il le paie, et pose le dév à 6
--> s'il n'a pas de crédit, il le défausse et continue
- soit le robot retourne un dev à moins de 6, et dans ce cas, il le pose gratuitement

Pour une réaction, tous les dévs coûtent 1 crédit (mais on ne fait pas la réaction si le robot n'a pas de crédit).

William

Marrant et original ce robot :D. A la première lecture, ça m’a semblé un peu usine à gaz mais après avoir mieux réfléchi à la logique du mécanisme, ce n’est pas si compliqué que ça. Intéressant !

Il est clair que cette variante solo est plus compliquée que celles qui circulent en ligne, mais c’est plus simple quand on a le matos en main et ça à le mérite de proposer une “AI” adaptative (suivant le monde) et qui n’est pas si facile à battre ;)

Karis dit:Ca m'étonne d'avoir annoncé la semaine dernière.
Par contre, ce sera pour cette semaine...

Donc demain ?

Le temps que les boutiques reçoivent tout de même ;)

Certaines boutiques en ligne (une en particulier enfaite) indiquent que le jeu sera dispo le 17 octobre …c’est normal ? :cry:

Par contre, vous avez vu les règles du draft, on se partage le paquet en draft et ensuite on joue avec son propre paquet dont on connaît toutes les cartes.

Sauf problème le jeu sera dispo jeudi ou vendredi en fonction de la rapidité des livraisons.