[RFTG] Tournoi TricTrac en ligne

Bonjour à tous,
Je voudrais organiser un tournoi de RFTG TricTrac (j’en ai un peu marre de jouer contre l’ordinateur).
Alors voilà ce que je propose, chaque participant propose ses préférences, et on s’organise un tournoi en ligne en fonction. Si ça réunit assez de monde, on pourra faire ça régulièrement

Je propose d’utiliser le logiciel téléchargeable ici (PC/Mac) http://keldon.net/rftg/ en 3 manches.

1 : une Date
2 : Le nombre de joueurs par table.
3 : Le nombre d’extensions
4 : Avec ou sans objectifs
5 : Avec ou sans conquète

Pour ma part, je propose :

1 : Semaine prochaine un soir vers 20h30 avec une préférence pour le Mardi
2 : 2 Joueurs - [Edit]Une seule carte action[/Edit]
3 : les trois extensions
4 : Avec objectif
5 : Avec conquête

Pour moi :

1 : Semaine prochaine un soir vers 20h30 pour le premier tour (on part sur le fait qu’il y aura beaucoup de monde)
2 : 3 Joueurs (s’il y a une préférence pour deux joueurs, indiquez si vous préférez à une ou deux cartes actions)
3 : les trois extensions
4 : Avec objectif
5 : Sans conquête

Ohhh ben ouais.

1. Un soir de semaine genre lundi/mardi
2. 2 joueurs advanced ou 3 joueurs
3. 3 extensions
4. avec
4. avec

A noter que j’ai un peu de mal a demarrer avant 21h00.

Bon, on ne va pas faire des tables de 4 :D
Ça va être sympa un tournoi à 3 :P
(une manière comme une autre de dire “up”)

des parties a 3 de temps en temps ca me va largement aussi :stuck_out_tongue:

Bah tiens pourquoi pas.
Vu que l’idée du tournoi ne ramasse pas grand monde.

Je vois ça un peu tard, mais je suis intéressé !
Moi aussi, ça me branche de jouer contre d’autres personnes que l’ordi (qui est loin d’être une quiche, cela dit).

1. Un soir de semaine prochaine
2. 2 joueurs advanced ou 3 joueurs
3. 2 extensions (les 3 je peux tolérer)
4. avec
4. avec

On peut commencer par faire quelques parties ce soir.

sans moi, désolé

Oui, pourquoi pas des parties comme ça vu que y pas foule, si ça tombe bien dans le moment proposé !

Je tache de me logguer ce soir, vers 21h30. L’experience recente montre qu’on trouve du monde (pas trop mais un peu) et que c’est sympathique.

Ok, je vais essayer de me connecter vers 21h30 moi aussi.
Ad tib : Oui, je pense que ça va se passer comme ça, on prévient quand on se connecte et d’autres peuvent venir si l’envie leur prend.

Présent !

Alors ce tournois ?

Y a-t-il encore des gens qui jouent sur keldon ?

Personnellement je fais au moins ma dizaine de partie par jour contre l’IA (dommage qu’il n’y ait pas de stats d’ailleurs comme pour le logiciel dominion). Je trouve l’idée de jouer en ligne sympa mais pas du tout pratique, surtout via forum.

Il y a un logiciel pour dominion ?!? :shock:

quel est-il ?

Concernant race, je joue aussi beaucoup contre l’IA, ce qu’il y a de pretique c’est que l’IA joue très vite :) (et en plus elle est toujours dispo, et on peut la laisser en plan elle se fache pas :D )

Mais j’ai testé une ou deux en ligne.

Lorsque je me connecterai je vais penser à mettre “_TT” TT pour tric trac, pour attirer les joueurs du site. :)

pour dominion : http://www.slightlymagic.net/forum/view … =61&t=2366

il y a des clipart moches au lieu des visuels du jeu, et pour prospérité a l’heure actuelle il n’y a que le texte mais c’est tres jouable néanmoins. le mode campagne est rigolo également.

l’excellent site d’un tric-tracien dont j’ai mangé le pseudo (qu’il me pardonne), qui permet de voir tous les jeux de plateau adapté sur PC (le havre, Hyspahan, puerto et kingsburg sont excellents notamment) : http://vdetroyat.free.fr/jeux%20PC.htm

merci pour les lien je regarderai ça.
Pour le moment je jouais sur dominion.isotropic.

C’est vrai que se donner rendez vous sur un forum pour des parties en ligne c’est pas très pratique.

Il faudrait un chat (comme sur JSP) pour pouvoir dire :
“je suis là, une petite partie ?”

Il me semble que j’avais trouvé un truc pour créer une chatroom facilement.
Si des gens sont intéressés je peux lancer une chatroom pour se donner rendez vous

1 : en soirée en semaine à peu près quand vous voudrez …
2 : 2 en version advanced
3 : aucune ou les 2 premières
4 : sans si pas d’extensions, avec si 2 premières extensions
5 : qu’importe

En attendant je suis dispo sur ce site pour se rencontrer si certains souhaitent : http://fr.boardgamearena.com?s=753108

L’idée n’avait pas eu assez de succès pour qu’on puisse réellement organiser des parties.