[RFTG] Traduction FAQ officielle

[Race for the Galaxy]

Bonsoir,

juste une petit mot pour ceux que cela intéresse j’ai traduit la FAQ officielle venant de BGG. On apprend pas grand chose, mais cela règle quelques petites incertitudes.

C’est par là :
http://www.lerepairedesjeux.fr/2010/07/ … ideoregle/

Y’a une petite coquille sur la page 2, à la 5e question sur “Au Bord de l’Abime” il est question 2x de “l’action de bonus-prestige” alors qu’il s’agit la 1e fois de la Recherche et la 2e du bonus :wink:

La partie sur le jeu à 2 “avancé” me fait dire que c’est encore pire que je ne l’imaginais :pouicboulet: La carte Prestige qui compte pour les 2 colo ou les 2 dev (si on choisit les actions) c’est juste incroyable :shock:
Ou alors ce passage veut dire qu’on peut utiliser le bonus sur la 2e de ces 2 phases et pas forcément la 1e mais c’est pas clair.
Au passage, je dirais que si, utiliser le bonus prestige en même temps qu’un conso/vente + consox2 ça sert à faire consox3 ! le bonus prestige c’est un multiplicateur +1 pas un x2 brut.

Perso j’aurais une question qui n’est malheureusement pas abordée :
Pour l’objectif “Leader de la Prospérité”, faut-il compter tous les pouvoirs de phase 4 ou seulement les pouvoirs de conso ? Dans le 2e cas que considère-t-on comme pouvoir de conso : seulement ceux qui permettent de transformer des ressources ou tous ceux qui présentent le symbole de la flèche (comme défausser des cartes pour des points) ?

Sinon beau boulot, ça fait plaisir de voir la FAQ officielle en fr :pouicok:

Y a un truc que je ne pige pas. D’un autre côté je n’ai pas la dernière extension donc je ne sais point ce qu’est le bonus de prestige. Mais là on a l’impression de deux phrases qui disent exactement le contraire :

Est-ce que jouer la carte bonus de prestige compte
comme mon action pour ce tour ?

Oui, l’action de bonus de prestige (qui est gratuite),
remplace votre action. L’action de bonus de prestige par contre (qui coûte 1 PP) modifie votre action. Elle ne la
remplace pas.

Cowboy Georges dit:Y'a une petite coquille sur la page 2, à la 5e question sur "Au Bord de l'Abime" il est question 2x de "l'action de bonus-prestige" alors qu'il s'agit la 1e fois de la Recherche et la 2e du bonus :wink:

C'est corrigé. (Même remarque que chrischneider)

Cowboy Georges dit:La partie sur le jeu à 2 "avancé" me fait dire que c'est encore pire que je ne l'imaginais :pouicboulet: La carte Prestige qui compte pour les 2 colo ou les 2 dev (si on choisit les actions) c'est juste incroyable :shock:

Non tu as mal compris (ou c'est mal expliqué). Tu peux jouer ton bonus prestige sur la première ou sur la deuxième carte et on doit choisir une carte et non pas un type d'action.
Donc tu choisir ton premier coloniser ou ton second coloniser (pas les deux)
Cowboy Georges dit:Au passage, je dirais que si, utiliser le bonus prestige en même temps qu'un conso/vente + consox2 ça sert à faire consox3 ! le bonus prestige c'est un multiplicateur +1 pas un x2 brut.

Du coup non, la phrase dit je joue bonus prestige : conso vente puis conso x2 (sans le bonus). Ce qui est très bête car justement cela ne sert à rien sachant que le bonus de prestige ne marche pas sur la seconde carte.
Je viens de penser que si on a qu'un seul pouvoir de consommation et 15 ressources ça peut quand même servir.
Cowboy Georges dit:Pour l'objectif "Leader de la Prospérité", faut-il compter tous les pouvoirs de phase 4 ou seulement les pouvoirs de conso ? Dans le 2e cas que considère-t-on comme pouvoir de conso : seulement ceux qui permettent de transformer des ressources ou tous ceux qui présentent le symbole de la flèche (comme défausser des cartes pour des points) ?

Pour moi c'est chaque que fois que tu as un truc imprimé après le IV.

(Note que je pars en vacance donc le prochaine MAJ c'est à mon retour :mrgreen: :mrgreen: )
matinciel dit:Du coup non, la phrase dit je joue bonus prestige : conso vente puis conso x2 (sans le bonus). Ce qui est très bête car justement cela ne sert à rien sachant que le bonus de prestige ne marche pas sur la seconde carte.

Oué ok, ça recoupe avec la remarque d'au-dessus :wink:
On peut pas booster le consox2 alors que la vente boostée fait déjà du consox2 elle-même.
matinciel dit:Pour moi c'est chaque que fois que tu as un truc imprimé après le IV.

Ce qui me fait poser la question c'est que le symbole sur l'objectif d'explo montre les symboles des 3 pouvoirs d'explo existants alors que l'objectif de prospérité montre une flèche qui correspond aux pouvoirs de conso mais pas forcément à tous les pouvoirs de phase 4.

En tout cas merci pour le boulot :wink:

Han la grosse honte je savais même pas qu’y avait une FAQ officielle, comment je m’en veux de pas l’avoir découverte plus tôt, c’est le genre de truc que j’adore feuilleter…
Merci pour le lien, et moi je file sur BGG !!!