[RFTG] Vaisseau de colons et diplomate

[Race for the Galaxy]

Bonjour, en lisant les tactiques de jeux des nouveaux mondes de départ de l’extension, et plus spécialement Monde Condamné, j’ai cru comprendre qu’en ayant le diplomate on pouvait coloniser gratuitement un monde militaire non alien grâce au Monde Condamné, et donc, par extension grâce aux Vaisseaux de colons.

Est ce que cela est bien faisable ???

Juste pour être sûr que je ne me trompe pas, nous associons le pouvoir des réplicateurs avec le diplomate en ce qui concerne les colo des mondes militaires. Pouvez vous me confirmer que cela est aussi faisable, ou pas ? Merci

Ashrom dit:Bonjour, en lisant les tactiques de jeux des nouveaux mondes de départ de l'extension, et plus spécialement Monde Condamné, j'ai cru comprendre qu'en ayant le diplomate on pouvait coloniser gratuitement un monde militaire non alien grâce au Monde Condamné, et donc, par extension grâce aux Vaisseaux de colons.
Est ce que cela est bien faisable ???
Juste pour être sûr que je ne me trompe pas, nous associons le pouvoir des réplicateurs avec le diplomate en ce qui concerne les colo des mondes militaires. Pouvez vous me confirmer que cela est aussi faisable, ou pas ? Merci

C'est tout bon, sauf que coloniser un monde militaire avec un diplomate n'est pas gratuit... Il faut payer la puissance militaire -1 carte pour la poser par l'intermédiare du plomate (auquel tu ajoutes toutes les promos de poses).

C’est donc bel et bien gratuit avec un vaisseau de colons :wink:

yeap et même que c’est écrit dans les règles p5 :pouicintello:

d’ailleurs lorsque l’on lit “Un pouvoir optionnel (comme celui de Vaisseau de colons) doit être utilisé s’il est nécessaire à la pose d’un développement ou d’un monde que le joueur a choisi et révélé.”
ca veut dire que l’on ne peut pas coloniser en défaussant des cartes si le vaisseau est en jeu ?

Merci pour vos réponses, et effectivement c’est bien précisé page 5.

Par contre il y a de noté sur la carte vaisseaux de colons “vous pouvez défausser…” donc action non obligatoire lors des colo.