C’est en effet un bon pouvoir pour récupérer des cartes.
Tous les pouvoirs pour récupérer des cartes sont forts !
Merle dit:Tous les pouvoirs pour récupérer des cartes sont forts !
Mais particulièrement celui-là, posé en début de partie, où il suffit de faire un peu de production, puis conso*2 pour faire des cartes et des points

Je ne pense pas que le pouvoir du x2 marche aussi dans la récupération de cartes. Si on a des pouvoirs de consommation qui font gagner des cartes et que l’on fait un Conso x2, on obtient juste le nombre de PV x2.
Non ?
el.tito dit:Je ne pense pas que le pouvoir du x2 marche aussi dans la récupération de cartes. Si on a des pouvoirs de consommation qui font gagner des cartes et que l'on fait un Conso x2, on obtient juste le nombre de PV x2.
Non ?
Oui, le x2 ne s'applique qu'aux PV, jamais aux cartes.
el.tito dit:Je ne pense pas que le pouvoir du x2 marche aussi dans la récupération de cartes. Si on a des pouvoirs de consommation qui font gagner des cartes et que l'on fait un Conso x2, on obtient juste le nombre de PV x2.
Non ?
Tu as raison, le bonus de consommer x2 ne s'applique qu'aux points de victoire.
Donc pas au gain de cartes ou de points de prestige (quand on joue avec la dernière extension).
EDIT : grilled par bonobo

Merci pour la précision. J’ai eu un doute avec la phrase suivante :
torg dit:
Mais particulièrement celui-là, posé en début de partie, où il suffit de faire un peu de production, puis conso*2 pour faire des cartes et des points
En tout cas, ce que j’aime avec ce jeu, c’est que les règles sont (très…) complexes, mais pas du tout ambigu. Une fois l’étape de lecture et de test, je n’ai jamais du me reporter à des FAQ à cause d’incompréhension des mécanismes.
Au fait, à quand une TT-TV sur ce bijou ? (bon ok, c’est pas tout récent, mais bon, une bonne explication vidéo vaut mieux que quelques heures de lectures de règles).
Tito
A noter que monsieur Torg a raison, il faut simplement bien interpréter sa phrase. Grâce aux pouvoirs évoqués, on peut faire du consommer x2 pour gagner des PV tout en piochant des cartes comme si on avait joué vente. Il n’est bien sûr pas question de piocher 2x plus de cartes mais monsieur Torg n’a semble t il jamais insinué ceci, bien que la confusion soit permise.
McQueen dit:A noter que monsieur Torg a raison, il faut simplement bien interpréter sa phrase. Grâce aux pouvoirs évoqués, on peut faire du consommer x2 pour gagner des PV tout en piochant des cartes comme si on avait joué vente. Il n'est bien sûr pas question de piocher 2x plus de cartes mais monsieur Torg n'a semble t il jamais insinué ceci, bien que la confusion soit permise.
Merci de me précéder

J'ai dit que faire conso*2 avec la ligue commerciale permet en même temps de consommer une ressource et de prendre des cartes à hauteur de son prix de vente, plus les éventuels bonus de vente.
Jamais on ne double le nombre de cartes gagnées avec un conso (conso, CONSO

Encore merci M. McQueen.
torg dit:J'ai dit que faire conso*2 avec la ligue commerciale permet en même temps de consommer une ressource et de prendre des cartes à hauteur de son prix de vente, plus les éventuels bonus de vente.
Et ça permet aussi (et surtout !), de vendre sans jouer Consommer et donc de profiter pleinement des Consommer des autres joueurs !