[RFTG : Xeno Invasion]

[Race for the Galaxy]

Hello!

Je n'ai pas retrouvé le sujet parlant de la nouvelle extension pour RFTG. Visiblement il est sorti en VO pour Essen. Y a t-il des nouvelles quand à une date de sortie en VF?
Je n'ai pas de soucis avec l'anglais, mais comme j'ai tout le reste de RftG en FR, ça ferrait un peu tâche.
C'est toujours Ystari qui planche dessus?

Pareil, impatient d'avoir des news sur une éventuelle sortie en VF ;)

Cowboy Georges dit:Pareil, impatient d'avoir des news sur une éventuelle sortie en VF ;)

Normalement, Ystari continue l'aventure.

Je dis bien normalement. surprise

Confirmation :

http://www.ystari.com/?p=4006

Sub-Zero dit :Confirmation :

http://www.ystari.com/?p=4006

Fixed : il faut volontairement faire une URL, ça ne se fait pas tout seul avec la V5

Sceptique sur ce nouvel arc, vu le précédent, et cet objectif commun de lutte contre l envahisseur, on dirait les barbares dans catane. Ça s essouffle à force, pq l auteur ne se lance t il pas dans un nouveau jeu ?

Un mode coopératif pour RFTG ? Voilà qui me réconcilierai avec ce jeu.

Car je suis une vrai quiche à ce jeu ou je me prends de vrai taule. En même temps c'est loin d'être mon style de jeu favoris.

Sylfraor dit :
Sub-Zero dit :Confirmation :

http://www.ystari.com/?p=4006

Fixed : il faut volontairement faire une URL, ça ne se fait pas tout seul avec la V5

Merci.

Il est vrai que j'ai un peu cafouillé. yes

Merci pour l'info

Bon, nous sommes en janvier 2016 (et Bonne Année encore).
Alors, elle arrive quand précisément cette nouvelle extension ?

Merci d'avance de votre réponse.

O2, en mode impatiente. 

L'extension est produite, mais Ludopackt était fermé pendant les fêtes. On arrange le transport, mais il faut tabler très certainement sur un début février.

Merci pour cette réponse rapide. On tentera de patienter... 

Bon, nous sommes (presque) fin février et cette extension n'est toujours pas dans ma boutique...
Elle semble disponible dans les boutiques en ligne (mais je préfère faire vivre mon crémier local).

Alors, elle arrive quand précisément dans ma boutique belge en dur cette nouvelle extension ?
J'espère juste que ce n'est pas encore un coup de racisme anti-belge (bon j'exagère un peu...)
à coup de "on sert d'abord les boutiques françaises" (ça c'est déjà vu... par manque de stock).

Merci d'avance de votre réponse.

O2, en mode TRES impatiente. enlightened

Ah, mais oui, elle est dans les boutiques en lignes! cooooooool

En france en tous les cas elle y est depuis un moment. Je l'ai achetée il y a deux semaines il me semble dans une boutique...

Oui, le jeu est bien sorti. une bonne extension qui m'a même permis de jouer une stratégie complète Alien. Par contre le point de victoire de plus pour le joueur ayant le moins de puissance militaire xeno est ultra déséquilibrant, pour les peu de parties faites.

Je colle ici le message que j'avais mis par ailleurs sur le forum :
 

Découverte de Xeno Invasion aujourd'hui pour ma part, à 2 joueurs uniquement, et on a été assez emballé.
La 1e partie n'est pas forcément évidente, il faut intégrer la chose mais dès la 2e c'est incomparable par rapport à Alien Artifacts. Le module Invasion se résout très facilement en 1min et n'est pas aussi calculateur que l'orbe, trop lourd à gérer entre l'ordre du tour, les ouvertures à ne pas offrir aux autres tant en ouvrant pour soi, les jetons bonus totalement inégaux, etc ...
Bref, autant on avait vite rangé les cartes de l'orbe d'Alien Artifacts (je n'avais gardé que les cartes à mélanger au jeu de base, en ajoutant les incontournables objectifs), autant le module Invasion nous a fait découvrir de nouvelles sensations de jeu et nous donne vraiment envie de ressortir ce "vieux" jeu ;)


Le point en plus pour le plus faible militairement ... encore faut-il pouvoir aller le chercher !
Ca oblige à jouer assez rapidement un minimum militaire. Vu les rares retours que j'ai pu lire, j'ai l'impression qu'on n'a pas joué avec les bonnes règles tant ça a l'air trop facile pour tout le monde.

Cowboy Georges dit :Je colle ici le message que j'avais mis par ailleurs sur le forum :
 

Découverte de Xeno Invasion aujourd'hui pour ma part, à 2 joueurs uniquement, et on a été assez emballé.
La 1e partie n'est pas forcément évidente, il faut intégrer la chose mais dès la 2e c'est incomparable par rapport à Alien Artifacts. Le module Invasion se résout très facilement en 1min et n'est pas aussi calculateur que l'orbe, trop lourd à gérer entre l'ordre du tour, les ouvertures à ne pas offrir aux autres tant en ouvrant pour soi, les jetons bonus totalement inégaux, etc ...
Bref, autant on avait vite rangé les cartes de l'orbe d'Alien Artifacts (je n'avais gardé que les cartes à mélanger au jeu de base, en ajoutant les incontournables objectifs), autant le module Invasion nous a fait découvrir de nouvelles sensations de jeu et nous donne vraiment envie de ressortir ce "vieux" jeu ;)


Le point en plus pour le plus faible militairement ... encore faut-il pouvoir aller le chercher !
Ca oblige à jouer assez rapidement un minimum militaire. Vu les rares retours que j'ai pu lire, j'ai l'impression qu'on n'a pas joué avec les bonnes règles tant ça a l'air trop facile pour tout le monde.

Erreur possible : pour lutter contre les Xeno, il n'y a que la force militaire Xeno qui compte. La forçe militaire globale est par contre prise en compte pour l'évaluation du niveau de défense commun des joueurs face à la menace. En tout cas c'est ainsi qu'on a compris mais je ne trouve pas ça très clair.

pour le point supplémentaire du plus faible , il faut effectivement pouvoir l'obtenir et ça demande parfois à cramer des cartes en sacrifices qui peuvent ralentir le développement là où le plus fort militairement peut gérer la menace un peu plus confortablement tout en ayant de la force pour poser des cartes lucratives.

pas encore rejoué à cette extension, pas faute d'envie mais on a pour le moment une campagne pandémie legacy à finir ( un Race Legacy? Je suis sûr qu'il y aurait moyen de faire des trucs sympas avec de nouvelles cartes à decouvrir ...)

ocelau dit :
Cowboy Georges dit :Je colle ici le message que j'avais mis par ailleurs sur le forum :
 

Découverte de Xeno Invasion aujourd'hui pour ma part, à 2 joueurs uniquement, et on a été assez emballé.
La 1e partie n'est pas forcément évidente, il faut intégrer la chose mais dès la 2e c'est incomparable par rapport à Alien Artifacts. Le module Invasion se résout très facilement en 1min et n'est pas aussi calculateur que l'orbe, trop lourd à gérer entre l'ordre du tour, les ouvertures à ne pas offrir aux autres tant en ouvrant pour soi, les jetons bonus totalement inégaux, etc ...
Bref, autant on avait vite rangé les cartes de l'orbe d'Alien Artifacts (je n'avais gardé que les cartes à mélanger au jeu de base, en ajoutant les incontournables objectifs), autant le module Invasion nous a fait découvrir de nouvelles sensations de jeu et nous donne vraiment envie de ressortir ce "vieux" jeu ;)


Le point en plus pour le plus faible militairement ... encore faut-il pouvoir aller le chercher !
Ca oblige à jouer assez rapidement un minimum militaire. Vu les rares retours que j'ai pu lire, j'ai l'impression qu'on n'a pas joué avec les bonnes règles tant ça a l'air trop facile pour tout le monde.

Erreur possible : pour lutter contre les Xeno, il n'y a que la force militaire Xeno qui compte. La forçe militaire globale est par contre prise en compte pour l'évaluation du niveau de défense commun des joueurs face à la menace. En tout cas c'est ainsi qu'on a compris mais je ne trouve pas ça très clair.

pour le point supplémentaire du plus faible , il faut effectivement pouvoir l'obtenir et ça demande parfois à cramer des cartes en sacrifices qui peuvent ralentir le développement là où le plus fort militairement peut gérer la menace un peu plus confortablement tout en ayant de la force pour poser des cartes lucratives.

pas encore rejoué à cette extension, pas faute d'envie mais on a pour le moment une campagne pandémie legacy à finir ( un Race Legacy? Je suis sûr qu'il y aurait moyen de faire des trucs sympas avec de nouvelles cartes à decouvrir ...)


Pour moi et en relisant la règle en anglais, la force militaire contre les xenos est bien le nombre de force militaire basique + la force specifique contre les xenos quand on veut lutter contre une carte invasion.

 

Entre ceux qui parlent chinois et ceux qui me font baver d'envie, n'en jetez plus la coupe est pleine !

Renseignement pris auprès de mon crémier, qui lui-même renseigné auprès de son distributeur,
et bien aucune boîte n'est encore arrivée en Belgeek, alors que la sortie était prévue le 25 janvier !!

Non mais allo quoi !? Oui tiens, allo Ystari, allo Asmodee, vous pouvez faire quelque chose là ?????

O2, en mode super dégoutée