[Rheinländer] et [RA : The Dice Game] Rééditions avec Ian O'Toole aux pinceaux [EN COURS - Fin le 19 décembre]

Toi aussi, tu as aimé RA illustré par Ian O’Toole ?
Toi aussi, tu vas craquer pour Tigris & Euphrates en 2026 ?

Mais pour te faire patienter, il y a la campagne cette année pour RA the Dice game et Rheinländer.

Alors, sans convenir, lâche-toi !

https://www.kickstarter.com/projects/chadelkins/ra-the-dice-game-and-rheinlander-two-reiner-knizia-classics

1 « J'aime »

C’est déjà backé.

Enfin m’voyez c’que jveux dire

Vous préférez la version dice ?

Non, mais elle est sympa.

J’espère que c’est effectif maintenant que c’est lancé !!

1 « J'aime »

Plus que 5 jours pour réussir votre année 2025 :grin: C’est par là pour rappel

GoForIt

Ce rheinländer m’intéresse beaucoup niveau mécanique, et je le trouve superbe.

Deux questions pour les connaisseurs de l’éditeur:

Pas de VF sur cet éditeur j’imagine ? Pas forcément un frein, juste un questionnement.

Retail possible ?

Je ne pense pas, si je m’en réfère aux deux campagnes pour RA et RA & Write, mais maintenant, ce n’est pas un frein effectivement pour des jeux sans texte a priori.

Pour les RA, il y en a dans quelques boutiques qui font de l’import. Donc, il y a espoir.

Pour ma part, je prends sur Kickstarter pour refaire la trésorerie de l’éditeur qui a pris une petite claque avec les U.S. Tariffs appliqués avant la livraison de certaines campagnes et qu’il n’a pas voulu répercuter aux consommateurs U.S. et donc qu’il a pris sur sa trésorerie sauf acte volontaire, il avait même ouvert une jarre à pourboires pour ceux qui voulaient participer.

1 « J'aime »

Ça ça aurait tendance à me décourager de backer: je n’ai pas spécialement envie de payer pour que les américains ne ressentent pas les droits de douane imposés par leur propre administration.

L’administration d’un pays ne représente pas ses habitants. Quel que soit le pays.

De plus, en le prenant en retail plus tard, ça ne changera rien sur ta position. C’est juste la répartition de l’argent vers un distributeur et une boutique que tu auras changée.

Dans une démocratie c’est un peu le principe pourtant.

Dans une démocratie éclairée sûrement, dans une démagogie beaucoup moins.

Pour en revenir au sujet, l’idée que j’essayais de dire c’est que soutenir l’éditeur directement permet que le jeu soit en retail, alors que l’attendre en retail beaucoup moins.

1 « J'aime »

Dans la mesure où la campagne (qualité et finition du projet, pas de SG, fdp tout a fait honnêtes) me semble très pro et respectueuse des backers, je vais partir avec eux, effectivement.

Rhein, Ra dice game qui a l’air très chouette, et qui sait un Ra tout court sur le PM…

Tu sais que seuls 38% des Français ont mis un bulletin portant le nom de notre président dans l’urne lors du 2e tour des dernieres présidentielles…:sweat_smile: