Triste nouvelle ce matin au réveil, un des auteurs de wargames les plus prolifique, auteur du mythique war of the ring vient de nous quitté ce 26 juillet, l’annonce a été faite par mark herman…merci a lui pour ces longues soirées d’hiver autour de SPQR ou des parties mémorables de successors. Merci pour toutes ces bonnes années de jeux M Berg.
Triste nouvelle en effet.
Merci à Richard Berg qui m’a fait découvrir et aimer les jeux d’Histoire avec SPQR qui fut mon tout premier wargame…
Le wargame a perdu là un de ses plus grands auteurs. L’oeuvre ludique de monsieur Berg est réellement impressionnante. Wargamer occasionnel, je retiens surtout de lui Successors, SPQR et une bataille de Marengo dans le mag. Vae Victis
Je découvre ce fil et cette triste nouvelle.
Souvenirs de partie de SHOGUN TRIUMPHANT et RAN
Le Zeptien dit :Le wargame a perdu là un de ses plus grands auteurs. L'oeuvre ludique de monsieur Berg est réellement impressionnante. Wargamer occasionnel, je retiens surtout de lui Successors, SPQR et une bataille de Marengo dans le mag. Vae Victis
Je connais mal cet auteur mais il est surtout connu pour BattleLere et Memeir 44, non ?
el payo dit :Le Zeptien dit :Le wargame a perdu là un de ses plus grands auteurs. L'oeuvre ludique de monsieur Berg est réellement impressionnante. Wargamer occasionnel, je retiens surtout de lui Successors, SPQR et une bataille de Marengo dans le mag. Vae VictisJe connais mal cet auteur mais il est surtout connu pour BattleLere et Memeir 44, non ?
Richard Borg n’est pas mort, c’est Richard Berg qui est mort. Un auteur de wargames traditionnels.
jmguiche dit :el payo dit :Le Zeptien dit :Le wargame a perdu là un de ses plus grands auteurs. L'oeuvre ludique de monsieur Berg est réellement impressionnante. Wargamer occasionnel, je retiens surtout de lui Successors, SPQR et une bataille de Marengo dans le mag. Vae VictisJe connais mal cet auteur mais il est surtout connu pour BattleLere et Memeir 44, non ?
Richard Borg n’est pas mort, c’est Richard Berg qui est mort. Un auteur de wargames traditionnels.
Sauf si je me trompe, mais je pense qu'il le sait.
D'où le BattleLEre et le MemEir ...
BobaFett23 dit :jmguiche dit :el payo dit :Le Zeptien dit :Le wargame a perdu là un de ses plus grands auteurs. L'oeuvre ludique de monsieur Berg est réellement impressionnante. Wargamer occasionnel, je retiens surtout de lui Successors, SPQR et une bataille de Marengo dans le mag. Vae VictisJe connais mal cet auteur mais il est surtout connu pour BattleLere et Memeir 44, non ?
Sauf si je me trompe, mais je pense qu'il le sait.
D'où le BattleLEre et le MemEir ...
Richard Berg…un des auteurs de Successors dont la campagne KS pour la 4em édition vient de se finir?
Ce sera lui rendre un hommage que de jouer ou rejouer à ce jeu magnifique…