[Löwenherz]
Bonjour à tous
J’ai 2 ptites questions voir 3 concernant ce jeu :
1) J’ai un fief qui fait un territoire de large et tout en longueur coincée contre la mer
Est ce que mon voisin peut etendre son fief sur le miens (il a plus de chevalier) en le coupant en 2 ? Est ce qu’il peut même me laisser juste un fief de 2 territoires contenant mon chateau et mon chevalier ? Moi j’ai pas vu pourquoi ça ne pourrait pas être possible mais je demande ![]()
2)Concernant l’action extension de fief justemment, ça ne peut être utilisé qu’a partir d’un fief ou on peut deplacer des frontieres au début qd il n’y a pas de fiefs encore ?
3)Si j’etend mon fief sur un fief neutre, je ne mange les cases de ce fief que petit à petit et pas tout d’un coup n’est ce pas ?
merci d’avances pour vos réponses !
- Il peut couper ton territoire en deux, en effet, mais en fait tu ne te retrouve qu’avec un seul territoire plus petit, le deuxieme etant devenu neutre car il n’appartient plus à personne.
Dans le principe, tu peux te retrouver avec des barrières qui entourent totallement ton chateau et ton chevalier, et tu es alors mal barré avec ce chateau, en même temps, si tu es arrivé à te faire avoir de ce côté, c’est surement que tu ne t’en occupait pas plus que ça.
2) pour l’extension du Fief, tu peux bien sur ne l’étendre… que si tu possède un fief! Donc, non, si ton territoire n’est pas fermé tu ne peux pas étendre le fief que tu n’as pas.
3) Je ne suis pas sur d’avoir compris la 3 ème question?
Pour etendre sur un fief neutre, c’est comme lorsque tu t’étends dans un fief ennemi sauf qu’il n’y a pas de chevaliers dessus, donc le seul chevalier de départ te suffit pour pouvoir t’étendre.
Apres tu ne vas pouvoir t’étendre que du nombre de case qu’il y a marqué sur la carte d’extension que tu utilises.
En esperant que je t’aurais aidé sur les explications.
merci bcp, tout est trés clair
Cependant il me reste juste une zone d’ombre à eclaircir sur l’extension de domaine encore.
Tu me dis : "Apres tu ne vas pouvoir t’étendre que du nombre de case qu’il y a marqué sur la carte d’extension que tu utilises. "
Mais sur mes cartes il n’y a aucunes mentions de nombre de territoire à conquerir ou pas. Le signe sur les cartes est tjrs le même donc en me referant à la régle ils disent qu’on peut s’etendre d’un ou deux territoires par extensions, au choix du joueur.
Je sais pas si je suis trés clair ![]()
A en effet, j’avais oublié que chaque carte d’extension était toujours la même! (j’ai du confondre avec les cartes de pose de frontières ou pose de chevaliers)
En effet tu peux t’étendre de 1 à 2 cases avec une carte extension (pas la peine de te dire que je n’ai jamais vu de joueurs ne s’étendre que d’un terrioire, vu qu’il vaut mieux avoir le territoire le plus grand possible)
Bon jeu a toi ![]()
merci bcp ![]()
tout est limpide !
Et je suis d’accord avec toi, je vois pas l’interet de laisser le choix entre 1 et 2 … mais bon … ![]()
bon jeu à toi !
Il arrive que tu ne puisses physiquement pas étendre ton fief de deux cases (si si je vous assure …). Dans ce cas on te permet de le faire d’une case au lieu de deux.
voui ça doit se produire … de tps en tps … ![]()