[Richard Coeur de Lion] Intérêt (à 2, notamment) ?

[Löwenherz]

Les avis sont très partagés sur ce jeu… Quel est votre sentiment, sachant que si je l’achète, j’y jouerai surtout à 2 ?

Ben, mon avis n’est pas partagé:

c’est très très bien à deux.

Même mieux à deux qu’à trois ou quatre avec un joueur qui ferme avantageusement les domaines des autres…

Je n’ai pas beaucoup de parties à mon actif, cependant.

J’y joue le plus souvent à deux avec ma chère et tendre, et c’est son jeu préféré du moment (c’est trés bien aussi à 3 ou 4 !).
Les interactions ne manquent pas, et les parties ne se ressemblent pas.

A mon avis tu ne peux pas te louper en achetant ce jeu.

J’ai récemment essayé la première version du jeu à deux. Bon, la première édition jouait beaucoup sur la négociation, et on perd un peu cette dimension à deux joueurs, mais j’ai trouvé le jeu stratégiquement très intéressant (a priori, la première version était moins hasardeuse que la deuxième). La notion de frontière n’est pas sans rappeler le Go. Effectivement, à deux joueurs, on évite l’écueil où un joueur peut avantager plus ou moins volontairement son voisin. Le jeu est de fait moins chaotique qu’à 3 ou 4, tout en restant plutôt abordable et pas trop long.

Donc, apparemment, si on veut y jouer à 2, la version Kosmos (Löwenherz 2) est préférable à la version Goldsieber (Löwenherz 1) ?