[Löwenherz]
bonjour,
je viens d’acquerir un “richard coeur de lion” neuf à 5€, donc pourquoi se priver!! ![]()
on vient de faire une partie avec mon grand fils.
un truc m’interpelle.
je ne vois nul part dans les regles l’eloignement minimum entre 2 chateaux “ennemis”.
est ce normal?
on peut les mettre côte à côte?
oui ou non?
sur une partie à 3 ou 4 joueurs, je pense qu’on ne le fera pas deliberement, vu qu’on se genera nous même.
mais sur une partie à 2 joueurs avec la pose du joueur “neutre”, est ce que cela est possible de les coller à un autre chateau?
vu que le joueur neutre est là pour gener le jeu.
j’ai cherché dans les vieux topics, je n’ai pas trouver de reponse concernant ce cas de figure precis.
++
Au moins 6 cases entre les châteaux, sans compter en diagonale (1ère page, paragraphe “Construire un château”, la note à la fin).
Voilà, bon jeu !
christian dit:Au moins 6 cases entre les châteaux, sans compter en diagonale (1ère page, paragraphe "Construire un château", la note à la fin).
Voilà, bon jeu !
non, ça c'est les chateaux du même joueur.
mais entre les chateaux adverses, combien de cases?
+
bekymy dit:christian dit:Au moins 6 cases entre les châteaux, sans compter en diagonale (1ère page, paragraphe "Construire un château", la note à la fin).
Voilà, bon jeu !
non, ça c'est les chateaux du même joueur.
mais entre les chateaux adverses, combien de cases?
+
Il n'y a aucune restriction entre 2 châteaux de couleur différente. Deux châteaux ennemis peuvent parfaitement être adjacents.
merci pour cette reponse, Ed.![]()
++
Ah oui désolé, j’avais répondu un peu à côté…
Pour les châteaux adverses, comme Ed…