oscardejarjayes dit:j'aime aussi énormément Athènes vs Sparte, et leurs cartes géomorphiques pour Wizard Kings sont excellentes... Bref, Columbia, c'est rarement bof...
Pourrai pas tester faute de PO je garde ce qui me reste pour la fin de l'année...
Et oui complètement d'accord sur Columbia, mon rêve east front 2 rahhhh... Manque le joueur, le temps, et les PO, un de ces jours peut être
tupak amaru dit:Et oui complètement d'accord sur Columbia, mon rêve east front 2 rahhhh... Manque le joueur, le temps, et les PO, un de ces jours peut être
Miam, comme vous me faites envie, les gars Dommage que La Paz soit "un peu" loin... car moi aussi, il me manque les joueurs
Je vais quand même tenter une fois de jouer à ce Hammer of the Scots... car ça a l'air d'un f...ing masterpiece
Et effectivement, le système des blocs me parait le mieux adapté à la 2e guerre mondiale. Je ne sais pas comment c'est utilisé pour Richard... allez, ça me fait envie d'aller sur le site de Columbia à l'instant.
tupak amaru dit:Et oui complètement d'accord sur Columbia, mon rêve east front 2 rahhhh... Manque le joueur, le temps, et les PO, un de ces jours peut être
Miam, comme vous me faites envie, les gars Dommage que La Paz soit "un peu" loin... car moi aussi, il me manque les joueurs Je vais quand même tenter une fois de jouer à ce Hammer of the Scots... car ça a l'air d'un f...ing masterpiece Et effectivement, le système des blocs me parait le mieux adapté à la 2e guerre mondiale. Je ne sais pas comment c'est utilisé pour Richard... allez, ça me fait envie d'aller sur le site de Columbia à l'instant.
oscardejarjayes dit:j'aime aussi énormément Athènes vs Sparte
Ce jeu m'a énormément déçu. J'ai envie de dire qu'il est bâclé, ou du moins pas abouti. Les règles ne sont pas claires du tout et bugguées sur certains points. Je le trouve long et particulièrement déséquilibré.
Ce jeu m'a énormément déçu. J'ai envie de dire qu'il est bâclé, ou du moins pas abouti. Les règles ne sont pas claires du tout et bugguées sur certains points. Je le trouve long et particulièrement déséquilibré.
Même constat pour moi. Je l'ai revendu alors que j'ai tjs Hammer of the Scots, Crusader Rex (celui-ci est légérement déséquilibré mais fonctionne bien avec qqes variantes) et Liberty.
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer Texas Glory ni Pacific Victory.
Rommel in the Desert, je l'ai eu entre les mains, essayé seul, mais pas essayé à 2 faute de temps et d'adversaire (30 pages de règles, ca en assoie plus d'un...). Faudra que je le rachete car ce jeu m'avait donné de très bonnes impressions.
Je n'ai pas aimé non plus. Mes impressions sont les même.
Je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà dit, mais les règles de Richard III sont disponibles sur le site de Columbia. C’est plutôt plus léger que d’habitude : 8 pages. Je les ai lues hier soir. C’est à la fois très proche de Hammer of the Scots (beaucoup de points de règles similaires ou carrément identiques) et certainement très différent dans la manière de le jouer. Globalement, je dirais que les mécanismes de Richard III sont plus aboutis et plus fins. Plus de paramètres à gérer pour le joueur et donc a priori plus de possibilités. Par contre, j’ai peur que ce que le jeu gagne en épaisseur tactique, il le perde en stratégique. D’ailleurs, Richard III semble plus court, et plus proche d’un jeu de plateau que d’un wargame.
Plutôt une bonne impression, mais je demande à voir.
A Hammer of the Scots, les nobles avaient un bonus quand ils défendaient leur territoire d’origine. A Richard III pratiquement toutes les unités ont un bonus quand elles défendent leur(s) territoire(s) d’origine. Il faut noter qu’il y a plus de sorte de blocs : les héritiers de la couronne, les nobles, les armées éclesiastiques, les mercenaires, les levées des grandes citées et les rebelles. Chaque type de blocs a ses caratéristiques, ce qui assure au jeu une certaine richesse.
La Guerre des 2 Roses est plus que jamais d’actualité : chez GMT, il y a the Crown of roses qui va bientôt voir le jour en P500, toujours avec le système de brouillard de guerre :
Bien! les règles sont traduites, manuscrites pour l’instant. Je pense en faire une aide en doc Word d’ici quelques temps Contactez moi en mp si vous la voulez. Sinon, le jeu rappelle Hammers of the Scots, en plus simple, beaucoup moins de cas particuliers, quelques coups de salaud avec des trahisons, une plongée très immersive dans la guerre des Roses, un matos au top pour qui aime l’héraldique, le parcheminé et les blocs. Je ne regrette pas mon achat!
Première partie hier après-midi. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la bête n’est pas facile à prendre en main. Si les règles sont relativement simples pour ceux qui connaissent déjà Hammer of the Scots, il n’est pas évident de bien jouer. Il me semble qu’il y a plus de paramètres à gérer et que le déroulement d’une partie est moins scriptées qu’à Hammer of the Scots. Cela se voit surtout au niveau du nombre de territoires et donc de blasons. Quand un noble a plusieurs blasons sur la carte et quand un territoire accueille les blasons de différents nobles, cela multiplie sacrément les possibilités tactiques et stratégiques. Une première impression globalement positive.