Bonjour je voudrais savoir est ce qu’il est possible que chaque joueur achète une carte de la case France mais dans ce cas qui empoche le loyer quand un joueur tombe dessus ?
Il n’y a pas de loyer lié à la localisation géographique mais une participation à la mission de la case. Les cases “normales” ont deux indications un nom de région et une mission.
Lorsque l’on tombe sur une case correspondant à une région (haut de la case, nom de région dans un cadre de couleur correspondant à une zone géographique) on peut acquérir des cartes mission correspondant à la couleur de la région.
Dans le même temps, l’ensemble des joueurs possedant des cartes missions correspondant à celle indiquée en bas de la case peuvent demander une participation financière en fonction du nombre de cartes de cette mission qu’ils possèdent.
Ainsi si un joeur tombe sur une case région il peut acquérir une ou des cartes mission qui serairnt encore disponibles ou ne rien acheter. Ainsi dans l’exemple des règles, en arrivant sur la case canada il peut acheter une carte “développement durable” pour 1.500.000. Au même moment, les autres joueurs possédant déjà des cartes correspondant à la mission inscrite sur la case, ici mission “agriculture durable”, peuvent tous demander au joueur actif de leur donner 1 millions s’ils ont une carte, 2.5 millions s’ils ont deux cartes, etc. Et ce, peut importe où les cartes de ces joueurs ont été achetées.
Est-ce plus clair ?
Oui mais mais si mon compagnon a une carte France et moi la deuxième comment ce passe pour le loyer est ce que c est la mission qui faut ou le pays et est ce que il faut avoir les deux carte pour toucher
Les “loyer” n’ont rien à voir avec les pays d’où viennent les cartes. Seules les missions comptent.
Vous pouvez empiler vos cartes par type de mission, le pays d’origine n’a plus d’importance pour la suite du jeu.