[Richesses du Monde]
Bonjour,
J'ai acheté aux puces de mon village, hier, ce jeux "mythique", pour 3 euros. Ce matin, j'ai fait un peu l'inventaire et il est évident qu'il me manque pas mal de choses.... Une bonne âme pourrait-elle me donner un inventaire de ce qui suit, juste pour que je vérifie :
-Nombre de cartes "Joker"
-Nombre de cartes "Actualités"
-Nombre de billets de banque, surtout la répartition s'il y a plusieurs valeurs.
-Quel genre de dés y a-t-il?
Pour les billets, j'en ai aucun. Si qqun me donne une répartition, je pourrais en faire. Ce ne dois pas être très dur... A moins que l'on puisse trouver cela en série qqpart...
Pour les dés, la rêgle parle d'un dé blanc et d'un dé rouge... J'ai deux dés jaune??? La face correspondant au "1" est marqué "Maitre Teinturier", je ne pense pas qu'il s'agisse des dés d'origine. Si ceux d'origine n'ont rien de particulier, je n'aurais pas de soucis de ce côté
Je n'ai pas fait le tri des titres d'exploitation (144 cartes à vérifier), mais s'il m'en manque, je vous le signalerez, histoire d'avoir le contenu.
A part cela, le jeu est plutôt en très bonne état. C'est pour cela que je l'ai pris.
Merci d'avance à ceux qui me fournirons cet inventaire.
Complément : J'ai toutes les cartes "titre d'exploitation" (144 cartes). J'ai au moins gagné ça
les dés sont des dé normaux.
pour les cartes je sais plus, mais je pense pas que ca gène fondamentalement le déroulement de la partie si il en manque quelques unes
tout est dans la règle. Bien sûr, il faut que tu l'aies...
je suis passé à Collégien le matin mais tout était bâché, il pleuvait fort. J'ai vu le rdm mais n'ai pas eu le courage de m'y arrêter.
La puce de Lognes était une mine au contraire.
Alors je vais te le lire le livret et te dire ce que j'ai:
- 2 "sabots-fichiers" pour place les titres par pays
- 48 petites plaquettes recatangulaires "Royalties" soit 2 par production
- des cartes joker (j'en ai 10)
- des cartes "Actualité" (18 pour moi)
- des billets de banque (35 billets de 100.000 fr; 35 de 500.000 fr; 50 de 1.000.000 fr; 25 de 5.000.000 fr; 20 de 10.000.000fr)
- un D6 blanc et un D6 rouge
Le nombre n'ast pas forcemment important, faut voir selon les besoins...
Merci à tous pour vos réponses. J'ai le livret de rêgle, mais j'ai pas vu la répartition des billets. Je vais partir sur la répartition de Réomir.
Pour Grodègue : Effectivement, il pleuvait bien le matin. Je suis allée y faire tour avec mon fils vers 10:30, j'ai pas vu grand chose (à part les bâches...). J'ai trouvé le jeu l'après-midi. Il y avait une boite avec 4 jeux (un risk rouge, le triangle du diable, Richesse du monde et zut, je me rapelles plus le dernier), à 3 euros le jeux. A part cela, pas grand chose...
Merci encore.