[Rimtik]
Bonjour
Il ne me semble pas avoir vu de sujet là dessus.
J’étais envieux de me prendre des " petits jeux " dans des petites boites, qui sont facilement expliquable et jouable à tout moment ( Apéro Digeo etc … )
Et je tombe sur la TTV de ce jeu.
Je viens de faire une commande et je l’ai glissé avec Noé et Kart sur Glace + Extension.
Pour 10 Euros, je ne me mouille pas certes. Mais j’ai la sensation que ce petit jeu peut être intéressant entre amis / famille pour le délire.
Des Avis ?
Bonne journée.
Edit :
Vidéo de l’Explipartie : //www.trictrac.tv/video/Rimtik_de_l_explication
Fiche du Jeu : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … oix=rimtik[/img]
je l’ai testé puis acheté au FIJ, il me fait penser à In Extremis de Cocktail Games, pour un petit jeu marrant et rapide, c’est sympathique, et des fois, ça fait des nœuds au cerveau
J’ai pu le tester à Grenoble durant le festival PAJ grâce à un des auteurs (Monsieur JB). C’était plutôt sympa, même si après une mini-nuit de sommeil la vivacité n’est pas très présente pour ce jeu.
A mon avis la variante expert doit pimenter encore plus le truc (quoique, ça ralentirait peut-être le flot de mots ?), mais je n’ai pas eu le courage de la tester.
A noter que les illustrations sont vraiment sympa (sur le dos des cartes, parce que des plumes, bof quoi).
Pour ma part donc, première partie testé hier soir, pour voir ce qu’il en retourne. Pas déçu donc, rapide, agréable et mange cerveau
C’est fou comment notre cerveau bloque ou débloque plutot quand il s’agit de trouver un mot qui ne rime pas, quasi beaucoup de mot donc, et qu’on hésite à mort !
Franchement, bon jeu, cartes de bonne qualité. Nous n’avons pas testé la session expert avec le dos des cartes, mais cela ne peut être que meilleur.
Partie testé à trois. Je gagne 3-1-0 . J’ai donc joué la dernière manche avec 7 cartes au départ