[Rio de la Plata]
Bonjour,
Avant d’attaquer ma première partie de ce jeu très attractif, je me suis bien investi dans la règle et j’ai potassé les trois sujets de ce forum + celui de Discutons jeux + la FAQ v.2.01 du site de l’éditeur italien.
Subsistent encore quelques interrogations que je vous livre :
1/ Pour les bonus de pions ennemis, que se passe-t-il sur les cases 6 et 8 ? Prend-on le bonus de la case précédente ou aucun bonus ?
2/ Quelles sont les différences entre les pirates et les indigènes, en dehors de la Dominance des pirates ? Pour les pirates, on utilise malgré tout les pions violets sur le plateau ?
3/ La fameuse possibilité d’échanges / ventes… non abordée dans la FAQ officielle !!!
Les tarifs donnés dans la règle correspondent-ils uniquement à des possibilités avec la banque ou doit-on en tenir compte entre les joueurs ? Qu’en est-il de la possibilité “d’échanges libres” ? Et pour les tuiles de personnages, est-ce vraiment possible de s’en procurer chez les autres, sans notion de valeur ? avec quelles vérifications de pré-requis ?
Merci de vos avis éclairés sur ces questions, et si l’auteur passe par là et veut bien me répondre en anglais, j’apprécierais…
Ludo
1/ Pour les bonus de pions ennemis, que se passe-t-il sur les cases 6 et 8 ? Prend-on le bonus de la case précédente ou aucun bonus ?
>le bonus de la case précédente
2/ Quelles sont les différences entre les pirates et les indigènes, en dehors de la Dominance des pirates ? Pour les pirates, on utilise malgré tout les pions violets sur le plateau ?
>la dominance est la seule différence entre les deux (les pions violet sont utilisés pour les deux)
3/ La fameuse possibilité d’échanges / ventes… non abordée dans la FAQ officielle !!! Les tarifs donnés dans la règle correspondent-ils uniquement à des possibilités avec la banque ou doit-on en tenir compte entre les joueurs ? Qu’en est-il de la possibilité “d’échanges libres” ? Et pour les tuiles de personnages, est-ce vraiment possible de s’en procurer chez les autres, sans notion de valeur ? avec quelles vérifications de pré-requis ?
>Est tout simplement une transaction entre les joueurs, le prix est décidé entre eux … vous pouvez faire en échange de faveurs, non pas seulement de l’argent ![]()
Depuis la version 2.00 vous pouvez d’échange l’argent et de ressources, mais non de tuiles de personnages
Ciao!
Michele