[Mechs vs. Minions]
Bon bah voilà du lourd qui déboule!!
Riot Games s’attaque au jeu de plateau avec Mechs Vs Minions.
Affaire à suivre!
En attendant, Dice Tower nous en montre un peu plus! Et c’est magnifique! Faut espérer que le jeu soit aussi bon que l’enrobage. Bon, là dessus j’ai quelques doutes. Attendons d’en savoir plus!
https://www.youtube.com/watch?v=NMecbon7D_w
Perso cela ne fait vraiment pas envie.
Drapeau !
Le rapport prix/qualité apparente du matériel est vraiment impressionnante.
Les derniers jeux FFG à 90/100$ prennent un sacré coup dans la tronche. Bon ils ont des ressources vu le succès incroyable de LOL mais quand même.
Oui, 75$ c’est pas cher. Mais c’est sur leur site, si j’ai bien compris. Je ne sais pas si il sera proposé en boutique. Dans ce cas, ils peuvent se permettre de faire un prix bas si ils ne passent pas par la case boutique.
bordel le contenu de la boite oO
Y a pas à dire entre les musiques, les cinématiques, les histoires et le développement du background de leurs héros; Riot Games a su créer un véritable univers autour de leur jeu.
quelques infos en plus :
- le jeu sera achetable le 13 octobre à 11 Am pst
- version anglaise ou chinoise dans un premier temps mais d’autres versions arrivent
- une campagne avec 10 missions
- le premier tirage est de 30 000 boites
- il y a beaucoup de matos (100 minions par exemple)
- gameplay : mélange entre descent v2 et roborally
- full coop (donc surement yc solo)
- vente sur le site de riot exclusivement
le contenu
Mechs vs. Minions - League of Legends
il y a une vidéo tuto sur le site officiel(avec des voix kykoo rigolotes) et une video du matériel
Effectivement y a du matos,après faut quand même être réceptif a l’univers (qui me laisse de marbre perso…on dirait le pire de Blizzard).
Par contre le jeu n’a quand même l’air pas très passionnant (sans doute aussi a cause de son rapprochement avec RobotRally ),ni novateur pour un sou :
Vous placez des cartes pour programmer votre mech (1 carte pour avancer d’une case,1 carte pour faire un tour de 90 degré,1 carte pour tirer,etc…rien que ça,cela me rappelle de mauvais souvenirs) et les cartes sont divisées en plusieurs catégories (feu,electricité etc).Si vous empiler plusieurs cartes du même type,vous obtenez un meilleur effet.
Faut éliminer tous les minions sur votre chemin (qui doivent sans doute poper façon tower défense),et accomplir des objectifs.Il y a aussi possibilité d’améliorer son mech.
Il y a une campagne (même si je ne vois pas trop quelle histoire peut se raconter sur un tel principe) “story driven”.
La vache la qualité du truc … O_O (je viens de voir la review de Miami Dice)
Magnifique, le jeu me parle pas plus que ca mais whoua… le prépeint super, les ombres sur les fig de minion (pourquoi c’est pas de base sur toute les jeux a fig ??? Ca rend de ouf pour ceux qui aiment pas peindre), le packaging, la qualité des éléments en carton, les piéces de métal et les cristaux, le nombre de cartes, le nombre de fig, les termo qui s’adaptent à n’importe quelle figouze, les missions, campagne, un ptit côté legacy mais rejouable… et mêmes les surprises… et pour 75 dols…
Heuuuuuu comment le l’industrie du jdp “ameritrash” vient de passer pour des amateurs en deux secondes par une société de JV…
Vraiment un superbe produit qui se fou pas de la gueule des clients.
Bon après c’est pas le genre de jeu qui me branche mais whoua… je retourne pleurer sur mes ameritrash finis à la va vite T_T
Vivement que bli² se lancent dans les jdp !
Rahdo et Tom Vasel sont admiratifs autant du matériel que de la qualité ludique du jeu.
hagen1999 dit :Rahdo et Tom Vasel sont admiratifs autant du matériel que de la qualité ludique du jeu.
ce qui ne veut pas dire grand chose.
Hadoken dit :hagen1999 dit :Rahdo et Tom Vasel sont admiratifs autant du matériel que de la qualité ludique du jeu.ce qui ne veut pas dire grand chose.
Reformulons : le reviewer kubenbois le plus suivi sur bgg et le mec qui probablement joue au plus grand nombre jeux de société au monde,qui arrive à faire vivre 3 personnes à temps de ces reviews et qui est porté plutôt améritrash, considèrent tous les deux que c'est l'un des meilleurs jeux de société de l'année.
Si, ça veut dire beaucoup en fait.
Ajoutons que Man vs Meeple (Drakkenstrike pour les plus anciens) en fait une critique ultra-positive, tout comme Jamie de Secret Cabals qui le considère comme fantastique.
Retour d'ailleurs de l'interview du Project Manager par Secret Cabals. Le mec est un amoureux des jeux de société qui a voulu faire un super produit (que le jeu marche ou non, c'est sans incidence pour Riot), on sent l'humilité, et il a su s'entourer. Tom Vasel comme Quintin Smith ont fait du consulting pour donner des pistes d'amélioration, il s'est tourné vers Rodney Smith (Watch It played) pour les règles... ce n'est pas juste un beau jeu.
reveur81 dit :Hadoken dit :hagen1999 dit :Rahdo et Tom Vasel sont admiratifs autant du matériel que de la qualité ludique du jeu.ce qui ne veut pas dire grand chose.
Tom Vasel n'a pas aimé Claustrophobia il me semble et Rahdo n'a pas aimé le dernier Runebound.
Donc oui cela ne veut pas dire grand chose
Après il y a des gens qui vont aimer c'est sûr.
En tout cas,c'est pas la vidéo explicative du principe qui me fait sauter au plafond,pour sûr.
Hadoken dit :reveur81 dit :Hadoken dit :hagen1999 dit :Rahdo et Tom Vasel sont admiratifs autant du matériel que de la qualité ludique du jeu.ce qui ne veut pas dire grand chose.
Tom Vasel n'a pas aimé Claustrophobia il me semble et Rahdo n'a pas aimé le dernier Runebound.
Donc oui cela ne veut pas dire grand chose
Ok.
reveur81 dit :Retour d'ailleurs de l'interview du Project Manager par Secret Cabals. Le mec est un amoureux des jeux de société qui a voulu faire un super produit (que le jeu marche ou non, c'est sans incidence pour Riot), on sent l'humilité, et il a su s'entourer. Tom Vasel comme Quintin Smith ont fait du consulting pour donner des pistes d'amélioration, il s'est tourné vers Rodney Smith (Watch It played) pour les règles... ce n'est pas juste un beau jeu.
Oh j'avais pas vu ça,mais c'est rigolo !
Cela sent la transparence effectivement
On verra bien pour la qualité du jeu au niveau ludique (même si j’ai aucun doute qu’il sera de mon point de vue bien plus intéressant qu’un jeu de l’oie ) .
Par contre niveau matériel, j’ai jamais vu un jeu avec autant de matos et de cette qualité global à ce prix. (même Descent v1 en est loin), à nuancer par son circuit de distribution et que la marge pour Riot doit être secondaire (ils doivent le faire pour augmenter la notoriété de leur licence).
Enfin bon on a un produit (matériel) exceptionnel et peu être un bon jeu, on verra. Un autre avantage c’est qu’il a l’air assez différents des jeux coop existants.
Non mais les règles sont expliquées et ca vaut largement la plupart des ameritrash, suffit de voir les vidéos pour le savoir. Après on aime ou pas c'est un autre débat. Cry havoc par exemple j'ai trouvé ca complétement insipide au vue des vid de règles mais je comprends que certains puissent trouver ca super (bon beaucoup de bruit pour pas gd chose qd même).
Le fait est que le jeu a l'air de bien tenir la route niveau règles (campagnes/scénar/surprise...) et que le matos est très bon en qualité graphique, artworks, fig,tuiles, token, composant, boite, rangement... ce qui fait un tout assez exceptionnel et qd on voit le prix en plus...
Si on compare avec les jeux de cmon, ffg, ffp ou gw ... outch ca fait mal. La leçon d'humilité.
Bon après les trucs Kawaialacon c'est pas ma came, les trucs de programmation également, ... bref pas du tout un jeu pour moi.
PS: mais pourquoi ils font pas tous les ombrés sur les fig au lieu d'avoir de bête fig dans les autres jeux. Et qu'on me dise pas le nombre, là c'est 100 minions, et 5 grosses fig prépeintes (et bien en plus).
Et pour la marge je ne pense pas qu'ils ont fait ca dans le but de vendre a perte. Ils ont par contre certainement pris plus de risque à la base et ont les reins solides.
Rianne dit :
Et pour la marge je ne pense pas qu'ils ont fait ca dans le but de vendre a perte. Ils ont par contre certainement pris plus de risque à la base et ont les reins solides.
Je pense que c'est aussi, pour eux, un super coup de pub vers leur univers. Un moyen de trouver de nouveaux clients pour le Jeu vidéo? Une vraie envie de venir chatouiller le marché du JdS?...
Nicowa dit :Je pense pas que c'est dans le milieu des jdp que tu trouve de nouveaux clients jv. Beaucoup ici ont commencé par le JV dans leur "jeunesse" ou font déjà les deux. Les jeunes sont naturellement attirés par les jv et moins par les jdp globalement.Rianne dit :
Et pour la marge je ne pense pas qu'ils ont fait ca dans le but de vendre a perte. Ils ont par contre certainement pris plus de risque à la base et ont les reins solides.Je pense que c'est aussi, pour eux, un super coup de pub vers leur univers. Un moyen de trouver de nouveaux clients pour le Jeu vidéo? Une vraie envie de venir chatouiller le marché du JdS?...
Mais depuis quelques années le jdp se dev grave (peut être la génération des 40 piges qui n'a plus le temps de rincer les mmo et autres jv se tournant vers des jeux plus familiaux, ou une lassitude des gens sur les jv actuels qui ne proposent plus énormément de chose innovantes ?), donc ca ne m'étonne pas que des société de jv se dev sur d'autres marchés relativement proches du leur et essaye de capter des clients (après faire du cross selling peut être).
Et ces entreprises elles ont des moyens énormes donc elles ont raison de tester, ca coute moins cher et c'est plus rapide que dev leur gamme uniquement par le jv.
Rianne dit :Non mais les règles sont expliquées et ca vaut largement la plupart des ameritrash, suffit de voir les vidéos pour le savoir.
je sais pas si c'est qualifiable comme un ameritrash,mais c'est toujours le problème de la définition.
Ici on est quand même surtout en face d'un jeu de programmation avec utilisation d'un sablier.