Il ne reste plus que Willy.
mr Drummond, Conrad Bain à la ville est mort aujourd’hui
J’ai envie de dire qu’Arnold et Willy est la plus grande série de tout les temps, car elle a fait beaucoup pour le rapprochement des peuples.
C’était agréable à regarder, drôle, plein de bonne morale …
Krka dit:Il ne reste plus que Willy.![]()
mr Drummond, Conrad Bain à la ville est mort aujourd'hui
J'ai envie de dire qu'Arnold et Willy est la plus grande série de tout les temps, car elle a fait beaucoup pour le rapprochement des peuples.
C'était agréable à regarder, drôle, plein de bonne morale ...
je pensais qu'il était deja mort en fait tiens.
Faut dire que l'histoire des differents acteurs de cette serie est assez sordide.
C’est marrant, hier, j’ai pensé à Arnold et Willy et je me disais justement que sur la TNT on trouvait plein de rediffusions de series pourries et qu’ils feraient mieux de repasser Arnold et Willy…
Cookie dit:ils feraient mieux de repasser Arnold et Willy...
Ça repasse... je ne sais plus trop où mais ça repasse...
Cookie dit:plein de rediffusions de series pourries et qu'ils feraient mieux de repasser Arnold et Willy...
"Série pourrie" et "Arnold et Willy", ça relève du pléonasme pour moi.
Mais, apparemment, ici, il y a consensus sur la qualité de cette série.
Krka dit: plein de bonne morale ...
Trop même ......................
Govin dit:Cookie dit:plein de rediffusions de series pourries et qu'ils feraient mieux de repasser Arnold et Willy...
"Série pourrie" et "Arnold et Willy", ça relève du pléonasme pour moi.
Mais, apparemment, ici, il y a consensus sur la qualité de cette série.
C'était quoi les bonnes séries pour enfant d'après toi ?
(Évidemment je parle lors de la première diffusion dans le milieu des années 80.)
Mauvais Karma dit:C'était quoi les bonnes séries pour enfant d'après toi ?
(Évidemment je parle lors de la première diffusion dans le milieu des années 80.)
La petite maison dans la prairie, sans conteste. Je la regarde encore aujourd'hui.
Les brigades du Tigre, Vidocq, Twilight zone, la famille Robinson (ou un truc dans le genre),...
Il y avait aussi une série avec des jeunes sur un bâteau.
Je reconnais que certaines de ces séries étaient peut-être plus vieilles, mais elles étaient rediffusées au début des années 80.
Bref des tas trucs, beaucoup moins niais.
Ceci dit, loin de moi l'idée de déniger une série que vous appréciiez. C'est juste que mes parents la regardaient, et qu'honnêtement, regarder un épisode était pour moi un calvaire.
J'ai été le premier surpris de voir que le succès de cette série était réel, en fait.
Je n’ai jamais non plus aimé Arnold et Willy mais je me souviens d’une série, allemande je crois, que j’adorais et que mon grand-père, qui me gardait à cette époque désapprouvait, (il faut dire qu’il était un peu “raide”
), j’ai nommé “Krempoly” ![]()
J’ai eu un grand moment d’angoisse. J’ai vérifié et, heureusement : Punky Brewster va bien.
timbur dit:J'ai eu un grand moment d'angoisse. J'ai vérifié et, heureusement : Punky Brewster va bien.
Tiens,j'ai checké justement,je me demandais ce qu'etait devenu la petite actrice...
fichtre:
je confirme qu'elle a l'air de bien se porter
Govin dit:
La petite maison dans la prairie, sans conteste. Je la regarde encore aujourd'hui.
Jamais aimé.
Les brigades du Tigre, Vidocq, Twilight zone, la famille Robinson (ou un truc dans le genre),...
Il y avait aussi une série avec des jeunes sur un bâteau.
Je reconnais que certaines de ces séries étaient peut-être plus vieilles, mais elles étaient rediffusées au début des années 80.
J'ai demandé pour enfant, et me semble pas que ces séries sont vraiment pour les enfants à la base même si je les appréciais à l'époque.
“Mais qu’est-ce que tu me racontes là, willy”
je suis un peu orphelin, là ![]()
Arnold et Willy, c’était une série « bonne enfant » pas de violence contrairement au Goldorak de l’époque (qui aujourd’hui passerait presque comme non violent) et qui passait j’allais dire en filigrane, mais en fait en assez appuyé, un message sur l’égalité entre les peuples.
Je me rappelle également d’un épisode sur la drogue (Willy fume (et tombe malade), colère de Drummond et sa surprise quand Viriginia avoue qu’elle a déjà essayé. Une série pou enfant qui aborde ce sujet si clairement, je n’en revoie pas d’autre à l’époque.
C’est une série qui posait de vrai problème de société, et je dois dire que j’étais et suis toujours en accord avec la morale défendue.
Enfin, c’était drôle (après c’est une question de gouts).
Et je vais encore rajouter une couche, je pense que pour beaucoup d’enfants blancs de ma génération, les seuls noirs auquel ils ont pu s’identifier sont Arnold et Willy. S’identifier à un héros Noir pour un blanc, c’est presque mission impossible (contrairement à s’identifier à un héros amérindien, chinois ou japonais). Cette série a réussi cet exploit.
La série avec des enfants sur un bateau, c’était peut être “2 ans de vacances” ?
Krka dit:La série avec des enfants sur un bateau, s'était peut être "2 ans de vacances" ?
Ouaip, c'est ça.
Bon je suis un peu hors sujet là, mais un truc que j’ai adoré gamin c’est L’Autobus à impériale
http://fr.wikipedia.org/wiki/L’Autobus_%C3%A0_imp%C3%A9riale
Chez pas si ça dit quelque chose à quelqu’un ?
Sho dit:Bon je suis un peu hors sujet là, mais un truc que j'ai adoré gamin c'est L'Autobus à impérialeChez pas si ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Ca me parle, même si je n'étais pas né à l'époque.
oui moi aussi ^^
j’aid u voir des épisodes gamins … ça neme rajeunit pas ça ^^
en tout cas s’il revient un jour en tant que zombi, on pourra dire que “personne dans la mort ne marche du même pas…”
RIP mr Drummond