Je ne pensais plus jamais poster sur TT, du fait de la cessation prochaine de son activité, entre autres.
Mais je ne pensais pas que mon ultime message serait triste à ce point.
Un double adieu aujourd’hui:
Au revoir Tric Trac et RIP serge, un grand auteur de jeux, une figure incontournable de notre monde ludique Français, un collègue de travail et un créateur de souvenirs d’une époque glorieuse où tout était à inventer. Les débuts de Cathala, les coopérations avec Faidutti…
Le gang des tractions-avant, Mare Nostrum, Les chevaliers de la table ronde, Nidavellir, Ad Astra, Cargo noir., Mystère à l’abbaye…
https://gusandco.net/2023/01/24/serge-laget-deces-auteur-jeux/
Parti bien trop tôt.
On n’oubliera pas ton sourire
Vu sur Facebook.
l’auteur d’un des meilleur jeu du monde. Mare Nostrum V1.
triste nouvelle’
Merci pour ce fil hommage Oscar.
Faidutti a également écrit un petit paragraphe pour Serge, sur son blog. Chakado a mis le lien dans le sujet de l’as d’or.
@Oscar Reste dans le coin, il n’est pas dit que TT disparaisse entièrement on va faire ce qu’on peut. Voir toutes les informations dans la nouvelle rubrique du forum.
J’avais cru voir passer l’info, hier, mais n’avais obtenu aucune confirmation.
Triste nouvelle.
Je suis choqué.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Continuons de jouer à ses jeux et de les faire vivre.
Bobby après la cantoche qui sait ce qu’l va reSsortir de sa ludo ce soir, Un Serge LAGET bien sûr !
Un auteur que j’apprécie beaucoup, j’espère encore prendre du plaisir à jouer ses jeux pendant longtemps, et regrette son départ. J’imagine d’ailleurs qu’il aura l’une ou autre production posthume.
Toutes mes condoléances à la famille.
Apparemment il avait des rééditions dans les tuyaux : Ad Astra et mundus novus il me semble. Je ne sais pas si ces projets iront à leur terme.
Oui également Les chevaliers de la table ronde, jeu développé avec Bruno Cathala comme Mundus Nous.
C’est Rodenbach qui m’a appris la nouvelle hier. Je suis bien conscient que les auteurs de jeux de mes jeunes années ludiques (Le gang des tractions-avant) ont commencé à quitter la scène tout doucement, mais voilà… c’est toujours un moment de tristesse. Je repense à mes parties de Mystères à l’abbaye, Les chevaliers de la table ronde, Ad Astra, Mare Nostrum, etc…
Au revoir Monsieur Laget.
Je suis boulversé. L’auteur de mon jeu préféré (mare nostrum) est décédé. C’est tragique.
Au Revoir M. Laget et toutes mes condoléances à ses proches.
Le Zeptien dit :C'est Rodenbach qui m'a appris la nouvelle hier. Je suis bien conscient que les auteurs de jeux de mes jeunes années ludiques (Le gang des tractions-avant) ont commencé à quitter la scène tout doucement, mais voilà... c'est toujours un moment de tristesse. Je repense à mes parties de Mystères à l'abbaye, Les chevaliers de la table ronde, Ad Astra, Mare Nostrum, etc...
Au revoir Monsieur Laget.
Et désolé de te l'avoir appris de façon un peu abrupte
Serge Laget, c’était mes débuts dans ce monde ludique. C’était sergelaget.com avec le forum des jeux de Serge et ceux de Bruno Faidutti puis Bruno Cathala.
J’ai trainé mes guêtres là-bas avant de venir sur Trictrac.
Un homme super gentil et doux.
Encore une pensée pour tous ses proches.
Ca me touche tellement…
Pas envie de faire un article sur mon site.
Serge, c’était Sergio d’abord !
Je vous livre ce vieux reportage : http://ludophiles.free.fr/RepTh%E9matique3.htm en guise d’hommage…
J’en suis si triste.
Ludo
Tristesse ici même si je connaissais peu Monsieur Laget. Vraiment découvert avec la réédition de Mare Nostrum. Mundus Novus m’a longtemps fait de l’oeil, je ne sais pourquoi je n’ai pas franchi le pas.
Pensées…
A Monsieur Serge Laget, que je n’oserai jamais appeler Sergio par respect mais surtout parce que je n’ai jamais eu la chance et le bonheur de vous rencontrer.
Quelque part dans les étoiles à apprendre les règles de Mare Nostrum à des anges curieux…
Je me souviens de l’interview que vous aviez accordée à Emmanuel de Jeux Viens A Vous, il y a déjà pas loin de 6 ans.
Vous vous étiez livré comme une personne humaine et extrême attachante, avec une vision éclairée de votre métier, du monde de l’éducation et plus globalement du monde dans lequel nous vivons.
Et au delà du créateur de jeux talentueux, vous avez révélé votre sensibilité, votre approche humaine pleine de tact, de considération, d’écoute et de bienveillance… et vos doutes et craintes aussi.
Et c’est ce que je garderai de plus fort et j’aurai une pensée pour vous lors de ma prochaine partie de Nidavellir
Merci pour ce que vous avez apporté au monde : les jeux bien sur, la formation des jeunes maîtres, vos amitiés et votre famille.
Dans le cosmos, il y a les étoiles qui éclairent, les étoiles filantes qu’on admire éphémèrement et les comètes qui nous enchantent. La particularité des comètes c’est qu’elles peuvent revenir… peut être y’en a-t-il une qui s’appelle Serge Laget.
Retour sur TT après des mois - en fait plus d’un an - d’absence, pour tomber sur cette nouvelle. Que dire.
J’ai eu la chance de rencontrer Serge lors des deux premiers championnats de Mare Nostrum, qu’il avait organisé à Lyon, et ou il avait dépensé ses - mirifiques - droits d’auteur pour nous offrir l’apéro. En fait, mon pseudo est resté celui que j’avais choisit pour cette occasion, il me semble que lui avait choisit Périclès, et sa fille LN23. J’en profite pour lui présenter mes condoléance, ainsi qu’à ses proches.
Puisse ta trirème voguer jusqu’aux Champs Élysées…