jmguiche dit: J'ai eu mon android après l'ios. y'a pas photo.
Je confirme: y a photos, je peux écouter de la musique avec mon iphone pendant des heures.
Ben j'ai acheté une Galaxy Tab après l'iPad et non, il n'y a pas photo, je suis revenue à l'iPad très très vite. J'ai trouvé le système Android (version Samsung, s'entend) pas abouti. Rien que la configuration des programmes et la lecture des documents pdf m'a bien soûlée. Sans parler de l'absence de clavier qwertz francophone sur Android, une honte absolue.
J'ai acheté un Samsung Galaxy S après un iPhone 4, et j'ai décidé de garder mon iPhone (et d'offrir le Galaxy S à ma mère, qui avait déjà reçu le Galaxy Tab). Pourquoi ? Parce que si l'enrobage est bien joli, l'intérieur est archaïque. On a peut-être un appareil plus performant du point de vue technologique, mais combien de fonctions tout simplement peu pratiques à exploiter ? Rien que le blocage des échanges de données cellulaires est fastidieux. Et pourtant je suis une sacrée bidouilleuse donc pas du tout allergique aux complications informatiques, même s'il n'y en avait pas vraiment sur Android. C'est juste un système que je trouve "bricolé", assez instable, avec trop de bugs pour être convaincant une fois qu'on a goûté à iOS.
En fait, ceux qui décrient les Mac, Steve Jobs, les iPhone et iPad et tout le reste... sont peut-être surtout ceux qui ne les connaissent pas (encore) ?
On en revient à ce qui a été dit dès le début : le premier talent de ce monsieur, c'était la communication : arriver à persuader tout à chacun que les meilleurs utilisent le meilleur cad ses produits ! Et c'est déjà un "sacré" talent à notre époque...malheureusement diront certains.
On en revient à ce qui a été dit dès le début : le premier talent de ce monsieur, c'était la communication : arriver à persuader tout à chacun que les meilleurs utilisent le meilleur cad ses produits ! Et c'est déjà un "sacré" talent à notre époque...malheureusement diront certains.
Ben, quand je m'amusais sur Hypercard et dormais avec mon Powerbook à 10 ans, je ne savais pas qui était Steve Jobs.
grolapinos dit: Etonnant détournement de l'histoire. Le logo d'Apple est un hommage à Alan Turing, l'inventeur de l'informatique (initiateur serait sans doute mieux mais bon), qui s'est suicidé dans les années 50 en croquant une pomme qu'il avait lui-même empoisonnée. Turing était un génie, ça c'est sûr. Jobs, je sais pas, mais lui, tout le monde le connaît. EDIT : en fait, apparemment, c'est pas vrai. Tant pis, je le laisse.
Il me semble aussi que c'est une légende. A noter que le premier logo d'apple avait un arc-en-ciel et que Turing était homosexuel.
El comandante dit:Sur Apple je ne sais pas, et d'ailleurs je m'en fous.
Idem.
Mais sur Steve Jobs, je trouve cela assez intéressant, symptomatique et peut-être un peu triste ce culte rendu à un grand patron. Bill Gates ce sera journée de deuil mondial ? Et Soros prix Nobel à titre posthume ? O mora o tempores
On a les maîtres à penser que l'on mérite. En tout cas, cela en dit long sur l'homo consumeris que nous sommes devenus. Don Lopertuis
Ben non, c'est ça justement. On a les maîtres à penser qu'on nous donne à mériter. Et lui, clairement, ce n'est pas un des miens.
Honnêtement la mort d'Arnault (LVMH) ou de Bettencourt (même si elle le vaut bien), moi ça ne me touche guère. La mort de Steve Jobs c'est pareil. Et cette espèce de grands tapis rouge de louanges à l'excellent créateur, le Thomas Edison, le génie de l'informatique... J'ai même entendu une comparaison avec Luther King huhuhu, sérieux ils n'ont peur de rien ces gugusses. Je suis bien d'accord avec Ocelau et d'autres, tout ce bruit pour un patron d'entreprise...
En fait, le pourquoi de ce grand enterrement médiatique est assez clair pour que ce soit encore plus désagréable que ça ne l'est déjà. C'est d'un pathétique et d'une tristesse, les journaleux et les politiques, pour faire croire qu'ils sont "branchés" (terme des années 80 toujours utilisé par une frange minoritaire de la population. Les néo-djeuns disent "hype"... il semble que l'utilisation de l'anglais soit dénominateur commun d'un discours "branché" pour les néo-djeuns. L'investigation se poursuit...) viennent faire leur part du grand cirque média autour de "l'événement". Ca fera toujours un point de plus aux sondages. Ca plaira aux lecteurs, aux auditeurs, etc.
Je n'ai pas d'I-phone (et je n'en veux pas d'ailleurs), pas d'I-pod, pas de tablette, et mon pc est mort. Croyez-moi, sans vouloir dire du mal de ce pauvre homme, je regrette mon pc bien plus que Steve Jobs qui n'avait qu'un bien maigre retentissement dans ma vie quotidienne.
Mourir à 56 ans c'est moche, c'est vrai. Une mort c'est toujours triste. Mais le plus triste c'est de les voir tous vouloir profiter de la mort de Jobs.
Celle-ci est aussi noire qu’elle est immonde qu’elle est vive : “J’ai envie de dire que c’est bien fait pour sa pomme”
Un titre vite zappé par Libé mais que Tweeter avait eu le temps de sniper. Et alors, avec celle-là, on comprend que titreur, c’est un vrai taf et je sais de quoi je parle : “C’est l’histoire d’un mec, imeurt”
viking dit:Ben, je vois pas trop la différence entre Android et Iphone moi. A part le prix et le fait qu'Android soit ouvert.
As tu un appareil de chaque type ? Moi, oui. J'ai eu mon android après l'ios. y'a pas photo.
J'ai les deux (l'un comme tel pro, l'autre comme tel prive), chacun a ses petits avantages sur l'autre et ses petits inconvennients, mais dans un usage de tous les jours, je trouve que les deux sont equivalents. Maintenant, force est de reconnaitre que android/samsung galaxy et consorts n'existent que grace a l'iphone.
Rody dit:c'est la galère pour le bouton droit de la souris (c'est quoi cette pad à la con avec un seul bouton ?)
ça fait 6 ou 7 ans que le clic a été remplacé par le "tap" sur les trackpad des Mac, Rody, tappe avec 2 doigts et tu l'auras ton menu contextuel
Rody dit: c'est quoi ces claviers à la con non étendus même sur des 17 pouces
Ca ça ne sert à rien de toute façon
Pour le menu, je sais bien, et c'est juste très con. Pour les 6 ou 7 ans, c'est faux aussi. Pour ce qui est du clavier étendu, tu ne dois pas avoir de chiffres, de mots de passe, etc. à taper souvent...
Je pense plutôt que le vrai talent de ce monsieur, c'était de détecter les bonnes idées, d'en faire des produits qui fonctionnent vraiment et ensuite de bien en parler.
Mais soyons quand même un poil honnête : quand il a débarqué avec Apple 2, c'était en 1977. IBM PC, c'était 1981, Amiga 85, Atari 85. Alors en effet, ce n'était qu'un dieu du marketing, capable de parler de produits sortis 4 ans au moins avant les autres.
Maintenant, le temps va plus vite, Apple ne sort ses produit "que" un an avant les autres. Et personnellement (mais je suis loin d'être le seul), je trouve que les produits sortis un an après sont moins aboutis, moins bien ficelés et pensés que les produits apple.
Je ne parle que des ordi, des systèmes de sauvegardes (time machine), des phone et des tablettes. Je ne suis pas clients des autres produits.
La qualité des produits, on peut en parler des heures, c'est peut être un effet de ressenti. Personnelement j'étais plutôt un "pro pc" pendant des lustres. Puis j' ai utilisé un mac. Maintenant, quand je travaille sous windows, j'ai l'impression de bosse dans un univers steampunk assez laid, pas dans ce que pourrait être le monde réel.
Rody dit:Pour le menu, je sais bien, et c'est juste très con.
Non c'est hyper pratique. D'ailleurs ils on rajouter tout un tat de gesture sur ce trackpad absolument mortel... bon après si tu peux pas bosser sans te sentir obligé d'avoir un bouton sur lequel clicker je pense que ça doit être une question d'habitude
Rody dit:Pour les 6 ou 7 ans, c'est faux aussi.
Je crois pas: 6 ans ça nous porte en 2005 et je crois bien qu'a l'époque j'avais déjà la gestion des 2 doigt sur le trackpad...
Rody dit:Pour ce qui est du clavier étendu, tu ne dois pas avoir de chiffres, de mots de passe, etc. à taper souvent...
A part si t' es comptable ou caissière, tu laisses le petit doigt sur shift et ça passe. Et vu que je programme pas mal, je peux dire que le clavier étendu ne me sert à rien.
grolapinos dit: Etonnant détournement de l'histoire. Le logo d'Apple est un hommage à Alan Turing, l'inventeur de l'informatique (initiateur serait sans doute mieux mais bon), qui s'est suicidé dans les années 50 en croquant une pomme qu'il avait lui-même empoisonnée. Turing était un génie, ça c'est sûr. Jobs, je sais pas, mais lui, tout le monde le connaît. EDIT : en fait, apparemment, c'est pas vrai. Tant pis, je le laisse.
Il me semble aussi que c'est une légende. A noter que le premier logo d'apple avait un arc-en-ciel et que Turing était homosexuel.
Exact, la pomme arc-en-ciel, je l'avais stickée partout dans ma chambre quand on avait reçu notre Apple//e. J'avais 6 ans.
pyjam dit:Vous pouvez installer BetterTouchTool et ajouter tous les “gestes“ que vous voulez au fonctionnement de votre interface. http://www.boastr.de/
Ne marche pas avec les versions un peu anciennes de MacOS X...
Hier, Libé citait une phrase de Steve Jobs tirée de Business Week, en 1998 :
“Les gens se savent pas ce qu’ils veulent jusqu’à ce que vous leur montriez”.
Je pense que c’est là qu’excelle Apple : dans l’art de créer des besoins.
La marque crée un nouveau produit fun, beau, branché, qui semble répondre à un besoin urgent alors que ce besoin n’existait pas avant son arrivée. Et quand la concurrence copie ce produit et le vend moins cher, Apple est déjà passé à autre chose et sort un nouveau produit.
Après, il y a deux types de consommateurs dans l’informatique/électronique/technologie : - ceux qui veulent absolument être les premiers à avoir le dernier produit à la mode, parce qu’il est nouveau/beau/branché, quitte à mettre la main au porte-monnaie : le coeur de cible d’Apple. - ceux qui se foutent de la mode, n’achètent ces produits que s’ils leur sont utiles et dans ce cas font préférer le meilleur prix au côté esthétique et branché. Catégorie à laquelle j’appartiens, ce qui explique que je n’ai jamais acheté Apple. Pourtant, je n’ai aucun a priori contre cette marque mais je ne dois pas être leur type de client.
Et puis, à force de penser mordicus qu’aucun Ipod ne remplacera le son d’un CD sur une bonne chaîne, je vais finir par devenir ringard…
Sauf que le CD a réellement amené une meilleure qualité que le vinyle, avec une plus grande amplitude de son. Enfin, c’est ce que je pense, je sais qu’il y a débat là-dessus mais moi, j’ai pas de doute.
Par contre, qu’on ne vienne pas me raconter que le MP3, qui est un format compressé, est meilleur que le son d’un CD. Après, tout dépend évidemment du matériel mais avec une bonne chaîne et des enceintes de qualité, y’a pas photo.
Bon, bien sûr, je ne trimballe pas mes étagères remplies de disques quand je pars en voyage…
Mathias dit:Après, il y a deux types de consommateurs dans l'informatique/électronique/technologie : - ceux qui veulent absolument être les premiers à avoir le dernier produit à la mode, parce qu'il est nouveau/beau/branché, quitte à mettre la main au porte-monnaie : le coeur de cible d'Apple. - ceux qui se foutent de la mode, n'achètent ces produits que s'ils leur sont utiles et dans ce cas font préférer le meilleur prix au côté esthétique et branché. Catégorie à laquelle j'appartiens, ce qui explique que je n'ai jamais acheté Apple. Pourtant, je n'ai aucun a priori contre cette marque mais je ne dois pas être leur type de client.
Je te trouve assez réducteur. Il y a au moins une catégorie supplémentaire : ceux qui ne veulent pas s'emmerder. Comme je te l'ai dit il y a plusieurs pages, certain (j'en fait partie) voient dans les produits Apple un moyen de subir le moins possible la technologie. Moi quand j'achète un ordinateur c'est pour qu'il me tienne sans mise à jour de matériel pendant minimum 5 ans, c'est pour qu'il fonctionne tout de suite après être sorti du carton, pour que j'ai le moins de boulot possible pour récupérer mes données. Le jour où j'ai besoin d'un système de backup, pas question d'avoir à lire une notice, je veux un truc que je sors du carton, que je branche et qui fonctionne tout suite. Le jour ou j'en ai eu marre de tout ces fils, pas question de me pourrir l'existence avec un routeur wifi quelconque. Pareil, le jour ou j'ai décidé de m'acheter un baladeur numérique. Pareil pour le téléphone portable... Ce que je cherche c'est la facilité sur la durée. J'ai beaucoup trop galèrer avec Linux et Windows (que je continue de pratiquer au quotidien mais qui n'est toujours pas à la hauteur de mon désir de confort)
Mathias dit:Sauf que le CD a réellement amené une meilleure qualité que le vinyle, avec une plus grande amplitude de son.
Euh...non. Dans de très bonne condition d'enregistrement et de restitution, rien n'est mieux que le vinyl. Après tout, le CD est déjà un échantillonnage de la musique, ce qui se traduit forcément par une perte sonore par rapport à un système purement analogique.