Mathias dit:Mais sans dec', c'est vraiment plus facile et intuitif, un Mac par rapport à un PC ?
Non parce que moi qui suis une bille en informatique, je ne trouve pas ça compliqué à utiliser un PC. C'est aussi une des raisons pour laquelle je suis resté sur PC (outre le prix) : je me suis habitué avec, je trouve ça facile et il y en a partout. Dans les administrations, les entreprises, c'est des PC. Quand on voyage à l'étranger, si on entre dans un cyber-café, c'est un PC généralement.
Je ne remets pas en cause la facilité de prise en main d'un Mac, tout le monde le dit alors ça doit être vrai, mais je ne vois pas ce qu'un PC a de compliqué. Si c'était le cas, j'aurais abandonné depuis longtemps. 
Après, c'est vrai qu'un PC, parfois, ça plante. Mais :
1). En faisant gaffe et en ne faisant pas n'importe quoi, on arrive à limiter largement les plantages (j'ai le mien depuis deux ans et demi et j'attends encore la première fois où je serai obligé de l'éteindre violemment avec le bouton de mise sous tension)
2) Un Mac ça ne plante vraiment jamais jamais ou c'est une légende urbaine ?
C'est une légende urbaine, mais ça plante très rarement.
L'avantage, c'est que t'as pas à faire gaffe.
En plus, ça boute plus vite sans que tu passe des heures a enlever des services qui ne servent à rien (mais qui font planter la machine si tu les enlèves... Ha zut, ça sert a quelques chose, mais a quoi... nobody knows...)
L'intuitif, je ne pense pas avoir utilisé ce mot. Je pense qu'il ne veut pas dire grand chose.
Je pense que tu as déjà desinstallé une appli sous windows :

démarrer / ..../... /.../ ajout et suppression de programme...

recherche dans la liste, double click,

"voulez vous vraiment desinstaller..."

"Vous etes sur ... ?"

...

"Il y a des fichiers partagés avec d'autres applications, que faut il faire ?"...

et au final quelquefois : "ben on peut pas. Il manque un truc"
(putain, mais je me fout de ce qui manque ! Je veux le virer ce machin, y compris le truc qui manque.)
Avec un mac, tu prend l'icône du soft a desinstaller et tu la met à la poubelle. Une question de confirmation et c'est fait.
Ce n'est qu'un exemple.
Evidemment, quand on a utilisé des PC depuis 1983, c'est tout sauf intuitif un truc pareil. Mais c'est évident : je ne veux plus d'un fichier, je le met à la poubelle, je ne veux plus d'une appui, je la met à la poubelle.
C'est un exemple qui donne un peu l'angle par lequel l'interface utilisateur est conçu.