Personne n’en parle mais Tony Scott s’est suicidé la nuit dernière. Sans être un immense fan de son oeuvre, j’avais eu plaisir à regarder quasiment tous ses films.
Triste pour sa famille et son frère Ridley donc.
Je l’ai appris ce matin et c’est le genre de triste nouvelle qui fait mal quand on est cinéphile. Ce réalisateur s’était forgé un style unique et percutant et je garde de bons souvenirs de ses films. Je souhaite bien du courage à sa famille pour surmonter cette perte…
R.I.P. Mr Scott.
J’appréciais aussi ses films aux montages épileptiques. Une marque de fabrique. Top Gun me laissera un souvenir inoubliable de mes années d’ado…
Yes RIP man, bizarre quand même ce suicide…
Outre le classique Top Gun (jour de tonerre n’est qu’un remake de top gun en voiture
), je retiendrai principalement Spy Game avec B. pitt et R. Redford et surtout True Romance sur un scénar de Tarantino ( C. Slater, C. Walken, P. Arquette), ce sont les deux films qui m’ont vraiment marqué.
Ah oui, True Romance !!! Tiens, je vais me mater le DVD ce soir en hommage. J’adore la scène entre Dennis Hopper et Christopher Walken…
Sinon, il avait aussi produit deux très bonnes séries: The Good Wife et Les Pilliers de la Terre.
Cedha2000 dit:Yes RIP man, bizarre quand même ce suicide...
il avait une tumeur au cerveau inopérable il semblerait.
il aurait laissé une lettre dans sa voiture.
stam48 dit:Ah oui, True Romance !!! Tiens, je vais me mater le DVD ce soir en hommage. J'adore la scène entre Dennis Hopper et Christopher Walken...
"T'es un sicilien, toi, pas vrai?..."
RIP Tony Scott (même si je n'étais pas forcément fan).
Hadoken_ dit:Cedha2000 dit:Yes RIP man, bizarre quand même ce suicide...
il avait une tumeur au cerveau inopérable il semblerait.
il aurait laissé une lettre dans sa voiture.
m'est avis qu'il a entendu chanté sa femme ( jeu de mot pourri je l'acorde toni scotti )
bon je sort
grand monsieur quand même
j’ai adoré le très étrange The Predators et True Romance.