[Rise of Empires]
Une image du plateau de jeu par Czarne:
Rise Of Empires est prévu d’ici mi-juin chez Phalanx Games.
2 à 5 joueurs, 3 heures de jeu (3 x 2 tours).
C’est (largement) plus joli que la moyenne de Wallace, mais je déplore un peu la tendance de celui-ci à mettre à chaque fois plein de sous-cadres avec des cases chiffrées pour mettre des pions dessus… Ça dénature un peu le joli plateau.
J’ai pas trouvé des tonnes d’info dessus (faut dire que je vais quasiment pas sur le geek…) quelqu’un aurait un petit lien avec des détails croustillants (l’anglais est très loin de me rebuter) ?
scand1sk dit:C'est (largement) plus joli que la moyenne de Wallace, mais je déplore un peu la tendance de celui-ci à mettre à chaque fois plein de sous-cadres avec des cases chiffrées pour mettre des pions dessus… Ça dénature un peu le joli plateau.
j'y songeais hier soir en jouant à Tinner's Trail (parce que mine de rien y'avait le temps pour songer vu la réflexion nécessaire à certains pour poser une pompe), jeu qui dans le genre môche n'est pas bien beau et se voit défiguré par pas mal de tableaux.
Mais bon, l'avantage des tableaux, c'est que c'est de l'information claire et accessible à tous, même si c'est moins élégant que des petits jetons que l'on pourrait avoir devant soi. Donc, le tout dans le tout...
La règle en germain est dispo:
http://www.phalanxgames.de/uplfiles/reg … les_DE.pdf
Sortie prévue fin juillet