[Rise of Tribes: beasts and bronze] C'est financé ! Gigamic fera la VF, mais ptet pas du mode solo (PG Paris/Puy de Dôme/MR) )

Bonjour !


Rise of tribes (l’aube des tribus) revient sur KS à la fin du mois !
Dans cette extension, deux modules sont prévus :
Beasts : plus de gros animaux (par des événements ?) et une nouvelle façon d’utiliser l’action “move”.
Bronze : une nouvelle façon de gagner et de nouvelles capacités, avec apparemment très peu de règles en plus.

Il y a aussi un mode solo, qui sera disponible sur la page du KS en PnP, et une nouvelle tribu “agressive”.


J’organiserai très probablement un pg parisien.
​​​​​​Gov a fait un PG ici. N’oubliez pas de lui envoyer votre email en MP.

Intéressant ! J’ai beaucoup aimé le jeu de base !
Drapal !

Comme je disais sur le topic de War chest, j’ai bien fait de passer sur Facebook ce soir :

L’auroch se place a l’intersection de trois tuiles. Il permet de réduire le coût des villages d’une ressource.
Il peut être déplacé. (Vu la formulation et ce qui a déjà été annoncé, il semblerait que ça soit avec l’action MOVE de base)


Un nouveau mammouth, qui peut piétiner les humains, mais améliore les récoltes après son passage.
Un nouveau tigre, qui limite les croissances et mouvements, mais rapporte des points via la chasse.


Les loups se placent et se déplacent comme les aurochs, mais on un effet sur les conflits, qui deviennent plus fréquents, et ils mangent des humains jusqu’à plus faim, et décident de quitter le plateau.

Waouh! Génial! Vu notre proximité géographique, si tu veux organiser un envoi groupé, j’en suis! J’adore ce jeu…

On sait si Gigamic se lance aussi sur cette extension ?

Je te tiendrai au courant, Pal’

Pit, je n’ai rien vu sur leurs rézosocio, donc aucune idée. De mon côté, j’ai tendance à chercher à garder une seule et même langue dans mes jeux, donc pour Rise of Tribes, je ne me pose pas la question (alors que pour l’extension de Champs d’honneur, que Gigamic a annoncé hier, je suis content, parce que j’ai pris la VF, et que l’extension était mal partie). Si je vois un truc, j’en parlerai ici.
S’ils ont prévu de suivre, que ça soit pendant le KS ou quelques temps après la livraison, c’est toujours une bonne idée de communiquer dessus, si on veut éviter que les gens ayant la base en VF ne pledge l’extension en VO, dans le doute…

Morgal dit :Je te tiendrai au courant, Pal'

Pit, je n'ai rien vu sur leurs rézosocio, donc aucune idée. De mon côté, j'ai tendance à chercher à garder une seule et même langue dans mes jeux, donc pour Rise of Tribes, je ne me pose pas la question (alors que pour l'extension de Champs d'honneur, que Gigamic a annoncé hier, je suis content, parce que j'ai pris la VF, et que l'extension était mal partie). Si je vois un truc, j'en parlerai ici.
S'ils ont prévu de suivre, que ça soit pendant le KS ou quelques temps après la livraison, c'est toujours une bonne idée de communiquer dessus, si on veut éviter que les gens ayant la base en VF ne pledge l'extension en VO, dans le doute...

Oui moi aussi, je regarderai plutôt la VO, ayant le jeu de base en VO.
mais c'était juste par curiosité :)

Pit0780 dit :
Morgal dit :Je te tiendrai au courant, Pal'

Pit, je n'ai rien vu sur leurs rézosocio, donc aucune idée. De mon côté, j'ai tendance à chercher à garder une seule et même langue dans mes jeux, donc pour Rise of Tribes, je ne me pose pas la question (alors que pour l'extension de Champs d'honneur, que Gigamic a annoncé hier, je suis content, parce que j'ai pris la VF, et que l'extension était mal partie). Si je vois un truc, j'en parlerai ici.
S'ils ont prévu de suivre, que ça soit pendant le KS ou quelques temps après la livraison, c'est toujours une bonne idée de communiquer dessus, si on veut éviter que les gens ayant la base en VF ne pledge l'extension en VO, dans le doute...

Oui moi aussi, je regarderai plutôt la VO, ayant le jeu de base en VO.
mais c'était juste par curiosité :)

Par contre, moi j’ai la VF... Je ne partirai donc sur le KS que si il est en VF.

Il me semblait bien que c’était le cas, autant pour l’un que l’autre. :slight_smile:


Le cave bear occupe une montagne et demande un paiement à chaque tribu adjacente qui récolte (même si la tuile récoltée n’est pas adjacente).
Une tribu qui construit un village sur la montagne chasse l’ours et profite des paiements à sa place.

Question purement opportuniste le pnp solo sera accessible gratuitement ou c est pour les pledgeurs?
 Perso j adore le jeu de base mais je ne compte pas me lancer dans l extension car pour moi un de ses points forts est sa simplicité. Je trouve par contre qu elle peut etre très intéressante pour ceux qui ont l impression d en avoir fait le tour ou qui veulent légèrement hausser le niveau du jeu.

J’ai cru comprendre que le PnP serait disponible gratuitement pour tous.

J’ai l’impression que les deux modules rajoutent pas ou peu de règles, et comme j’adore le jeu de base, j’aurais du mal à faire l’impasse sur l’extension. (Je ne suis pas 100% certain de la prendre, mais je suis à un bon 90%…).


La tuile promo Mesa vendue sur le store BGG sera aussi disponible pendant le KS.

Dernier teaser du module beasts :

Si je comprends bien, on peut les capturer, et les relâcher pour changer un jet de dés.

kaiser sauze dit :Perso j adore le jeu de base mais je ne compte pas me lancer dans l extension car pour moi un de ses points forts est sa simplicité.

J'allais le dire. Et avec les pouvoirs des peuples, les tuiles de remplacement, les chefs il y a déjà une très bonne variété. De plus, les événements ne sont quasi pas les mêmes d'une partie sur l'autre. Là encore, les parties se renouvèlent bien.

Enfin, ayant acheté le jeu de base et le pack deluxe, le jeu me reviens déjà 70 €. C'est clairement ma limite haute pour un jeu.

PS : La mécanique des dés est vraiment chouette !

Salmanazar dit : Enfin, ayant acheté le jeu de base et le pack deluxe, le jeu me reviens déjà 70 €. C'est clairement ma limite haute pour un jeu.

 

C'est là qu'on voit l'intérêt des PG. J'ai payé moins de 50€ pour la Deluxe...
Alors, c'est vrai que ça demande un peu d'organisation, surtout en tant que porteur de PG, mais ça vaut parfois le coup.

Moi, j’en serai sans hésiter. Le jeu est vraiment très bon et un énorme hit chez moi.

Je viens de demander sur BGG ce qu’il en est de la VF, je transmettrai la réponse.

Ils estiment une livraison pour 2020. C’est de base assez serré, et encore plus dur dans les conditions actuelles…
broken heart(Pour la boîte de base, ils avaient prévu une livraison en mars 2018, et j’avais eu le colis en juillet, donc petit retard…)

kaiser sauze dit :Question purement opportuniste le pnp solo sera accessible gratuitement ou c est pour les pledgeurs?
 Perso j adore le jeu de base mais je ne compte pas me lancer dans l extension car pour moi un de ses points forts est sa simplicité. Je trouve par contre qu elle peut etre très intéressante pour ceux qui ont l impression d en avoir fait le tour ou qui veulent légèrement hausser le niveau du jeu.

Selon un message de Mike, sur BGG, le mode solo ne sera pas dans Beast and Bronze, mais un add-on a part.

Le KS proposerait donc plusieurs trucs, selon vos goûts :
- L'extension à deux modules, Beast & Bronze
- Le mode solo
- La boîte de base "Mammoth edition" (qui contient les jetons deluxe, mais ptet pas avec la boîte deluxe, j'ai pas trop suivi les actus sur le sujet, comme ça semblait destiné aux Wallmart états-uniens, et ne contenait rien de plus que la version KS, à part une couverture différente)
- Des tuiles terrains (dont la tuile Mesa, dont les profits pourraient être donnés à BGG, selon ma suggestion, comme avait fait les Poulps sérieux pour les promo TT/BGG du 7e continent)
- Des trucs pas encore annoncés
 

Mauvaise nouvelle Pal’, pas de VF pendant le KS…

Morgal dit :Mauvaise nouvelle Pal', pas de VF pendant le KS...

Merci beaucoup. Pas de soucis. J'attendrai tranquillement la VF.