Rising Sun

C’était Rising Sun que tu voulais en priorité ou tu lorgnes aussi sur Blood Rage ? (ce dernier a l’air plus indiqué dans la configuration que tu recherches c’est pour ça que je dis ça).

Blood Rage ne me parle pas autant, non. Mais merci pour la suggestion.

Je suis un peu comme toi, je sais que j’aurais peu de chances de profiter de Rising Sun à son plein potentiel, pourtant son thème, la beauté du jeu, me font très envie.
Et Blood Rage, plus indiqué dans mon cas, ne me parle pas tant que ça. 

Bon,Eric Lang n’a plus qu’à pondre le jeu parfait pour nous, voilà.

Je ne suis vraiment pas fan de l’univers vikings / nordique à la base, pour autant, Blood Rage c’est quand même l’une de mes plus grosses baffes ludiques, comme quoi il faut sortir de sa zone de confort parfois :)))

Rising Sun se focalise trop sur son système d’enchères, je lui préfère vraiment le draft de Blood Rage, l’équilibre des parties de 3 à 5 joueurs (avec extension), la courbe d’apprentissage, bref mangez-en !

J’ai converti des pas trop gros joueurs avec Blood Rage, ça marche vraiment bien (le plus souvent, avec des newbies, on fait un premier âge complet, pause “ok tout le monde a compris ?”, et on recommence depuis le début pour ne pas se faire avoir comme un bleu dès le début de partie…).

Souvent comparés, c est souvent BR qui a les faveurs et de fait, c’est un jeu exceptionnel meme si l’on n’aime pas l’univers viking. Mais un jeu à ne jouer qu’à 3 minimum, idealement 4. RS est tres beau, assez bon, mais il lui manque cette tension qu’à son grand frère d’après nous. On attend Ankh pour voir ce qu’il apporte de neuf en conquête de territoires mais pour le moment Cyclades et BR sont nos favoris.

Proute dit :Bon,Eric Lang n'a plus qu'à pondre le jeu parfait pour nous, voilà.

j'insiste mais Blood Rage pour moi est l'un de mes jeux préférés, et de loin.

Mais, au vu du prix neuf, il vaut mieux l'essayer avant. Si vous ne pouvez pas l'essayer, Si vous avez la chance de l'avoir pas cher en occasion, achetez le, vous pourrez le revendre au meme prix s'il ne vous plait pas.

Hormis, la thématique viking qui ne vous plait pas le jeu est une merveille de bonheur.
Il n'est pas un jeu américain à base de dés de combat, c'est un jeu de placement matiné de bonus par cartes pouvoir. Il n'est pas obligatoire de taper pour gagner, parfois ca marche parfois non, c'est du à un draft permettant de planifier sa phase d'actions, et donc garantissant un renouvellement du jeu sans limites (par exemple, un ami à passé son temps à suicider ses troupes pour gagner la partie (il avait une combinaison de cartes lui donnant plein de bonus à la mort de ses soldats, une autre fois, je gagne en me battant un maximum, une autre fois en maintenant un equilibre de combats et de défaites, et de quetes gagnées).

Un renouvellement des parties incroyables, et la partie n'est jamais perdue pour qui est distancé.
Un cas d'école de design, d'équilibrage et de fun dans le jds. 
Et puis, voilà, il est super facile à expliquer, les règles sont fluides, les tours aussi. Rien à dire.

Inis mérite également d’être mentionné.  

TTWD dit :
Proute dit :Bon,Eric Lang n'a plus qu'à pondre le jeu parfait pour nous, voilà.

j'insiste mais Blood Rage pour moi est l'un de mes jeux préférés, et de loin.

Mais, au vu du prix neuf, il vaut mieux l'essayer avant. Si vous ne pouvez pas l'essayer, Si vous avez la chance de l'avoir pas cher en occasion, achetez le, vous pourrez le revendre au meme prix s'il ne vous plait pas.

Hormis, la thématique viking qui ne vous plait pas le jeu est une merveille de bonheur.
Il n'est pas un jeu américain à base de dés de combat, c'est un jeu de placement matiné de bonus par cartes pouvoir. Il n'est pas obligatoire de taper pour gagner, parfois ca marche parfois non, c'est du à un draft permettant de planifier sa phase d'actions, et donc garantissant un renouvellement du jeu sans limites (par exemple, un ami à passé son temps à suicider ses troupes pour gagner la partie (il avait une combinaison de cartes lui donnant plein de bonus à la mort de ses soldats, une autre fois, je gagne en me battant un maximum, une autre fois en maintenant un equilibre de combats et de défaites, et de quetes gagnées).

Un renouvellement des parties incroyables, et la partie n'est jamais perdue pour qui est distancé.
Un cas d'école de design, d'équilibrage et de fun dans le jds. 
Et puis, voilà, il est super facile à expliquer, les règles sont fluides, les tours aussi. Rien à dire.

100% de cet avis !

SDO dit :Inis mérite également d’être mentionné.  

Je plussoie, très fin et marche très bien à 3 (il a été fait pour).

TTWD dit :
Proute dit :Bon,Eric Lang n'a plus qu'à pondre le jeu parfait pour nous, voilà.

(...)
Un renouvellement des parties incroyables, et la partie n'est jamais perdue pour qui est distancé.
(...)

Euh.... On s'est fait une partie à 4 pas plus tard qu'il y a 2 jours, avec 1 autre joueur expérimenté et 2 autres qui n'avaient qu'une partie dans les pattes : à la fin du 2ème âge, on savait déjà que l'un des joueurs n'avait aucune de chez aucune chance de gagner, et un autre très peu. Je gagne avec plus de 100 points d'avance sur le dernier, ce qui est très fréquent contre un joueur avec peu/pas d'expérience.
Blood Rage, même si en effet les règles sont simples, n'est pas du tout néophyte-friendly.
Autre défaut qui le rend inférieur pour moi à Rising Sun : le 3ème âge manque souvent de tension.
Par contre, il tourne bien à 3.

Comme l'a souligné SDO, ne pas oublier Inis, qui ressemble énormément à Blood Rage mais sans les 2 défauts exprimés plus haut. Je le trouve plus épuré et plus élégant, même si les combats manquent singulièrement de peps. Et pour en revenir aux contraintes initiales, Inis tourne parfaitement à 3 joueurs et coûte quasiment 2 fois moins cher que Rising Sun.

Retrogamer dit :
TTWD dit :
Proute dit :Bon,Eric Lang n'a plus qu'à pondre le jeu parfait pour nous, voilà.

(...)
Un renouvellement des parties incroyables, et la partie n'est jamais perdue pour qui est distancé.
(...)

Euh.... On s'est fait une partie à 4 pas plus tard qu'il y a 2 jours, avec 1 autre joueur expérimenté et 2 autres qui n'avaient qu'une partie dans les pattes : à la fin du 2ème âge, on savait déjà que l'un des joueurs n'avait aucune de chez aucune chance de gagner, et un autre très peu. Je gagne avec plus de 100 points d'avance sur le dernier, ce qui est très fréquent contre un joueur avec peu/pas d'expérience.
Blood Rage, même si en effet les règles sont simples, n'est pas du tout néophyte-friendly.
Autre défaut qui le rend inférieur pour moi à Rising Sun : le 3ème âge manque souvent de tension.
Par contre, il tourne bien à 3.

Comme l'a souligné SDO, ne pas oublier Inis, qui ressemble énormément à Blood Rage mais sans les 2 défauts exprimés plus haut. Je le trouve plus épuré et plus élégant, même si les combats manquent singulièrement de peps. Et pour en revenir aux contraintes initiales, Inis tourne parfaitement à 3 joueurs et coûte quasiment 2 fois moins cher que Rising Sun.

Il m'est arrivé d'être trèèèèès loin derrière les 3 autres joueurs qui se tennaient dans un mouchoir de poche à la fin de l'age 2 et, en age 3, ma stratégie et mes options s'alignant comme il faut m'a fait terminer la partie en seconde place à 2 points du premier ! De TOUT MES JEUX si il y en a un où l'on peut se dire " je suis mal mais j'peux encore remonter" c'est bien Blood Rage.

Inis est effectivement très sympa mais chez nous, il lui a manqué cette dimension nerveuse.

driepick dit :
Retrogamer dit :
TTWD dit :
Proute dit :Bon,Eric Lang n'a plus qu'à pondre le jeu parfait pour nous, voilà.

(...)
Un renouvellement des parties incroyables, et la partie n'est jamais perdue pour qui est distancé.
(...)

Euh.... On s'est fait une partie à 4 pas plus tard qu'il y a 2 jours, avec 1 autre joueur expérimenté et 2 autres qui n'avaient qu'une partie dans les pattes : à la fin du 2ème âge, on savait déjà que l'un des joueurs n'avait aucune de chez aucune chance de gagner, et un autre très peu. Je gagne avec plus de 100 points d'avance sur le dernier, ce qui est très fréquent contre un joueur avec peu/pas d'expérience.
Blood Rage, même si en effet les règles sont simples, n'est pas du tout néophyte-friendly.
Autre défaut qui le rend inférieur pour moi à Rising Sun : le 3ème âge manque souvent de tension.
Par contre, il tourne bien à 3.

Comme l'a souligné SDO, ne pas oublier Inis, qui ressemble énormément à Blood Rage mais sans les 2 défauts exprimés plus haut. Je le trouve plus épuré et plus élégant, même si les combats manquent singulièrement de peps. Et pour en revenir aux contraintes initiales, Inis tourne parfaitement à 3 joueurs et coûte quasiment 2 fois moins cher que Rising Sun.

Il m'est arrivé d'être trèèèèès loin derrière les 3 autres joueurs qui se tennaient dans un mouchoir de poche à la fin de l'age 2 et, en age 3, ma stratégie et mes options s'alignant comme il faut m'a fait terminer la partie en seconde place à 2 points du premier ! De TOUT MES JEUX si il y en a un où l'on peut se dire " je suis mal mais j'peux encore remonter" c'est bien Blood Rage.

Inis est effectivement très sympa mais chez nous, il lui a manqué cette dimension nerveuse.

Pareil pour les remontadas à BR, elles sont fréquentes.
Attention, entre joueurs qui connaissent bien le jeu. Car il est vrai qu'un newbie qui ne connait pas les cartes se fait hacher menu à ce jeu.

 

driepick dit :
Retrogamer dit :
TTWD dit :
Proute dit :Bon,Eric Lang n'a plus qu'à pondre le jeu parfait pour nous, voilà.

(...)
Un renouvellement des parties incroyables, et la partie n'est jamais perdue pour qui est distancé.
(...)

Euh.... On s'est fait une partie à 4 pas plus tard qu'il y a 2 jours, avec 1 autre joueur expérimenté et 2 autres qui n'avaient qu'une partie dans les pattes : à la fin du 2ème âge, on savait déjà que l'un des joueurs n'avait aucune de chez aucune chance de gagner, et un autre très peu. Je gagne avec plus de 100 points d'avance sur le dernier, ce qui est très fréquent contre un joueur avec peu/pas d'expérience.
Blood Rage, même si en effet les règles sont simples, n'est pas du tout néophyte-friendly.
Autre défaut qui le rend inférieur pour moi à Rising Sun : le 3ème âge manque souvent de tension.
Par contre, il tourne bien à 3.

Comme l'a souligné SDO, ne pas oublier Inis, qui ressemble énormément à Blood Rage mais sans les 2 défauts exprimés plus haut. Je le trouve plus épuré et plus élégant, même si les combats manquent singulièrement de peps. Et pour en revenir aux contraintes initiales, Inis tourne parfaitement à 3 joueurs et coûte quasiment 2 fois moins cher que Rising Sun.

Il m'est arrivé d'être trèèèèès loin derrière les 3 autres joueurs qui se tennaient dans un mouchoir de poche à la fin de l'age 2 et, en age 3, ma stratégie et mes options s'alignant comme il faut m'a fait terminer la partie en seconde place à 2 points du premier ! De TOUT MES JEUX si il y en a un où l'on peut se dire " je suis mal mais j'peux encore remonter" c'est bien Blood Rage.

Inis est effectivement très sympa mais chez nous, il lui a manqué cette dimension nerveuse.

Pareil pour les remontadas à BR, elles sont fréquentes.
Attention, entre joueurs qui connaissent bien le jeu. Car il est vrai qu'un newbie qui ne connait pas les cartes se fait hacher menu à ce jeu.

Et j'enfonce le clou : le meilleur jeu de baston de tous les temps pour moi (loin devant Cyclades, Kemet, RS,...). Comme dit plus haut un monomaniaque des eurogames experts va y prendre du plaisir, ce qui est une prouesse pour un ameritrash (en apparence, car en fait c'est un pur jeu stratégique caché derrière un jeu de baston).

 

Je suis d’accord pour les noobs. Mais au bout de 2 parties, il aura l’expérience du pouvoir des cartes. Je suis aussi d’accord que c’est pas un jeu newbies friendly. Mais il est accessible à qui est déjà dans l’univers des JDS de niveau “intermédiaire” (c’est clairement pas un jeu de la complexité d’un Pfister ou Rosenberg).

Non, vraiment, Blood Rage, c’est vraiment les effets des remontadas qui rendent ce jeu exceptionnel. Rien n’est jamais perdu.

C’est là que tu comprends le travail d’équilibrage assez étonnant et super qu’a fait Eric Lang.
Quand tu vois à quel point tu peux souffrir dans un jeu de gestion ou meme des jeux à l’américaine ne permettant pas de revenir…
Et en fait, c’est juste pour cela qu’il sort tout le temps chez nous. En plus il ne nécessite pas du tout les extensions, il est déjà super bien calibré. 

Veuillez excuser la digression de Rising Sun à Blood Rage. Mais c’est vraiment pour trouver une alternative à la personne qui a lancé le thread. J’aurais pu certes, suggérer Inis ou Cyclades, mais le fait que ce soit du même auteur et qu’on retrouve 1 ou deux méca similaires dans RIsing Sun, m’ont fait évoquer Blood Rage.

TTWD dit :Veuillez excuser la digression de Rising Sun à Blood Rage. Mais c'est vraiment pour trouver une alternative à la personne qui a lancé le thread. J'aurais pu certes, suggérer Inis ou Cyclades, mais le fait que ce soit du même auteur et qu'on retrouve 1 ou deux méca similaires dans RIsing Sun, m'ont fait évoquer Blood Rage.

C'est gentil, mais pour moi c'était vraiment Rising Sun ou rien (j'ai déjà tout plein d'autres jeux), ou éventuellement une future production genre Rising Sun mais qui marche bien aussi à 3 (comment ? mystère).

Par contre, les digressions ne me dérangent pas, et ça sera toujours intéressant pour d'autres personnes, donc faites-vous plaisir.

Proute dit :
TTWD dit :Veuillez excuser la digression de Rising Sun à Blood Rage. Mais c'est vraiment pour trouver une alternative à la personne qui a lancé le thread. J'aurais pu certes, suggérer Inis ou Cyclades, mais le fait que ce soit du même auteur et qu'on retrouve 1 ou deux méca similaires dans RIsing Sun, m'ont fait évoquer Blood Rage.

C'est gentil, mais pour moi c'était vraiment Rising Sun ou rien

Bah mieux vaut rien alors car il existe un jeu meilleur sus-cité :-D Peut être Ankh sera the one !

Ankh semble assez prometteur de ce point de vue la.

Hello,

J’ai un gros soucis car je n’ai pas mes pions cartons de mandat politique… est ce que quelqu’un qui a la daimyo box et donc le pions plastiques, pourrait m’envoyer à mes frais ses pions en carton ??

Merci :pray:

Hello,

Je peux te dépanner si tu veux.

J’ai la daimyo box.

Contacte en moi MP si personne ne t a pas encore dépanné.

Ca serait dommage de ne pas pouvoir profiter de ce merveilleu jeu qui pour mes amis et moi-même est largement supérieur à Blood rage.
Plus de tension (avec des remontadas de fou au troisième âge), mieux équilibré, plus de puterie, plus malin, plus retord, plus facile de comprendre ce que font les autres pour les contrer (aucune carte est cachée), plus de manipulation, plus de traitrise, plus de chouinerie, et moins de hasard (à part les mandats).
Blood rage a l’avantage de se jouer plus rapidement et de bien se jouer à 3. Mais Ankh aussi.

RS>Anhk>BR

Ludiquement