risk 2210 AD problème champion

bonjour,

j’ai acheté risk 2210 AD et j’aimerais clarifier une règle concernant l’attaque avec les champions.

je vous donne un exemple.

si une personne attaque un de mes territoires avec sur le sien le commandeur terrestre et nucléaire et un MDD. il engage ses deux champions et laisse le MDD sur son territoire. il lance 2 dé 8 et fait 7 et 4

de mon coté j’ai un MDD et une station spatiale. je lance un dé 8 et un dé 6 et fait 6 et 5.

du coup on perd tous les deuX une troupe moi mon MDD puis ma station ne est envahit et lui un de ses champions.

sauf que l0 il me dit que il ne perd pas un champion mais son MDD parce que il le sacrifie a la place de son champion.

je pense moi que s’il lance deux dé 8 et donc à plus de chance de remporter le combat s’il le perd il perd ses champion pour lesquel il a lancé ces dés.

éclairez moi svp.

P.S: du coup on a pas terminé la partie. lol

Bienvenue,

[EDIT]Vérification dans la FAQ[/EDIT]

La FAQ anglaise dit:If a commander’s 8-sided die is used for attacking or defending and it loses a matchup, must the commander be lost as a casualty?
No. MODs can always be taken as casualties, even if the commander’s die is the only one being rolled, as long as there are MODs available to lose. The commander is at risk only when no MODs are left to protect him. Rolling the commander’s die means that the commander must advance, if possible.

Même si le MDD ne participe pas à la bataille elle peut être une perte tant qu’il en reste suffisamment pour garder une unité dans le pays attaquant si l’attaquant gagne la bataille.

Le “If possible” indique que le champion doit bouger que si c’est possible au final. Donc, le fait de perdre le dernier MDD fait qu’il ne reste plus que les commanders donc 1 seul se deplace vers ton territoire.

Tu avais donc pleinement tort et lui raison. :mrgreen: