Risk au Cinéma

[Cinema]

Columbia Pictures et Hasbro préparent un film largement inspiré de Risk, annonce l’AFP. Quelqu’un sait-il si d’autres jeux de société ont aussi été repris en cinéma (souvent, c’est plutôt l’inverse) ? Merci.

pas encore sorti mais…

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 30377.html

pas taper :)

cho7 dit:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 30377.html

En plus ils vont tourner ça en France : à Montcuq.
:arrow:

Merci.
Cela fait beaucoup de projets mais encore peu de réalisations à voir en salle (tant mieux, peut-être…)

En générale, les adaptations cinématographiques s’inspirant du monde ludique (principalement le jeux vidéo jusqu’à aujourd’hui) sont de très mauvaises factures (Max Payne, Hitman, Street Fighter, Mortal Combat, etc.).

Méfiance donc ;)

Une adaptation de Risk… comment dire ? Je ne vois pas du tout comment on peut en faire un film. A part en faire un film de guerre mais là, il n’y aurait qu’un lien très faible avec Risk…

Et des adaptations de jeux vidéos, ça se fait facilement mais de jeux de plateau… C’est pas gagné.

Et en série TV ? :pouicboulet:

Attendez, il y a quand même le jeu coopératif de Knizia qui a inspiré une trilogie de films au cinéma, et qui a eu pas mal de succès.
Je crois même qu’il a eu aussi un roman après qui était aussi basé dessus…

Itai dit:Attendez, il y a quand même le jeu coopératif de Knizia qui a inspiré une trilogie de films au cinéma, et qui a eu pas mal de succès.
Je crois même qu'il a eu aussi un roman après qui était aussi basé dessus...

Il en est de même du nom de la rose de Stephan Feld qui a inspiré un livre et un film (superbe le film !!)

Il y a Quintet, un film autour d’un jeu de plateau du même nom réalisé en 1979 par Robert Altman, avec Paul Newman et Brigitte Fossey. Il me semble que le jeu existe vraiment mais ce n’est pas une certitude.

Moi j’attends avec impatience l’adaptation cinéma de Blokus avec Shia LaBoeuf… :mrgreen:

Le plus à la mode ces derniers temps :

l’image ne passant pas je faisais allusion au film Cube

Tibor_fr dit:En générale, les adaptations cinématographiques s'inspirant du monde ludique (principalement le jeux vidéo jusqu'à aujourd'hui) sont de très mauvaises factures (Max Payne, Hitman, Street Fighter, Mortal Combat, etc.).

Méfiance donc ;)

Assez d'accord, mais de temps en temps, on est surpris par de notables exceptions. La dernière en date: Silent Hill! :pouicok:
Numero6 dit:l'image ne passant pas je faisais allusion au film Cube

:lol: ...bien vu.

Té, au fait : aucun projet cinématographique sur le N°6 ? Ce serait pourtant un beau et original challenge !

Bah un film tiré de Risk… c’est pas un film arty où on voit 4 mecs se lancer des dés à la tronche pendant 3 heures??

A mon avis, le film n’aura qu’un lointain rapport avec le jeu. En fait, les producteurs aiment bien acheter des licences pour deux raisons :

1. Ca fait du buzz gratos

2. C’est pour se couvrir. Même si le thème a un lointain rapport, ça coupe court à toute poursuite en justice des ayant droits. C’est pour ça que les producteurs avaient acheté la licence des Chevaliers du Ciel. A la base, ils voulaient juste faire un film avec des avions mais ils se sont dits qu’il serait plus prudent d’acheter les droits.

Pour répondre au Zeptien le remake du Prisonnier est déjà fait sous la forme d’une série de 6 épisodes avec Jim Cazeviel et Ian Mckellen.

D’après ce que j’ai pu en voir c’est plus une adaptation éloignée qu’un remake pur et dur.

Un projet ciné circule avec Christopher Nolan comme réalisateur, ca aurait pu être pire.

Numero6 dit:Pour répondre au Zeptien le remake du Prisonnier est déjà fait sous la forme d'une série de 6 épisodes avec Jim Cazeviel et Ian Mckellen.
D'après ce que j'ai pu en voir c'est plus une adaptation éloignée qu'un remake pur et dur.
Un projet ciné circule avec Christopher Nolan comme réalisateur, ca aurait pu être pire.

:shock: Mince ! Je suis complètement passé à coté ! Jamais entendu parlé ! Ben merci de l'info...
Quand au projet ciné...aha ! Il y a donc un projet qui existe...j'en suis pas surpris, mais il est évident que retrouver l'univers complètement foutrac et déstabilisant de la série originale va demandé beaucoup de finesse...
Ben j'espère bien que nous verrons cela un jour... :)
aTomm dit:Bah un film tiré de Risk... c'est pas un film arty où on voit 4 mecs se lancer des dés à la tronche pendant 3 heures??

Non, tu confonds avec GBoA, et ça dure 8 heures. :mrgreen: