[Risk] Carte "éliminer une couleur": seul au derni

quand un joueur doit éliminer les troupes d’une autre couleur ,doit-il tout faire lui-même ou aussi avec l’action des autres joueurs?Notemment au dernier tour de jeu?Merci

Je sais pas si c’est les vrais règles, mais quand j’y joue, si c’est un autre joueur qui elimine la couleur que tu dois eliminer, alors ta mission devient automatiquement de conquérir 24 territoires…
Mais c’est vrai que je voudrais bien savoir si c’est la vrai règle. :)

il me semble que cette mission est réussie si on détruit la dernière unité, mais effectivement, si c’est un adversaire alors la mission devient de conquérir 244 territoires.

euh seulement 24 et non 244… :)

c’est moche comme vous faitez, parce que si un joueur commence à être faible, tous le monde va s’acharner dessus pour pas que ce soit celui dont c’est l’objectif qui l’achève.

si on joue avec : si toutes les armées du joueur sont détruite, vous avez gagné (ce qui est il me semble la règle), quand un joueur est faible, les autres joueurs vont avoir interêt à le proteger pour ne pas faire gagner un joueur dont l’objectif serait de le détruire.

brunbrun dit:c'est moche comme vous faitez, parce que si un joueur commence à être faible, tous le monde va s'acharner dessus pour pas que ce soit celui dont c'est l'objectif qui l'achève.
si on joue avec : si toutes les armées du joueur sont détruite, vous avez gagné (ce qui est il me semble la règle), quand un joueur est faible, les autres joueurs vont avoir interêt à le proteger pour ne pas faire gagner un joueur dont l'objectif serait de le détruire.

D'accord avec toi sinon ça devient de la folie. tu te casses le c... pour éliminer 39999 unités et si c'est pas toi qui élimine la 40000 ème, tu n'as pas réussi ton objectif !!!! Un peu hard, non?

Sur les cartes mission de ma version de risk (un vieux machin…) Il est explicitement indiqué que si c’est un autre joueur qui élimine l’amée à votre place “votre mission deviens automatiquement conquérir 24 territoires”

c’est celles là…

merci à tous .Je pense que Batteran a raison:effectivement j’avais oublié de relire à fond la carte mission .j’ai commencé à y jouer samedi dernier…Ceci dit ça doit assez irréalisable sans qu’un adversaire intervienne aussi sur la couleur visée

C’est faisable, enfin, ça m’est arrivé 1 fois et ça a sûrement été ma plus belle victoire vu qu’au passage j’ai eliminé tous les autres joueurs et qu’en achevant le dernier (mon objectif), j’ai en même temps conquéri le monde entier… :pouicok:

1 fois, une seule mais je l’ai fait!!! :twisted: