[Risk édition Napoléon] Tilsit 1999

[Risk Napoléon]

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide, j’ai acheté sur un vide grenier le jeu RISK EDITION NAPOLEON TILSIT 1999.

Pour savoir si ce jeux est complet, je voulais savoir si quelqu’un pourrait me dire combien de figurines existe t-il dans chaque couleur (infanterie / cavalerie / artillerie) ? J’ai 59 figurines violettes, 179 bleues, 120 rouges, 120 vertes, 119 jaunes et 119 noires. J’ai déjà cherché mais je n’ai rien trouvé à ce sujet.

De plus sur la boîte, il y a de noté qu’il y a 1 plateau et il se trouve que j’ai 2 plateaux : 1 plateau numéroté Edition Napoléon et 1 autre plateau “A la conquête du monde”. Est-ce que le plateau “A la conquête du monde” fait partie de la boîte ou a-t-il été rajouté ?

Merci d’avance pour vos réponse.

il n’y a normalement qu’un plateau

et une extension existe (empire ottoman) qui permet de rajouter un joueur

pour le nombre de figurine dans la règle il y a le nombre donné a chaque selon le nombre de joueur ça devrait te donner une idée

et les bleus sont en surnumérique pour les campagnes napoléoniennes en scénarios

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais me replonger dans la règle du jeu

J’avais simplement trouvé le nombre de figurines que l’on prend lors de la mise en place des armées, mais pas le nombre de figurines total.

De plus, dans la règle du jeu il ne parle pas de figurines “violette”. Il me semble que j’ai 2 jeu “risk” de mélangé.

Tu trouveras ici la planche de pions originale

:arrow: http://www.boardgamegeek.com/image/2232 … n-napoleon

De mémoire, chaque joueur a 1 planche et le joueur français (bleu) en a 2.

La boite de base étant pour 5 joueurs on tombe sur 360 figurines : 60 figurines par joueur et 60 de plus pour le français.

Pour la sixième couleur, c’est surement l’ottoman mais il faut des cartes et le pays à coller sur le plateau original.

SuperDéfi dit:
Pour la sixième couleur, c'est surement l'ottoman mais il faut des cartes et le pays à coller sur le plateau original.

Bonjour,

Merci pour les renseignements et le lien vers les planches de figurines.

En fait j'ai un plateau en plus "a la conquête du monde" ainsi que des cartes en plus et des figurines violettes.

Je vais pouvoir trier le jeu plus facilement.

Ludiquement

les violettes c’est bien l’extension ottoman

on rajoutait un pays et l’autriche hongrie devenait intenable (enfin comme quasi tout le reste)